Taille de l'Albizia

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
palmvienne

Re: Taille de l'Albizia

Message par palmvienne »

malaga a écrit :J'ai eu le même problème que toi avec un gleditzia "ruby lace" sur tige, erreur de formation, tire-sève coupés trop tôt.... au bout de quelques années la ramure s'est bien développée mais le tronc reste un peu grêle!
La tendance chez les pépiniéristes c'est l'arbre taillé tige/boule, c'est une grosse connerie, je me demande si les pépiniéristes sont de vrais pépiniéristes, si vous achetez un pin parasol (ou n'importe quel arbre) formé de la sorte il y a de faible chances pour qu'il se développe harmonieusement, et pour récupérer un tel massacre cela va-t'être compliqué, quel est le but de cet acharnement à faire de l'arbre boule, :?: :?: il y a quand même des pépiniéristes qui font des arbres formés correctement, mais ce sont ceux qui fournissent les communes et autres administrations, le commun des mortels n'y a pas accès. :!: :!: :wink:
elisalova

Message par elisalova »

palmvienne, je ne recherche pas un albizia boule :roll: juste qu'il monte sur tige à hauteur d'homme...
palmvienne

Message par palmvienne »

elisalova a écrit :palmvienne, je ne recherche pas un albizia boule :roll: juste qu'il monte sur tige à hauteur d'homme...

Tu n'as qu'à supprimer les pousses latérales jusqu'à la bonne hauteur, je me doutais bien que tu ne voulais pas un albizzia boule :!: :!: :wink:
elisalova

Message par elisalova »

concrètement pour faire monter un arbre, il faut tailler les branches latérales tous les ans ? ou on sautent des années ?
palmvienne

Message par palmvienne »

elisalova a écrit :concrètement pour faire monter un arbre, il faut tailler les branches latérales tous les ans ? ou on sautent des années ?
Le plus tôt possible, à la limite pincer les bourgeons latéraux dès leur apparition, :!: :!: :wink:
Mbokaja

Message par Mbokaja »

C'est difficile de lutter contre l'unité architecturale d'un arbre en général le bourgeon terminal et l'auxine inhibe la croissance des bourgeons axillaires c'est très visible en croissance monopodiale il se peut que ton arbre est abandonné ce type de croissance pour avoir une croissance sympodiale ce qui est souvent le cas sur les sujets comme l'Albizzia à port étalée mais rassures toi il peut monter même très haut sans que cela soit sur un axe unique comme l'arbre est très faible encore il vaut mieux le laisser reprendre de la vigueur c'est le plus important à ce stade il sera temps d'agir par la suite et d'observer sa croissance.
Un lien pour expliquer les termes.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GU&cad=rja
elisalova

Message par elisalova »

intéressant ton lien , un vrai cours complet :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »