trachycarpus wagnerius a Toulouse

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
chocapik

trachycarpus wagnerius a Toulouse

Message par chocapik »

Bonjour a tous,

j'aimerais planter un palmier (region toulousaine) dans un coin plutot oriente nord, le soleil n'apparait qu'en debut d'apres midi. Les palmes cassees par le vent c'est pas glop, alors j'ai pense a un trachycarpus wagnerius plutot que fortunei (a moins que d'autres idees germent dans l'esprit d'un fou bien inspire :D !!!).

Maintenant, il faut que j'en trouve un... Dans les quelques jardineries ou je suis alle, quand j'ai dit "trachycarpus wagnerius", la reponse ressemblait a: :?: :? :shock: :shock: :?: Vous savez ou je pourrais en trouver un (~80cm / 1m) autour de Toulouse (vers tournefeuille ca serait le top :) ) ?
Soued

Message par Soued »

Aucune idée maias je suis sur que tu as choisi la bonne espèce c'est vrai qu'il n'a pas trop besoin de soleil (un peu qu'en meme) :D
Vive les fous de palmiers et bon courage a tous dans vos semis et culture
lumipuce

Message par lumipuce »

salu, je sais que Jardiland en vend (au moins celui qui est a coté de chez moi)
ils sont assez cher par contre : 98 € je crois ! :!:

voila

Kenavo
Image
Isagave

Message par Isagave »

Il y en a en ce moment chez Jardiland à  99€, ils sont très beaux (stipe environ 50/60cm).

Je ne sais pas si ça fait cher ou pas ?
Isabelle
lumipuce

Message par lumipuce »

moi non plus je ne sais pas si ca fait cher pour ce type de palmier, mais cela reste quand meme 100€, faut vraiment etre un fou :wink:

Kenavo
Image
Isagave

Message par Isagave »

D'autant que je les ai vu arriver sur des palettes en provenance d'Espagne...eux n'ont du les payer cher... :roll:
Isabelle

Message par »

Bonsoir,

si vous avez des Trachy Wagnerianus de 50-60 cm de stipe pour 100 Euros! C'est plutôt une bonne occasion!!! :shock:
Car le jardiland près de chez moi c'est 90 Euros, pour des stipes de 10-15 cm!!!!

Même un classique T. Fortunei avec un stipe de 50-60 cm coute plus chère!!!!

!!!Je crois que vous avez mélangé hauteur de stipe et hauteur totale!!!! :wink: :wink: :wink:
A+,

Germain.
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Gé,

Heu non...ici les font bien 50/60 cm plus le pot plus les palmes en tout ils font 100/110 cm environ, je ne les ai pas mesuré c'est à  vue de nez... :wink:

10/15 cm...nan nan pas ici.
C'est vrai que ça fait un peu plus cher que le fortunei, ici c'est promo tête de gondole.

Les Trachy de cette taille sont à  57 €.
Isabelle
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: trachycarpus wagnerius a Toulouse

Message par Serkan »

chocapik a écrit :Bonjour a tous,

j'aimerais planter un palmier (region toulousaine) dans un coin plutot oriente nord, le soleil n'apparait qu'en debut d'apres midi. Les palmes cassees par le vent c'est pas glop, alors j'ai pense a un trachycarpus wagnerius plutot que fortunei (a moins que d'autres idees germent dans l'esprit d'un fou bien inspire :D !!!).

Maintenant, il faut que j'en trouve un... Dans les quelques jardineries ou je suis alle, quand j'ai dit "trachycarpus wagnerius", la reponse ressemblait a: :?: :? :shock: :shock: :?: Vous savez ou je pourrais en trouver un (~80cm / 1m) autour de Toulouse (vers tournefeuille ca serait le top :) ) ?
jusqu' à  present je n' ai pas vu de wagnerianus par ici dans un commerce.Mais peut-etre que?
le mien je l' ai acheté à  violette decugis quand elle est venue à  la foire de saint elix le chateau( productrice de palmiers à  hyeres, var )
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
cvm31

Message par cvm31 »

vous avez de bon magasin dans votre région, ici uniquement fortunei pour les trachy, et pour la 1ère fois chez delbard j'ai pu voir armata, cerfifera et bismarkia.
sinon pour le choix du waggy, je t'encourage vivement : c'est 1 palmier facile à  vivre, très beaux et qui sauf cas exeptionnel ne te stressera pas pendant les hivers assez difficile. :wink:

Message par »

Wouah!

A ce prix, je venir faire un tour par chez vous!
J'en reste :shock: ! Une telle diffèrence de prix entre deux magasins de la même enseigne, c'est surprenant!
A+,

Germain.
Domi

Message par Domi »

Serge tu n'as pas bien regardé Image

Chokapic il y avait de beaux Trachy wagnerianus au Jardi. de Montauban Nord il y a 15 jours (les mêmes que ceux décrits plus haut) et même prix (je trouve que c'est pas donné !) Tu es aussi vite à  Montauban que de l'autre coté de Toulouse, alors si ça te dis ? Je ne sais pas pour les Jardi autour de Toulouse, je n'ai pas visité !

A+,

Domi.
chocapik

Message par chocapik »

Merci a tous pour vos reponses. C'est vrai que pour l'instant soit je n'ai rien vu qui ressemblait a un wagnerius (comme Serge), soit je n'ai pas su le reconnaitre (pas comme Serge :wink: ), et les vendeurs n'avaient pas l'air de connaitre.
Je crois que j'irai faire un tour chez Jardi. On m'a aussi parle des pepinieres Gregori a St Jory, vous connaissez?

Les palmes des wagnerius sont plus petites que celles des fortunei, mais ca saute vraiment aux yeux? Y'a un truc infaillible pour les differencier? Ca serait dommage de se retrouver avec un fortunei au lieu d'un wagnerius parce que j'ai pas ete foutu de faire la difference si jamais le vendeur n'est pas tres doue :cry:

Chocapik
cvm31

Message par cvm31 »

chocapic, tu as 1 photo d'1 des miens, ça saute vraiment aux yeux : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 8&start=15
Domi

Message par Domi »

chocapik a écrit :Merci a tous pour vos reponses. C'est vrai que pour l'instant soit je n'ai rien vu qui ressemblait a un wagnerius (comme Serge), soit je n'ai pas su le reconnaitre (pas comme Serge :wink: ), et les vendeurs n'avaient pas l'air de connaitre.
Je crois que j'irai faire un tour chez Jardi. On m'a aussi parle des pepinieres Gregori a St Jory, vous connaissez?

Les palmes des wagnerius sont plus petites que celles des fortunei, mais ca saute vraiment aux yeux? Y'a un truc infaillible pour les differencier? Ca serait dommage de se retrouver avec un fortunei au lieu d'un wagnerius parce que j'ai pas ete foutu de faire la difference si jamais le vendeur n'est pas tres doue :cry:

Chocapik
Chez Jardi. à  Montauban, ils sont étiquetés wagnerianus et sont en lot (il y en avait pas mal l'autre jour). Tu ne devrais pas te tromper car c'est assez typique ! A Saint-Jory je ne sais pas s'il y en a, j'y suis passé il y a peu de temps, mais pas sûr d'y en avoir vu ?

A+,

Domi.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »