Et pourtant cela existe bel et bien, ce n'est pas une croyance.
Fabrice : Pourtant, Mèze c'est au bord de l'étang de Thau, en face de Sète, non ?
Et t'as besoin de creuser si profond pour trouver de l'eau ?

Bien sûr ,je peux avant d'aller chez qqun ,je fais une représentation théorique du terrain sur un simple bout de papier avec l'orientation du terrain et 9 fois sur 10 ça correspond .zozzo69 a écrit :Tu ne travailles pas à distance à partir de cartes ? Je me souviens que mon père m'a parlé de quelqu'un qui le faisait.Joël BOQUIEN a écrit :Libre à ceux qui ne croient pas à cela ,mais je suis sourcier (et ouiFabriceLourenço a écrit :mon forage (qui me donnait à peine 200l par jour mais qui me depannait quand meme énormement) ayant subi un effondrement je dois en refaire un autre, le foreur qui a essayé de deboucher en soufflant m'a dit qu'on ne pourrait pas forer à proximité car l'air ressortirait si une faille communiquait entre les deux, il faut donc en faire un assez loin, mais comme il y a 3 ans j'ai fais forer à 198m sur les indications d'un soi-disant "super sourcier" trouvé sur les pages jauneset qu'au final il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'eau je suis un peu septique et hésitant à refaire un forage de peur de casser ma tirelire pour rien une fois encore (parceque quitte à claquer 3000€ je prefererai quand meme les mettre dans un enorme dasylirion...)
donc si quelqu'un dans le coin a le don de sentir l'eau, il est le bienvenu pour un apero ou un barbecue et aussi bien sur une visite guidée de mon jardin (environ 300 especes vegetales)et guérisseur en plus
)et je suis souvent demandé pour chercher de bons passages d'eau ,un peu moins maintenant car je ne veux pas trop passer de temps à cela .
Si ce n'est pas une science exacte ,au moins ça marche très bien et c'est malheureux que tu sois si loin .Pour faire encore rire plus fort les hostileset bien non seulement je trouve l'eau ,mais aussi à quelle profondeur elle se trouve ,surtout pour les forages qui sont assez coûteux
![]()
.
Par contre je ne précise jamais le débit ,car il peut changer selon les époques et sans doute pour des raisons inconnues .
Un forage qui ne donne que 200 l. d'eau n'est pas un forage et dans quelle sorte de terrain était -il foré et surtout à quelle profondeur ,car 198 m est incroyable et tu n'est pas au sahara ,quand même.
Ici en moyenne les forages font 35 à 40 m ,voire plus ,dans les 80 m pour des pro comme des pépiniéristes qui utilisent bcp d'eau .
S'il est sur de la roche bien étanche aucune chance de trouver de l'eau, ou seulement de l'eau qui percole dans les micros fissures tout le long du forage, plus le forage sera profond plus de micro fissures seront coupées ce qui au final donnera de quoi pomper, mais souvent ce genre de forage se colmate par de fines particules glaiseuses.Ber a écrit :Je te sens taquin sur ce sujet, Michel...![]()
Et pourtant cela existe bel et bien, ce n'est pas une croyance.
Fabrice : Pourtant, Mèze c'est au bord de l'étang de Thau, en face de Sète, non ?
Et t'as besoin de creuser si profond pour trouver de l'eau ?![]()
L'eau à moins de 3 m pose des problèmes aux piscines (en dur et coques) que l'on ne peut vider au risque de les voir se soulever quand la nappe phréatique remonte.malaga a écrit :J'en connais un bon, pas cher ,mais il habite à Brens dans le Tarn!
Tu peux peut-être essayer avec un fil à plomb (je l'ai fait) quand il y a de l'eau il se met à tourner! (j'entends d'ici les rires)! bon ici c'est facile les sources sont à 3M!
Je préfère le Côte Rôtie, à l'eau ferrugineuse.pilou a écrit :Si tu en veux vraiment, tu peux venir ici... j'en pompe 30m3 par jour !!!palmvienne a écrit : Si c'est de l'eau ferrugineuse faut la capter...
Michel Greco a écrit :A cette profondeur tu es largement au dessous du niveau de la mer!
carrément ouiboomslang a écrit :Fabrice, à quelle altitude es-tu pour ne toujours pas trouver d'eau à cette profondeur ?
ca serait avec grand plaisir mais ca m'etonnerait que Joel fasse autant de chemin juste pour un barbecue lolPalmetum a écrit :fabrice invite joel a 1 gros barbecuequ on voit ses talents
![]()
dans Meze meme il y a de l'eau de partout (surtout aux parc des sesquiers ou elle est prelevée) d'ou le tarif tres bas de l'eau de la ville (40centimes le Metre cube encore moins cher que le bas-rhone) il suffit de creuser quelques metres pour la trouver, et il y a aussi de la "vraie terre"...Ber a écrit : Fabrice : Pourtant, Mèze c'est au bord de l'étang de Thau, en face de Sète, non ?
Et t'as besoin de creuser si profond pour trouver de l'eau ?![]()
avec 1 tigre falbala et du bon sanglier tu devrais tenir le bon filonFabriceLourenço a écrit :ca serait avec grand plaisir mais ca m'etonnerait que Joel fasse autant de chemin juste pour un barbecue lolPalmetum a écrit :fabrice invite joel a 1 gros barbecuequ on voit ses talents
![]()
Bien sûr je pratique ,mais que de façon confidentielle (zonas (fréquent) ,escarres(n'existe plus pratiquement) ,verrues(fréquent) ,brulures ) ,sans pub surtout ,afin de ne pas être em.......à tout bout de champ ,allons !boomslang a écrit :Joël, tout bon cartésien, borné et obstiné comme moi pourrait s'interroger sur ton manque de volonté à guérir les gens alors que tu es persuadé d'avoir cette formidable capacité...
FabriceLourenço a écrit :Michel Greco a écrit :A cette profondeur tu es largement au dessous du niveau de la mer!carrément ouiboomslang a écrit :Fabrice, à quelle altitude es-tu pour ne toujours pas trouver d'eau à cette profondeur ?
je suis environ à 30m de haut dans la garrigue qui domine Meze (altitude 1m voir 0m!)
ce qui nous donne 170m sous la mer...