willy a écrit :bonsoir
Je viens tout juste de lire ton post et je trouve ta collection superbe.
Etant aussi de normandie et passioné de palmiers et plantes exotiques, j'ai encore achete un butia capitata
je confirme que le butia met un certain temp pour fleurir, je ne connais pas trop sa croissance en feuille par année mai sje sais qu'il est assez lent
Ton washi, bonne idée car le mien a pris une claque cet hiver, j'espere qu'il reprendra le dessus.
Par contre j'ai pas encore decouvert mes basjoos car les saintes glace ne sont pas encore arivée, ATTENTION
Ou es tu precisement de normandie. Moi pres de pont audemer(50km du havre)
a bientot
Bonsoir,
ici dans le sud le Butia capitata est effectivement lent mais seulement au départ, il lui faut 3 / 4 ans pour qu'il produise des palmes pennées, mais ensuite il semble rapide. j'en ai mis un en pleine terre qui avait 30cm de diamètre de stipe, l'année suivante il est passé à 40cm, et la deuxième année 50/55cm environ, plus une élévation du stipe de 20cm environ, je trouve cela trés prommeteur pour la suite. Il aime le soleil mais il aime bien l'eau aussi,c'est un de mes palmiers préféré, rapide, joli avec ses palmes arquées, et de plus trés rustique, on peut ajouter résistant au vent ce qui compte chez moi avec le Mistral.
PS: j'oublier rustique à -7° dès la naissance (1 feuille) sans protection. je lui met 20/20