ces bracteosa sortent de serre, je viens de les planter, elle devraient vite retrouver un port plus trapu.franck33 a écrit :toujours d'aussi belles vues, l'agave bractéosa pousse t il en situation semi ombragé pour avoir de si longue feuilles ?
(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
merci c'est vrai que les floraison de tous ces cercis sauvage illuminent ces journées de printemps
tes arbes de judé sont vraiment bien garnis en fleurs... tu leur mets de l'engrais ?
non ils poussent tout seul ici et se ressèment abondamment, même dans les sols les plus ingrats ils sont toujours aussi spectaculaires
les miens sont encore jeunes mais sont un peu radins je trouve.... et même en feuille d'ailleurs ...
quelques images du mois de mai:

Première floraison de wagnerianus:

Première floraison de wagnerianus:

et peut être celle qui illustre le mieux ce mois de mai:

Antho, tu triches ! Ton jardin est encore plus beau sous la pluie que sous le soleil, c'est pas du jeuuuuuuuuu
Mention spéciale pour le waggy épilé

Superbes plantes, et superbes photos (comme d'hab'), l'oeil de l'artiste, les cadrages hype, la recherche de la lumière, des contrastes, bravo.
Question sur le couvre-sol. Penses-tu que Soleirolia soleirolii se comporterait bien chez moi ? zone à l'ombre mais relativement sèche quand même.
Franck
Question sur le couvre-sol. Penses-tu que Soleirolia soleirolii se comporterait bien chez moi ? zone à l'ombre mais relativement sèche quand même.
Franck
Il a plu en mai chez toi, Antho?
ta jungle semble bien l'apprécier!
tes waggies sont admirables et me font rougir de honte!
si tu réalises un jour un livre avec de telles photos, j'achèèèète!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Magnifique jardin.
Les Fleurs jaunes, C'est un Fremontodendron?

- Domi
Toujours superbe avec cette profusion de plantes à l'aspect luxuriant ; le coin repos doit être vraiment sympa en été (quand il pleut pas !).
merci à tous pour les compliments
On a gouté les premières cerises hier, elles ont plus de 3 semaines de retard par rapport à d'habitude mais elles sont minuscule et pas terrible du tout
l'avantage cette année, c'est qu'entre deux averses, des qu'on a une éclairicie, quand il y en a une, il y a de tres belle lumières. Comme souvent en automne d'ailleurs.zozzo69 a écrit :Antho, tu triches ! Ton jardin est encore plus beau sous la pluie que sous le soleil, c'est pas du jeuuuuuuuuu![]()

j'en ai dans mon petit jardin derrière la grande baie du salon, le résultat est mitigé elle se développent bien certaines années, mais régresse beaucoup la plupart des autres années. il lui faut quand même une certaine humidité pour bien s'étaler.franckm a écrit : Question sur le couvre-sol. Penses-tu que Soleirolia soleirolii se comporterait bien chez moi ? zone à l'ombre mais relativement sèche quand même.
Franck
oui c'est bien çaGerardCarry a écrit :Magnifique jardin.Les Fleurs jaunes, C'est un Fremontodendron?
ça pousse, certaine plantes adorent , certains erables japonais m'ont fait des pousses de 70 cm mais beaucoup d'autre manquent de chaleur et stagnent depuis un moment.malaga a écrit :Il a plu en mai chez toi, Antho?![]()
On a gouté les premières cerises hier, elles ont plus de 3 semaines de retard par rapport à d'habitude mais elles sont minuscule et pas terrible du tout