Trachy pas cher mais doute
Trachy pas cher mais doute
Bonjour,
Hier je suis tombée sur THE affaire, mais par habitude j'ai tendance à me méfier des bonnes affaires pour m'être déjà fait avoir...
Donc le trachy est à 30€ pour un pot de 15L, pas mal, il est grand et a de belles palmes..pour comparer j'ai trouvé le même pour 50€ environ min.
Le hic, c'est qu'en y regardant de plus près, je consate que les racines ressortent, on dirait qu'il a été mis en pot depuis peu, on a pris juste le temps de faire un trou pas assez grand dailleurs et mis rapidement....croyez vous que c'est un risque de faire l'achat (2) ou je tente....merci j'y retourne demain si pas de risque....Pour info c'est une grande enseigne L.....rc.
Hier je suis tombée sur THE affaire, mais par habitude j'ai tendance à me méfier des bonnes affaires pour m'être déjà fait avoir...
Donc le trachy est à 30€ pour un pot de 15L, pas mal, il est grand et a de belles palmes..pour comparer j'ai trouvé le même pour 50€ environ min.
Le hic, c'est qu'en y regardant de plus près, je consate que les racines ressortent, on dirait qu'il a été mis en pot depuis peu, on a pris juste le temps de faire un trou pas assez grand dailleurs et mis rapidement....croyez vous que c'est un risque de faire l'achat (2) ou je tente....merci j'y retourne demain si pas de risque....Pour info c'est une grande enseigne L.....rc.
Re: Trachy pas cher mais doute
le mieux est de le sortir du pot pour inspecter la motte!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Au magasin???? j'ai pas osé
des trachys en pleine terre laissent parfois apparaître des racines superficielles, ce n'est pas mauvais signe mais, dans ce cas, tu as le droit de vérifier, c'est même conseillé! demande à un employé du magasin de le faire pour toi si tu n'oses pas!
Ok merci malaga, j'ai pas envie de rater cette affaire.
Mais comme je suis novice, qu'est ce qui pourrait faire qu'il y a risque pour le palmier ?
si la motte s'écroule, si les racines sont sèches ou pourries....ne le prends pas!
regarde s'il présente une ou plusieurs lances en bonne forme!si les palmes sont bien vertes! dans un tel magasin la motte doit bien tapisser le pot!
Je connais un jardinier qui récupère des palmiers abandonnés pour leur donner une seconde chance, et bien il n'a pas réussi à sauver un trachy dont les racines étaient restées au sec trop longtemps!
regarde s'il présente une ou plusieurs lances en bonne forme!si les palmes sont bien vertes! dans un tel magasin la motte doit bien tapisser le pot!
Je connais un jardinier qui récupère des palmiers abandonnés pour leur donner une seconde chance, et bien il n'a pas réussi à sauver un trachy dont les racines étaient restées au sec trop longtemps!
Ok c'est compris, concernant les feuilles elles sont bien vertes, j'ai même été étonnée car elles avaient plus bel aspect que dans les jardineries. Le tronc est assez large, les lances sont nickel. Ce qui m'inquiétait c'est cette histoire de racines visibles et encore c'est pas sur tous les pots. J'y retourne demain. Je posterai une photo mais après achat si tout va bien.
J'aurai dû en prendre une au magasin.
Pour info j'ai cherché la provenance des plamiers mais rien...je demanderai conseil à un vendeur.
Merci de ton aide!
J'aurai dû en prendre une au magasin.
Pour info j'ai cherché la provenance des plamiers mais rien...je demanderai conseil à un vendeur.
Merci de ton aide!
- nicolas53960
en même temps 30€ c est pas la ruine !!!
J'en prends 2, 60€ si ça tient pas ça m'embêterai quand même, je préfèrerai les mettre ailleurs.....
ça se comprend!
alors tu y es retourné?
alors tu y es retourné?
J'y vais cet après midi
Malaga, je n'ai pas acheté finalement les trachi, tout simplement parce que c'était des chamaerops, ils avaient été étiquetés trachycarpus fortunei, et comme ils n'ont qu'un seul stipe j'ai pas fait gaffe. A croire qu'on a voulu leur donner l'aspect de trachy pour mieux les vendre surtout à ce prix là.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
tu aurais dû le prendre si c'est vraiment un chamaerops sans rejet, c'est pas si courant ; et en plus même avec rejet ils sont plus cher que les trachy car il pousse beaucoup moins vite.
waaaa, je viens de faire une petite recherche, la honte....en fait c'est des trachy, étiquetés sous l'ancien nom chamaerops excelsa (ancien nom), bouuuuu la honte, quand je vous dis que je suis nulle.
Bon j'y retourne demain, mdr.
Bon j'y retourne demain, mdr.