MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
diablotin810

Re: MAI 2013

Message par diablotin810 »

Tiens, un ciel bleu avec une boule jaune dans le ciel ? C'est quoi ca ?
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Beau soleil et +10° ce matin :wink: .Hier belle journée ensoleillée et pile 20° au top ,ce qui n'était pas si mal que ça ,par ces temps de froidure :P ......
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Après une journée d'hier absolument superbe, avec un ciel d'un bleu intense et une transparence de l'air laissant admirer la chaine des Pyrénées encore largement coiffée de son manteau neigeux, retour de la grisaille et d'une semaine de pluies.
Les températures prévues sont toujours indigentes.
Hier malgré le soleil il n'a pas fait plus de 18°.
A Dax le 30 mai 1996 il a fait 36,2°, on peut rêver, à comparer avec les 11° de maxi prévus le 29 à Pau.
Certains végétaux sont bloqués depuis 3 semaines, comme l'Albizzia, le Firmiana, ou encore le flush du Cycas Taitungensis.
Les feuilles restent au stade post débourrement, ne grandissent pas, ne verdissent pas.
Les cerises ont disparu dans une pourriture généralisée.
fab78

Message par fab78 »

et le prix des fruits cet été va être énorme , par contre les températures de 11 pour Pau c'est quasi impossible les moyennes prévus hier après le JT sont bien plus hautes de l'ordre de 16°c, si cela est le cas comment se fait 'il que les températures remontent dans le nord et pas dans le sud ouest :shock: par contre les palmiers semblent aimer ce temps maussades :mrgreen:
bob7244

Message par bob7244 »

Grand ciel bleu ce matin et mini de 4.3°. Actuellement 15.3°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
zozzo69

Message par zozzo69 »

Michel Greco a écrit :Certains végétaux sont bloqués depuis 3 semaines, comme l'Albizzia, le Firmiana, ou encore le flush du Cycas Taitungensis.
Les feuilles restent au stade post débourrement, ne grandissent pas, ne verdissent pas.
Exactement la même chose ici (j'ajoute également le figuier que j'avais taillé à l'automne, ce qui retarde le débourrement). Je me demande ce qui va se passer si ces conneries durent trop longtemps...
Les cersises, si elles parviennet à mûrir seront de toute façon insipides, vu la pluie et le manque de chaleur/soleil.
palmvienne

Message par palmvienne »

Journée pour l'instant plein soleil, mais ma station dit le contraire comme d'hab j'ai dû l'acheter à casto Bron, mini 6,5° à 7h05. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
Michel Greco a écrit :Certains végétaux sont bloqués depuis 3 semaines, comme l'Albizzia, le Firmiana, ou encore le flush du Cycas Taitungensis.
Exactement la même chose ici (j'ajoute également le figuier que j'avais taillé à l'automne, ce qui retarde le débourrement). Je me demande ce qui va se passer si ces conneries durent trop longtemps...
Les cersises, si elles parviennet à mûrir seront de toute façon insipides, vu la pluie et le manque de chaleur/soleil.
Pour les figuiers chez moi les sauvages sont à un stade de développement normal, ceux que j'ai planté un peu à la traîne, mais il s'agit certainement d' écarts normaux entre variétés, sur le chemin qui mène à la maison 200m il y avait 21 cerisiers de variétés différentes ce qui fait que j'avais des cerises de mi-mai en partant de la maison à début juillet au bout du chemin, mais j'ai du les arracher ils devenaient trop vieux et trop grands il n'y a que moi qui montait me gaver. Maintenant ici les cerisiers ne donnent plus rien, pour quelles raisons, :!: :?: :?: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Mon figuier est toujours très tardif car il est à l'ombre d'un grand cèdre, donc il souffre d'un déficit de chaleur. Avec en plus la taille franche de cet automne plus l'hiver qui s'éternise, je ne vais pas avoir de feuilles avant juillet... Pour les fruits, je ne me fait même pas d'illusion, c'est mort cette année :|
vertpamplemousse

Message par vertpamplemousse »

zozzo69 a écrit :Mon figuier est toujours très tardif car il est à l'ombre d'un grand cèdre, donc il souffre d'un déficit de chaleur. Avec en plus la taille franche de cet automne plus l'hiver qui s'éternise, je ne vais pas avoir de feuilles avant juillet... Pour les fruits, je ne me fait même pas d'illusion, c'est mort cette année :|
:shock: C'est quoi comme figuier pour pas faire de feuille avant juillet ??? Le figuier de mon voisin qui dépasse chez moi est plein de figues malgré le temps de marde et les feuilles doivent être poussées depuis fin mars je crois. Mon ancien figuier (figues blanches) donnaient ses figues fleurs début juin on était pourtant exposé Nord. J'ai toujours pensé que les figuiers c'était limite de la mauvaise herbe tellement ça pousse quelque soient les conditions, en plus ça craint pas la sécheresse car les racines tracent très loin quitte à trouver une canalisation à percer (vécu) un peu plus loin...
bob7244

Message par bob7244 »

Superbe journée ensoleillée et 20.8°. Le ciel a l'heure actuelle se voile et il fait encore 17.8°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
zozzo69

Message par zozzo69 »

vertpamplemousse a écrit :
zozzo69 a écrit :Mon figuier est toujours très tardif car il est à l'ombre d'un grand cèdre, donc il souffre d'un déficit de chaleur. Avec en plus la taille franche de cet automne plus l'hiver qui s'éternise, je ne vais pas avoir de feuilles avant juillet... Pour les fruits, je ne me fait même pas d'illusion, c'est mort cette année :|
:shock: C'est quoi comme figuier pour pas faire de feuille avant juillet ??? Le figuier de mon voisin qui dépasse chez moi est plein de figues malgré le temps de marde et les feuilles doivent être poussées depuis fin mars je crois. Mon ancien figuier (figues blanches) donnaient ses figues fleurs début juin on était pourtant exposé Nord. J'ai toujours pensé que les figuiers c'était limite de la mauvaise herbe tellement ça pousse quelque soient les conditions, en plus ça craint pas la sécheresse car les racines tracent très loin quitte à trouver une canalisation à percer (vécu) un peu plus loin...
Je ne connais pas sa variété mais il ne met des feuilles qu'en mai et ne donne ses fruits qu'à l'automne. Ceci dit, il poussé très bien, il est très gros, mais beaucoup plus tardif que tous les autres que je vois ici.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

2 jours de beau temps, faut bien que ca se gatte car sinon ca risque de sécher !!!
Ber

Message par Ber »

:cry: Quelle déprime ! C'est reparti pour une semaine de flotte, sans espoir d'entrapercevoir l'astre du jour.
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Ici, Le paysage est tout vert. Assez exceptionnel pour le mentionner. :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »