superbeantho a écrit :et peut être celle qui illustre le mieux ce mois de mai:
(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Superbe !
C'est une cordyline caro kiri après la photo du wagnerianus dans la première serie de photos ?

Antho, ton jardin est superbe. Je ... (manque de mots)
J'en ai un tout petit. Pour moi, c'est l'un des plus beau hostas au monde.
Est-ce un hosta Devon Green?antho a écrit :
Oup's, je n'avais pas vu ces nouvelles photos, toujours aussi réussies.
Quelle ambiance luxuriante, et ainsi le jardin sublimé sous ce triste mois de mai !
Quelle ambiance luxuriante, et ainsi le jardin sublimé sous ce triste mois de mai !
bonjour
De bien belle images et meme si la pluie est parfois genante chez toi ça la rend moins difficile a supporter au vu de l etat de santé de tes trachys et autre belles plantes qui composent ton beau jardin et des beaux clichés que tu nous dévoile.(au vu de la floraison du fremontodendron quelques jours de soleil sans doutes....ou alors c est pour annonçer son arrivé prochainement
bonne journée
De bien belle images et meme si la pluie est parfois genante chez toi ça la rend moins difficile a supporter au vu de l etat de santé de tes trachys et autre belles plantes qui composent ton beau jardin et des beaux clichés que tu nous dévoile.(au vu de la floraison du fremontodendron quelques jours de soleil sans doutes....ou alors c est pour annonçer son arrivé prochainement

bonne journée
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Quelle belles série de photos, par leur contenu mais aussi par la qualité des prises de vues.
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- julien77
Encore une fois tu nous montre que des magnifiques photos Antho!
Une petite question: ton trachy avec le stipe que tu as "dénudé" est moins résistant au gel que les trachy normaux? Non?

Une petite question: ton trachy avec le stipe que tu as "dénudé" est moins résistant au gel que les trachy normaux? Non?
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
-
C'est toujours aussi agréable d'admirer ton jardin! 

- LapeneMichel
Effectivement, c'est beau même sous la pluie! Les broméliacées font toujours aussi bel effet, et la photo avec la glycine est superbe.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Tout simplement magnifique Antho, la pluie rend les plantes luxuriantes et dès qu'un rayon de soleil perce ça doit être un vrai régal pour les yeux
seul intrus, la fraicheur de ce mois de mai qui empêche certaines plantes de libérer toute leur beauté j'imagine.
+1 pour les cerises pas fameuses cette année

+1 pour les cerises pas fameuses cette année

merci à tous
oui, c'est bien une cordyline caro kiricivodulbx a écrit :Superbe !C'est une cordyline caro kiri après la photo du wagnerianus dans la première serie de photos ?
oui c'est bien ça, je l'adore aussi . C'est un hosta très résistant et toujours luxuriant, j'en ai perdu beaucoup d'autres iciAndres74 a écrit :
Est-ce un hosta Devon Green?
je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour la résistance au froid a partir du moment ou l'on ne le dénude pas trop haut, trop prés du cœur. les vieux trachy ont souvent naturellement la base de leur stipe dénudé sans qu'ils soient plus fragilisés par rapport au froid.julien77 a écrit : Une petite question: ton trachy avec le stipe que tu as "dénudé" est moins résistant au gel que les trachy normaux? Non?
Merci pour ta réponse antho ! c'est vrai que dans le même temps, tu as répondu ans le post "cordyline caro kiri" auquel j'ai participé. Tu l'avais déjà indiqué, j'avais oublié, oups

Formidable jardin et magnifiqus photos Antho continue à nous régaler
SPLENDIDE
SPLENDIDE
Salut, Anthony toujours aussi magnifique.
Je voulais savoir si tu as des rostrata ou des rigida dans ton jardin.
quel recule as tu sur ces variétés ?
Je voulais savoir si tu as des rostrata ou des rigida dans ton jardin.
quel recule as tu sur ces variétés ?
salut laurent,
oui j'ai plusieurs rostrata dans le jardin que tu peux voir dans les dernières séries de photos.
je n'ai jamais eu de problème de froid avec eux ici, sans aucune protection. les seuls ennuis que j'ai eu c'est pour la reprise de grand sujet , pas immense non plus troncs de 30/40cm,j'en ai perdu 3 qui n'ont jamais redémarré alors qu'avec les jeunes sujet, je trouve qu'il poussent assez vite.
oui j'ai plusieurs rostrata dans le jardin que tu peux voir dans les dernières séries de photos.
je n'ai jamais eu de problème de froid avec eux ici, sans aucune protection. les seuls ennuis que j'ai eu c'est pour la reprise de grand sujet , pas immense non plus troncs de 30/40cm,j'en ai perdu 3 qui n'ont jamais redémarré alors qu'avec les jeunes sujet, je trouve qu'il poussent assez vite.