(44) Mon jardin dans le 44
Re: (44) Mon jardin dans le 44
Les agaves ont été protégés par un voile d hivernage lors des coups de froids comme c'est leurs 1 er hiver , mais pas du tous protégés de l'humidité ( depuis 1 mois les agave filifera et geminifera sont protégés de l'humidité ).
Agave victoria reginae , americana X2 , americana marginata 1 sur 2 ,aloe aristata X2 , aloe striatula , RAS
Agave filifera et geminifera abimés au cœur.
Agave agave americana marginata 1 sur 2 et americana striata , aloe saponaria X3 ,abimés aux extrémités.
Il y a eu un une pointe à -5°C une fois en fin février et 0.5 cm de neige.
Agave victoria reginae , americana X2 , americana marginata 1 sur 2 ,aloe aristata X2 , aloe striatula , RAS
Agave filifera et geminifera abimés au cœur.
Agave agave americana marginata 1 sur 2 et americana striata , aloe saponaria X3 ,abimés aux extrémités.
Il y a eu un une pointe à -5°C une fois en fin février et 0.5 cm de neige.
Modifié en dernier par Quentinl le 01 avr. 2013 00:24, modifié 2 fois.
Camelia X spring festival en fleurs.

Stenocactus multicostatus en fleurs

Massif ( Au fond le long du mur à gauche on peut voir la clematis tangutica qui est morte sur les 3 / 4 , mais qui repousse du pied )

Massif tous juste fini(pittosporm tenuifolium tom thumb , scilla peruviana , tradescantia andersoniana , ...)

Massif presque fini ( agapanthus africanus , helychrisum italicum , liatris spicata , hemerocallis fulva 'jaune' ,...)

Massif presque fini (yucca gloriosa variegata , hosta , clerodendron , equisetum , nandina domestica 'fire power' ,...)

Stenocactus multicostatus en fleurs

Massif ( Au fond le long du mur à gauche on peut voir la clematis tangutica qui est morte sur les 3 / 4 , mais qui repousse du pied )

Massif tous juste fini(pittosporm tenuifolium tom thumb , scilla peruviana , tradescantia andersoniana , ...)

Massif presque fini ( agapanthus africanus , helychrisum italicum , liatris spicata , hemerocallis fulva 'jaune' ,...)

Massif presque fini (yucca gloriosa variegata , hosta , clerodendron , equisetum , nandina domestica 'fire power' ,...)

Ca va, tes agaves s'en sortent très bien compte tenu de l'hiver très pluvieux que nous avons eu. La résistance aurait été probablement supérieure avec un hiver plus froid mais moins humide, toujours pareil quoi

C'est vrai que les agaves s'en sorte bien , juste une agave stricta morte cause excès d'eau sous serre mais aucune perte à l'exterieur.
Voici quelques photos ,
Bilbergia nutans en fleurs ,

Massif bananier ( aloe striatula , melianthus villosus , hibiscus coccineus , ...) ,

Aloe saponaria en boutons ,

Floraison chamaerops cerifera ,

Agave americana picta abimés par la flotte cette hiver ,

Rocaille ( aloe aristata , phlox , helexine , sedum , ...)

Bassin ( lavandula stoechas , dracaena australis , armeria maritima alba , ... ) ,

Bilbergia nutans en fleurs ,

Massif bananier ( aloe striatula , melianthus villosus , hibiscus coccineus , ...) ,

Aloe saponaria en boutons ,

Floraison chamaerops cerifera ,

Agave americana picta abimés par la flotte cette hiver ,

Rocaille ( aloe aristata , phlox , helexine , sedum , ...)

Bassin ( lavandula stoechas , dracaena australis , armeria maritima alba , ... ) ,

Floraison trachycarpus fortunei ,

Floraison clématite multiblue et ville de Lyon ,

Floraison clématite Mrs Cholmondeley ,

Bletilla striata en boutons ,

Massif fait la semaine dernière ( leonotis ocymifolia en fleurs , watsonia en fleurs , beshomeria yuccoides ,...)

Watsonia fleurs ,

Massif sous le mirabellier ( buis panaché , scille du pérou , geranium macrorrhizum ,...)

Massif sous le lilas ( zamia floridana , eucomis comosa bicolore , liatris spicata , ...) ,

Massif sous le noisetier et cerisier ( yucca gloriosa variegata , prêles , hosta , clerodendron bungei , ...) ,

Glycine en fleurs ,

Echeveria purpusorum en fleurs ,

Weigelia en pleine floraison ,

Sedum preaeltum en pleine floraison ,

Massif plein nord ,

Acer palmatum 'seiryu ' ( qui été à la jaille il y a à peine 1 ans dans une pépinière voici le résultat maintenant)

Aubépine en fleurs ,

Rosier lutea banks en pleine floraison ,

Lilas en pleine floraison ( contrairement aux autres lilas celui là ne rejette pas ou très rarement c bien ça)

Floraison pelargonium laxum ,

Sedum praealtum '...' que j'ai bouturé sur un sedum praealtum classique il y a 2 mois une forme bien crispée

Floraison clématite multiblue et ville de Lyon ,

Floraison clématite Mrs Cholmondeley ,

Bletilla striata en boutons ,

Massif fait la semaine dernière ( leonotis ocymifolia en fleurs , watsonia en fleurs , beshomeria yuccoides ,...)

Watsonia fleurs ,

Massif sous le mirabellier ( buis panaché , scille du pérou , geranium macrorrhizum ,...)

Massif sous le lilas ( zamia floridana , eucomis comosa bicolore , liatris spicata , ...) ,

Massif sous le noisetier et cerisier ( yucca gloriosa variegata , prêles , hosta , clerodendron bungei , ...) ,

Glycine en fleurs ,

Echeveria purpusorum en fleurs ,

Weigelia en pleine floraison ,

Sedum preaeltum en pleine floraison ,

Massif plein nord ,

Acer palmatum 'seiryu ' ( qui été à la jaille il y a à peine 1 ans dans une pépinière voici le résultat maintenant)

Aubépine en fleurs ,

Rosier lutea banks en pleine floraison ,

Lilas en pleine floraison ( contrairement aux autres lilas celui là ne rejette pas ou très rarement c bien ça)

Floraison pelargonium laxum ,

Sedum praealtum '...' que j'ai bouturé sur un sedum praealtum classique il y a 2 mois une forme bien crispée

Très belles fleuraisons...
Je te jalouse ta glycine, la mienne ne donne que très peu de fleurs...
Le rosier de Banks est très beau aussi, j'en ai planté 2 cette année (Alba plena et lutéa) et le Lutéa a déjà donné des fleurs.
C'est très clean tout cela...
Je te jalouse ta glycine, la mienne ne donne que très peu de fleurs...
Le rosier de Banks est très beau aussi, j'en ai planté 2 cette année (Alba plena et lutéa) et le Lutéa a déjà donné des fleurs.
C'est très clean tout cela...

Jean-Marc
-------------

Que de belles fotos de floraisons et de massifs
ça sent bon le printemps malgrés la pluie

- Domi
Très belles floraisons en effet, c'est verdoyant ! Le rosier de Banks blanc a tendance à attraper l'oïdium chez moi, contrairement au jaune qui est insensible. Mais il n'en reste pas moins joli aussi.
Le leonotis a passé l'hiver en pleine terre ?
Le leonotis a passé l'hiver en pleine terre ?
très jolies floraisons qui embellissent bien tes massifs 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Non le leonotis ocymifolia n'a pas passé l'hiver en PT mais sous tunnel car à -5°C il est déjà cuit j'en avais en PT cette hiver une pointe à -5°C et ils sont mort donc je l'ai cultive comme annuelle ou je récupère à l'automne quelque souche pour mettre sous serre.
C'est une souche de l'année dernière qui était en PT en dessous le bananier mais j'en ais aussi beaucoup que j'ai ressemé qui donne le même résultat 1.50m à 2.50m à la fin de la saison.
C'est une souche de l'année dernière qui était en PT en dessous le bananier mais j'en ais aussi beaucoup que j'ai ressemé qui donne le même résultat 1.50m à 2.50m à la fin de la saison.
Cette glycine possède enormément de fleurs car elle est taillé comme ils le faut , alors que j'en ais une autres en dessous un noyer qui n'ait jamais taillé qui à 10 m de liane n'a fait que de 3 fleurs. 

Le rosier lutea banks n'a jamais attraper l'oidium contrairement à d'autre rosier.