MAI 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: MAI 2013
aujourd'hui 12° de maxi, mais encore en dessous de 10° une partie de l'après- midi, 5/6 mm de pluie.
demain encore très frais et pluvieux. Ensuite on peut espérer enfin 2 jours de grand soleil et des températures dépassant 20°!
La 2ème décade du mois a été la plus froide depuis 1984.
demain encore très frais et pluvieux. Ensuite on peut espérer enfin 2 jours de grand soleil et des températures dépassant 20°!
La 2ème décade du mois a été la plus froide depuis 1984.
- HARRYMANAE
11° au lever Quelques nuages mais le soleil va s'imposer,ici rien ne lui resiste
La T° restera moderee environ 16° prevu

- palmvienne
Ici 6,5° à 7h10, couvert, 1 rayon de soleil maxi 1 mn ce matin, on comptabilise le soleil au chronomètre en ce moment.

et après 1984 arrive 1985!Michel Greco a écrit :La 2ème décade du mois a été la plus froide depuis 1984.

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
14°C sur la terrasse ; alternance d'averses et ... d'averses 
Depuis quelques semaines, j'ai mis des mèches dans les dessous de pots pour que l'eau s'évacuent et ne stagne pas ; habituellement à cette saison, c'est presque un arrosage un jour sur deux...

Depuis quelques semaines, j'ai mis des mèches dans les dessous de pots pour que l'eau s'évacuent et ne stagne pas ; habituellement à cette saison, c'est presque un arrosage un jour sur deux...
- palmvienne
Retour du soleil depuis midi, je suis toujours étonné des temp... de Bron 8° en ce moment, alors que j'ai 11,7°, il est vrais que la temp... peut fluctuer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Journée grillons aujourd'hui,
17°C et plein de soleil. Ça change des deux derniers jours frisquets, 12°C hier mais toujours pas de pluie.
J'ai fait un feu pour me débarrasser des branches d'arbres abattus récemment, feu accolé à un talus formé de souches plus ou moins pourries, le talus à pris feu et fumait !! le sol plein de petites branches et feuilles sèches à également pris feu, c'est sec ici et je ne serais pas surpris si on s'achemine vers une période sèche!

J'ai fait un feu pour me débarrasser des branches d'arbres abattus récemment, feu accolé à un talus formé de souches plus ou moins pourries, le talus à pris feu et fumait !! le sol plein de petites branches et feuilles sèches à également pris feu, c'est sec ici et je ne serais pas surpris si on s'achemine vers une période sèche!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
-
Pareil ici, il faut que j'arrose mes nouvelles plantations !!!! Un comble avec le temps frais ! La journée d'aujourd'hui était quand même bien agréble. Soleil toute la journée, 17°c, j'ai poussé le vice jusqu'à rendre l'apéro dehors. C'est la première journée de "vrai" printemps ...cheun a écrit :Journée grillons aujourd'hui,17°C et plein de soleil. Ça change des deux derniers jours frisquets, 12°C hier mais toujours pas de pluie.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
et bien ici du soleil, mais il y a eu de très fortes averses dans l'après-midi, avec de la petite grêle en quantité. nous n'avons pas dépassé les 14 degrés.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Soleil et nuages , plus de nuages que de soleil, 5 mm de pluie et 13° de maxi.
Les 2 prochains jours seront finalement moins beau et moins chaud que prévu, il n'est plus prévu d'atteindre 20°.
Les 2 prochains jours seront finalement moins beau et moins chaud que prévu, il n'est plus prévu d'atteindre 20°.

logiquemalaga a écrit :et après 1984 arrive 1985!Michel Greco a écrit :La 2ème décade du mois a été la plus froide depuis 1984.![]()
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- HARRYMANAE
Aie 9,5° au lever (j'm'etais jure de ne jamais voir en dessous de 10° au mois de mai )
Mais grand ciel bleu qui va rechauffer l'atmosphere

Mais grand ciel bleu qui va rechauffer l'atmosphere

8.7° actuellement, soleil, belle journée de prévu avec un petit 20°...
Terrasse sud au soleil, c'est tout bon pour le barbecue...
Terrasse sud au soleil, c'est tout bon pour le barbecue...

Jean-Marc
-------------

- nicolas53960
si nous on a un ptit 20 au mois ce sera la canicule !!!
en attendant 3° ce matin avec un beau ciel bleu, 20° prévu demain et ensuite c'est reparti pour du 15° et de la flotte, on ne voit pas le bout du tunnel c'est ca le pire, si on voyait le temps et les températures s'améliorer a 7 ou 10 jours on pourrait prendre notre mal en patience mais même pas on va se retrouver avec du 15° en juin, super ....
en attendant 3° ce matin avec un beau ciel bleu, 20° prévu demain et ensuite c'est reparti pour du 15° et de la flotte, on ne voit pas le bout du tunnel c'est ca le pire, si on voyait le temps et les températures s'améliorer a 7 ou 10 jours on pourrait prendre notre mal en patience mais même pas on va se retrouver avec du 15° en juin, super ....