(CH) Rocaille suisse

Ber

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Ber »

Ahaha, je n'ai même pas reconnu le thym en gros plan ! Chez moi il est plus rose.
Et me suis planté sur la fleur d'asiminier, sympa d'ailleurs.

Elles sont étonnantes ces gentianes acaules !
Letrontr

Message par Letrontr »

C'est vrai que les gentianes sont superbe, le bleu est bien flash. Ber, j'ai vu que tu t'intéréssais aux rhodohypoxis, as tu essayé d'en planté chez toi?
Ber

Message par Ber »

Non pas encore, je n'en ai pas trouvé...
Letrontr

Message par Letrontr »

Je vais faire le test, et dirai comment elles se comportent. Je les hivernerai sous cloche
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Bonjour!De très belles fleurs joliment photographiées!
La gentiane est grandiose ,je n'ai jamais pu la faire pousser chez moi!La seule qui pousse bien depuis des années ,c'est asclépiadea qui est très belle aussi.Elle pousse dans le Valais puisque j'en avais vu qqs sites autour des aiguilles du midi,près de Salanfé,dans des endroits marneux....Le petit cornus,j'en ai eu un tapis au Fays et la canicule de 2005 en a eu raison...Je pense qu'il faut l'arroser même quand elle disparaît en été!Cette année il ne doit pas trop souffrir!
Letrontr

Message par Letrontr »

Hello LeFaysan,

ici elles sont plantées à la mi-ombre car en plein soleil elles ne tiennent pas. Par contre les edelweiss à coté ont de la peine à pousser :( en été la végétation disparait chez toi? C'est bizzare je trouve :?
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Oui les cornus il me semble disparaissaient assez vite en plein été,et il fallait que je les sighnale discrètement pour ne pas les oublier....Mon asimina est plein de fleurs également mais je crois qu'il n'est pas autofertile alors je ne suis pas près de goûter aux fameux paw-paw,à moins que nous n'échangions quelques grains de pollen par courrier!
Je crois que Zozzo lui a une variété autofertile,et aussi un de tes compatriotes de Fribourg qui ne poste malheureusement plus beaucoup (Basket 24 m'entends-tu?).Cette fleur est vraiment très rigolote!Je constate que chez toi il y a bien une semaine d'avance par rapport à ici car les fleurs ne sont pas encore rouges ici.....
Letrontr

Message par Letrontr »

Je t'aurai bien envoyé du pollen, mais je n'est plus de fleurs car la foto date déja de quelques jours :( mais promis l'année prochaine. comme zozzo j'ai la var. Autofértile. J'ai croisé un représentant qui bosse pour la marque qui produit le paw-paw, et il m'a dit qu'une fructification n'apparaissait que 7ans aprés la plantation :( plus que 2ans à attendre :)
zozzo69

Message par zozzo69 »

7 ans après, c'est en partant d'un semis. Avec des plants greffes c'est beaucoup plus rapide en principe. J'ai 2 var autofertiles : prima et georgia et un qui ne l'est pas : sweet alice
Letrontr

Message par Letrontr »

zozzo69 a écrit :7 ans après, c'est en partant d'un semis. Avec des plants greffes c'est beaucoup plus rapide en principe
Lui disait depuis la mise en terre d'un plant acheté..... En tous cas, chez moi rien a signaler niveau fruit :(
Letrontr

Message par Letrontr »

Voila mes derniers petits achats plaisir, les 4var de rhodohypoxis qui étaient vendus ou je bosse. En meme temps à 2,40€ la potée, je me suis pas ruiné :D

Image

Image

Image

Image
pierre

Message par pierre »

la couleur Fuchsia est superbe!
Letrontr

Message par Letrontr »

Quelques fotos pour se dire que dans 21jours c'est l'été 8) :|

Mon rostrata qui a passé l'hiver en pot sans encombre
Image

Quelques fleurs en montant chez moi
Image

Mon petit 'vulcano' qui pousse à la mi-ombre
Image

Mon autre chamaerops de mi-ombre qui s'éclate aussi (enfin moins que l'heuchera :wink: )
Image

Mon dernier plaisir, mon yucca aloifolia 'purpurea'
Image

La premiere fleur de ma passiflore qui pour la premiere fois à gardé ses partirs verte meme en hiver
Image

Et une pas tropicale, mais trés belle quand même :D
Image
Mélissa

Message par Mélissa »

Super ton rostrata, il a une bonne place à l'abri contre un mur, il devrait bien pousser :)
C'est très joli ces rocailles et la fleur de passiflore est :shock: , je croyais que sa période de floraison était plus tardive ?
Les edelweiss sont superbes ! :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Supers floraisons, :!: :!: :D il y a bien un tamaris sur la photo du vulcano. :!: :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Suisse »