es tu sûr qu'il n'a pas eut + tôt de l'eau au niveau de la "lance"
-1.5 °c toutes mes plantules bien + jeune sont exposé à des t)c bien + basse sans en arriver la,
aïe, il est mal en point. Regarde si la lance est détachable. Si c'est le cas, une petite pulvérisation de bouillie bordelaise et au sec jusqu'au printemps, en arrosant un peu quand même si la terre devient sèche en profondeur.
je viens de tirer un peu sur la lance et effectivement elle s'est detachée. je vais lui mettre de la bouillie bordelaise ce soir,
qd tu dis au sec jusqu'au printemps, je le met a l'interieur??? au chaud??
enfin soit dan la veranda ou il fait 5 la nuit et 20 la journée ou alors dans le bureau ou il fai environ 18 tte la journée (jour et nuit)???
l'idéal sera surement la véranda. Si la terre devient sèche et que tu dois l'arroser, fais attention de ne mouiller que la terre et pas le stipe ni le feuillage. J'espère qu'il repartira.
voila mon butia a passé lhiver a l'abris, es ce que je dois le mettre dehors maintenant? (soleil / pluie / soleil / pluie - bienvenue en region parisienne! )
qiue dois je faire???
merci d'avance
C'est peut etre un peu trop tot.
comme tu le dis, il pleut toujours pas mal et les gelées sont encore présentes.
a-t-il commencé a repousser??
si j'etais toi, je le laisserais dans ta veranda qui lui apporte les conditions ideales car au sec et le sortirait plutot au mois de mai-juin
Moi je persiterai à m'en occuper surtout éviter l'eau au niveau du coeur.
Peut-être qu'il repartira.
Laisse le encore dans la véranda en attendant que les températures remontent franchement.