donc si quelqu'un dans le coin a le don de sentir l'eau, il est le bienvenu pour un apero ou un barbecue et aussi bien sur une visite guidée de mon jardin (environ 300 especes vegetales)

+1Michel Greco a écrit :Personnellement je n'accorde aucun crédit aux sourciers autre que des dons d'analyse de la topographie des lieux et du bon sens, mais un don paranormal, non, désolé.
Libre à ceux qui ne croient pas à cela ,mais je suis sourcier (et ouiFabriceLourenço a écrit :mon forage (qui me donnait à peine 200l par jour mais qui me depannait quand meme énormement) ayant subi un effondrement je dois en refaire un autre, le foreur qui a essayé de deboucher en soufflant m'a dit qu'on ne pourrait pas forer à proximité car l'air ressortirait si une faille communiquait entre les deux, il faut donc en faire un assez loin, mais comme il y a 3 ans j'ai fais forer à 198m sur les indications d'un soi-disant "super sourcier" trouvé sur les pages jauneset qu'au final il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'eau je suis un peu septique et hésitant à refaire un forage de peur de casser ma tirelire pour rien une fois encore (parceque quitte à claquer 3000€ je prefererai quand meme les mettre dans un enorme dasylirion...)
donc si quelqu'un dans le coin a le don de sentir l'eau, il est le bienvenu pour un apero ou un barbecue et aussi bien sur une visite guidée de mon jardin (environ 300 especes vegetales)
Michel Greco a écrit :Ici pas besoin de sourcier, ou alors tout le monde est un sourcier qui s'ignore. On creuse un trou de quelques mètres de profondeur et on trouve l'eau partout.![]()
Pourquoi détecte t-on l'eau à 200 m de profondeur (des ondes qui traversent une telle épaisseur de roches?) et pas les minerais, l'or, le diamant, etc, situés bien moins profond. Ca éviterait bien des peines aux prospecteurs.
Michel Greco a écrit :Le corps humain contient pas mal de fer, de calcium, on devrait pouvoir résonner un peu aussi de ce côté là, à défaut de raisonner.
Tu ne travailles pas à distance à partir de cartes ? Je me souviens que mon père m'a parlé de quelqu'un qui le faisait.Joël BOQUIEN a écrit :Libre à ceux qui ne croient pas à cela ,mais je suis sourcier (et ouiFabriceLourenço a écrit :mon forage (qui me donnait à peine 200l par jour mais qui me depannait quand meme énormement) ayant subi un effondrement je dois en refaire un autre, le foreur qui a essayé de deboucher en soufflant m'a dit qu'on ne pourrait pas forer à proximité car l'air ressortirait si une faille communiquait entre les deux, il faut donc en faire un assez loin, mais comme il y a 3 ans j'ai fais forer à 198m sur les indications d'un soi-disant "super sourcier" trouvé sur les pages jauneset qu'au final il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'eau je suis un peu septique et hésitant à refaire un forage de peur de casser ma tirelire pour rien une fois encore (parceque quitte à claquer 3000€ je prefererai quand meme les mettre dans un enorme dasylirion...)
donc si quelqu'un dans le coin a le don de sentir l'eau, il est le bienvenu pour un apero ou un barbecue et aussi bien sur une visite guidée de mon jardin (environ 300 especes vegetales)et guérisseur en plus
)et je suis souvent demandé pour chercher de bons passages d'eau ,un peu moins maintenant car je ne veux pas trop passer de temps à cela .
Si ce n'est pas une science exacte ,au moins ça marche très bien et c'est malheureux que tu sois si loin .Pour faire encore rire plus fort les hostileset bien non seulement je trouve l'eau ,mais aussi à quelle profondeur elle se trouve ,surtout pour les forages qui sont assez coûteux
![]()
.
Par contre je ne précise jamais le débit ,car il peut changer selon les époques et sans doute pour des raisons inconnues .
Un forage qui ne donne que 200 l. d'eau n'est pas un forage et dans quelle sorte de terrain était -il foré et surtout à quelle profondeur ,car 198 m est incroyable et tu n'est pas au sahara ,quand même.
Ici en moyenne les forages font 35 à 40 m ,voire plus ,dans les 80 m pour des pro comme des pépiniéristes qui utilisent bcp d'eau .