3 palmiers en terre, 3 malades

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
benoit

3 palmiers en terre, 3 malades

Message par benoit »

Voila, j'ai simplement 3 palmiers en terre (argileuse), 1 butia capitata, 1 trachy les 2 sont au sud, et un humilis à  l'ouest, et bien les trois ont perdus leurs coeurs (plus quelques palmes pour le humilis), plus 2 cordylines qui ont aussi perdus leurs coeurs, pour l'instant ils sont encore vert mais j'ai peur pour eux quand même.
Chez moi il a fait simplement -5-6 cet hiver avec beaucoup de pluie, et je les ai protégés alors je comprend pas je croyais que c'était costaud les palmiers (ils sont en terre depuis 2 ans).
qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce que vous faite pour les garder en vie et que moi je fait pas.
Je me demande si je dois pas laisser tomber les palmiers.
cvm31

Message par cvm31 »

ne laisse pas tombé les palmiers, commence par mettre un peu de bb en poudre ou d'aliette au coeur, il y a de forte chance que tes palmiers repartent avec l'arrivé des chaleurs.
un apport de d'azote est conseillé, puis de la patience;
cette année, on a comme eut beaucoup d'humidité et par ex jusqu'à  -7°c chez moi, ce qui n'est pas rien. :wink:
cvm31

Message par cvm31 »

si ton tachy ne s'en remet pas ce qui serait étonant, je pourria t'envoyer qq plantules en racine nue contre envelloppe timbrée dans qq mois,
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: 3 palmiers en terre, 3 malades

Message par BLACHERE Eric »

benoit a écrit :Voila, j'ai simplement 3 palmiers en terre (argileuse), 1 butia capitata, 1 trachy les 2 sont au sud, et un humilis à  l'ouest, et bien les trois ont perdus leurs coeurs (plus quelques palmes pour le humilis), plus 2 cordylines qui ont aussi perdus leurs coeurs, pour l'instant ils sont encore vert mais j'ai peur pour eux quand même.
Chez moi il a fait simplement -5-6 cet hiver avec beaucoup de pluie, et je les ai protégés alors je comprend pas je croyais que c'était costaud les palmiers (ils sont en terre depuis 2 ans).
qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce que vous faite pour les garder en vie et que moi je fait pas.
Je me demande si je dois pas laisser tomber les palmiers.
Ce n'est pas les palmiers qu'il faut laisser tomber Benoit mais les protections. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »