(25) Le Fays

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
demeter

Re: (25) Le Fays

Message par demeter »

LeFaysan25 a écrit :mais je les tais!
:?: :?: :?: :?:
malaga

Message par malaga »

tu en as des merveilles!
L'autre jour un reportage sur les gîtes et chambres d'hôtes nous montrait des cabanes dans les bois ou sur les étangs ! le propriétaire, un habitant de ta région, affirmait qu'il avait plein de demandes pour ce type d'hébergement!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A Demeter:oui je les tais du verbe taire!je ne révèle pas les lieux où les lys martagon pullulent because la cueillette.C'est peut-être un régionalisme!!!?Je tais soigneusement aussi les très rares sites à cypripèdes du Jura!A Malaga:J'ai vu moi aussi ce reportage mais ils n'ont pas dit où c'était dans le Doubs et ça ne me dit rien du tout...C'est gonflé comme projet car très (trop)dépendant du temps je trouve,en ce moment il doit pas y avoir un chat dans ces cabanes,à part deux trois maboules!
Ce soir le vent souffle en tempête et je n'aimerais pas être là-haut!
Autrement ça me plairait bien d'en avoir une dans mon séquoia!
demeter

Message par demeter »

Désolé Lefaysan, simple incompréhension de ma part du à la structure de la phrase.Un coin est une petite surface de terrain et, le "les" ne pas fait tilté que tu parlais des emplacements. J'ai cru à un moment qu'il s'agissait d'une erreur de frappe entre le t et le H.
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Etant donné qu'il ne fait pratiquement jamais beau depuis .......8 mois,je prépare les beaux jours(Y-en aura-t-il?).
Aujourd'hui il fait froid en plus ça devient désespérant......
Alors je me suis fait un petit cadeau (à25 Euros)
Fichiers joints
Un joli bébé xanthoceras sorbifolia que je n'avais pas encore...
Un joli bébé xanthoceras sorbifolia que je n'avais pas encore...
DSCF4206.JPG (222.31 Kio) Vu 399 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Qui pourrait me renseigner sur ce bel arbuste qui paraît-il serait assez rustique pour pousser à Long Island ....
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Mon gordonia semble adorer ce temps...Il a triplé en deux ans....
Fichiers joints
Je trouve que c'est un magnifique arbuste,injustement ignoré!
Je trouve que c'est un magnifique arbuste,injustement ignoré!
DSCF4211.JPG (247.77 Kio) Vu 397 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Par contre les basjoos eux battent des records de lenteur!
Fichiers joints
Désespérant!
Désespérant!
DSCF4209.JPG (244.09 Kio) Vu 395 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Il devient très difficile de jardiner,la terre est constamment saturée d'eau et même la tonte devient problématique car l'herbe ne sèche jamais et mon auto-tractée patine sérieusement.J'envisage de l'équiper de chaînes pour pouvoir intervenir entre deux averses!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

LeFaysan25 a écrit :Qui pourrait me renseigner sur ce bel arbuste qui paraît-il serait assez rustique pour pousser à Long Island ....
J'en ai eu un il y a longtemps. J'ai été un peu déçu de sa faible croissance et de sa floraison peu abondante. C'est peut-être à cause du sol ou du climat, je ne me prononce pas sur son intérêt dans d'autres conditions de culture.
Je l'ai transplanté un jour, et ça l'a fait péricliter en quelques années jusqu'à sa mort.
Il devait former un buisson d'1m50. Je n'ai pas de photos, c'était avant l'ère du numérique.
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Je crois que je vais émigrer en Russie:ce matin 22° à Moscou avec un grand soleil!
Aujourd'hui c'est le bouquet,le vent d'ouest qu'on n'a pas eu de l'hiver se déchaîne il fait très froid et il pleut.Le chauffage marche plein pot depuis bientôt 9 mois!Et qu'aucun FDP ose prétendre qu'il est mieux loti cette année,pour les basques il semblerait même qu'ils ont eu leur été en janvier,pour les azuréens,les images du festival de Cannes sont assez éloquentes,les bretons semblent encore gratter leurs pare-brise le matin et les montagnards attendent encore de rouler sans chaînes.....Ca commence à être inquiétant tout ça et si ça continue la végétation va en prendre un coup!Et on continue de nous parler de réchauffement climatique comme si ça restait une évidence!Pour ma part je n'avais encore jamais vu ça en 50 ans de vie "jardinière" et le problème c'est que ça empire tous les jours en ce moment.....Les vues de Briançon sous la neige un 19 mai ça doit rester rarissime quand même,non?
Je suis né un 22 Mai et j'ai vu une fois tomber de la neige mouillée ce jour là mais ça n'avait pas duré ça avait fini par une petite gelée blanche et puis basta....Jusqu'où irons-nous cette année dans l'horreur?Je trouve que les plantes mêmes subtropicales montrent beaucoup de ténacité face à ces conditions mais les grandes thermophiles comme les bananiers,albizzias,palmiers,plantes grasses ne font quand même pas grand chose!
Bon ,je vais aller me faire un petit grog avant de remettre deux trois bûches dans la cheminée!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est vrai qu'il a de quoi se poser des questions, le climat semble totalement déréglé :roll:. Même s'il faut certainement plus d'années avant de pouvoir l'affirmer :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

7H15:Personne à l'horizon.....Avez-vous vu les prévisions météo?Je me demande si je ne vais pas rentrer mes plantes en pot!Et remballer mes basjoos!
kevin

Message par kevin »

Oui oui c est pas réjouissant,a la télé ils annoncent ce temps pour encore 15 jours :twisted:
Et jeudi une chute de températre,prépare tes protections et courage le soleil sera bientot là :roll:
kéké32
Ber

Message par Ber »

Moi aussi j'ai rallumé le poële...c'est dingue, quelle déprime ! :cry:
J'ai recouvert certains agaves, utahensis est en train de pourrir, certaines oponces non abritées deviennent noires, les rares semis sortis sont noyés ou décimés par des cohortes de minis gastéropodes de toutes sortes. Les plantes, même celles qui apprécient l'humidité; poussent au ralenti par déficit de chaleur.

Apparemment on va se payer un tel temps de ch... jusqu'à la fin du mois, j'espère qu'en juin on pourra enfin respirer, se mettre en short et manger dehors !!!
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »