MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
lime69

Re: MAI 2013

Message par lime69 »

dans le 06 c'est pas trop mal, dans l'ensemble il fait plutôt bon c'est vrai un peu frais pour la saison (surtout à cause du vent) mais par rapport au reste de la France on s'en sort plutôt bien. Depuis avril le chauffage reste éteint.
l'indicateur de la fraicheur sont les washingtonia qui sont moins vert que d'habitude à la même période, il n'on pas totalement récupéré de l'hivers. Sinon Zozzo t'en à penser quoi du parc phoenix par rapport à la tête d'or???
zozzo69

Message par zozzo69 »

lime69 a écrit :Sinon Zozzo t'en à penser quoi du parc phoenix par rapport à la tête d'or???
??? Tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre ? je ne sais même pas où il est ce parc phoenix... :oops:
lime69

Message par lime69 »

oups c'était pilou :oops: désolé.
Le soleil m'a un peu trop tapé sur la tête :lol:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

:o ma ma ma ça n'en finit pas !
nouvelle pulsion fraîche en vue à 96 heures :(

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
palmvienne

Message par palmvienne »

lime69 a écrit :oups c'était pilou :oops: désolé.
Le soleil m'a un peu trop tapé sur la tête :lol:
Non c'est pilou07, :!: :!: :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Il fait très très frais, 6°C ce matin à 8h, et là, à presque midi on n'atteint pas 10°C :shock: , pourtant il fait soleil...
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pareil ici côté températures, mais il y un plus, au moins chez moi il pleut. :mrgreen:
julien77

Message par julien77 »

0.7°C ce matin!!! :shock: Ou suis-je? Pare-brise tout blanc ce matin, quel honte ce temps! Une mini gelé un 24 mai :|

Bon actuellement, c'est pas trop mieux avec seulement 4.8°C la ou le soleil est quasiment au zénith! Et oui il grêle et re-grêle..

Image
Modifié en dernier par julien77 le 24 mai 2013 12:59, modifié 1 fois.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
malaga

Message par malaga »

La France risque de battre des records de froid , pour la saison,demain!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
julien77

Message par julien77 »

malaga a écrit :La France risque de battre des records de froid , pour la saison,demain!
Moi c'est déjà fais :!: :(
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
pilou07

Message par pilou07 »

zozzo69 a écrit :
lime69 a écrit :Sinon Zozzo t'en à penser quoi du parc phoenix par rapport à la tête d'or???
??? Tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre ? je ne sais même pas où il est ce parc phoenix... :oops:
Oui c'est bien moi! :wink: Très sympa ce parc, au niveau Botanic les palmiers y son forcément mieux représentés mais tout n'y est pas et il manque bien souvent le petit panneau avec nom et origine de la plante en question, je cours d'ailleurs toujours après le nom du très beau sabal que personne ne se risque vraiment à identifier d'ailleurs :(
Le parc de la tête d'or est vraiment très complet et vraiment axé sur l'arboretum, la collection. Sa superficie, ses plants d'eau, les serres ... c'est vraiment splendide et reposant, la gratuité en plus :wink:
Zozzo, le parc Phoenix se trouve à Nice et vaut vraiment le coup d'oeil :wink:

Question météo ici ça se dégrade, pas de pluie mais c'est un peu la caillante avec 4.7° ce matin :shock: 15 en ce moment
morgan59

Message par morgan59 »

zozzo69 a écrit :
morgan59 a écrit :le temps de m**** que l'on se tape ne signifie pas que l'été sera définitivement pourri. En tout cas cela permet de limiter les risques de canicules, mais on pourrait tout à fait se retrouver avec un été standard, à savoir alternance de périodes chaudes et d'orages.
Disons nous que tant que le calendrier ne sonne pas la fin de l'été, il est permis de penser que l'été peux enfin finir par arriver... :wink:
Les journées de mai et de juin sont parmi celles que je préfère en raison de leur durée. La chaleur est en général déjà là avec des jardins encore verts (pas encore grillés). Pour moi, c'est foutu car impossible de profiter de ces longues journées. Au mieux, juin se limitera à deux semaines. En plus, la végétation (hors trachys fortunei) est complètement arrêtée (mandarinier, albizia, figuier, feijoas, bougainvillée; etc...) ce qui va limiter considérablement leur durée de pousse par rapport à une saison normale, et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus :twisted:
:/ c'est vrai c'est triste, j'ai planté un trachy cette année (un jeune de 1m20 environs feuilles comprises) il ne va pas avoir beaucoup de temps et peu de belle saison pour s'implanté :/
lime69

Message par lime69 »

tout a fait daccord avec toi pilou ma première visite au parc phoenix m'a déçu. pour 2€/pers. (sur la cote d'azur, rien n'est gratuit) j'm'attendais a un sacré truc par rapport à la tête d'or gratuit . au final j'ai vu un parc petit avec à l'extérieur peu de risque botanique (il y a plus de variété de palmier à mandelieu que dans la parti extérieur du parc phoenix). après la serre est grande avec un beau bassin et des animaux curieux qui ce ballade en liberté (possibilité de nourrir certain oiseaux avec un peu de patience) mais dans l'ensemble la serre manque de charme (et de graine à terre :lol: ) il y a quand même de jolie petit passage étroit et de beaux palmier. malgré tout je pense que les jardiniers de la tête d'or on fait un meilleur travail que dans le parc phoenix.

j'ai réalisé plusier visite dans le parc phoenix et je le conseil quand même a tout ceux qui font un tour à nice.

et pour resté dans le sujet, il fait 20°c le ciel est globalement bleu avec quelque nuage (merci les alpes) . et quand je vois vos message je suis bien content d'avoir aménagé dans le sud. :P bon courage l'été est proch. le pire est dérrière nous.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici toujours soleil mais baisse 16° au max
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Ce matin mini de 9°c et 16°c au maxi grosse caillante avec du zef en plus! :?
Répondre

Retourner vers « Climatologie »