Araucaria araucana
Araucaria araucana
Juste pour le plaisir des yeux, un des nombreux araucaria poussant dans la plaine du Rhone. C'est le plus grand de la région. D'aprés vous quel age peut il avoir vu qu'il fructifie?

-
Re: Araucaria araucana
Probablement une bonne quarantaine d'années.
Le climat doit être régulièrement humide car les branches restent vertes jusqu'en bas.
Très belle plante, à cet âge souvent la silhouette est moins élancée.
Le climat doit être régulièrement humide car les branches restent vertes jusqu'en bas.
Il est superbe Nicolas (et pourtant il est placé en isolé
)
En voici un autre que j'ai photographié au bord du lac d'Annecy. Même si il est bien plus jeune, il est déjà très beau :

En voici un autre que j'ai photographié au bord du lac d'Annecy. Même si il est bien plus jeune, il est déjà très beau :

Merci pour l'age de la plante, par contre il ne fait pas trop humide l'été chez moi, donc étonnant. Ils y en a plusieurs de taille un peu moindre dans la région. Le plus grand que je connaisse est celui du parc de l'indépendance à Morges.papou1 a écrit :Probablement une bonne quarantaine d'années.

Les 2bonhommes dessous sont à 5-6m de la plante pour l'échelle

Mélissa, ta foto est prise vers la piscine non?
j'accroche pas avec cet arbre, quand je le regarde j'ai l'impression de voir un arbre artificiel... 

- Aunordunord
Je les trouve beaux quand ils sont jeunes, avec de l'espace entre chaque branche.
Je crois que je le couperais après 15 ans

+1! et je trouve qu'un beau sapin bleu fait beaucoup plus d'effet!elisalova a écrit :j'accroche pas avec cet arbre, quand je le regarde j'ai l'impression de voir un arbre artificiel...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Letrontr a écrit : Mélissa, ta foto est prise vers la piscine non?

Je pense qu'ils peuvent rester beaux tout de même plus longtempsAunordunord a écrit :Je les trouve beaux quand ils sont jeunes, avec de l'espace entre chaque branche.![]()

Il faut le voir "au naturel"elisalova a écrit :j'accroche pas avec cet arbre, quand je le regarde j'ai l'impression de voir un arbre artificiel...

Par contre il ne vieillit pas très bien je trouve, et il faut beaucoup d'espace pour accueillir ce géant.
Mélissa a écrit :Letrontr a écrit : Mélissa, ta foto est prise vers la piscine non?D'accord, tu confonds ma pataugeoire avec le lac d'Annecy
![]()

j'en ai vu un grand pas plus tard que la semaine dernière a terra botanica... et bien en plus de le trouver bof , j'aime pas du tout ce type d'écaille... il n'est pas agréable à toucher... et c'est peut être con mais j'aime bien pouvoir toucher/caresser mes plantesMélissa a écrit :Il faut le voir "au naturel"elisalova a écrit :j'accroche pas avec cet arbre, quand je le regarde j'ai l'impression de voir un arbre artificiel...Il est loin d'être moche.
Par contre il ne vieillit pas très bien je trouve, et il faut beaucoup d'espace pour accueillir ce géant.

non j'accroche absolument pas, jeune ou vieux.
il y a tellement de beaux sapins que celui là me manque pas

Ah okLetrontr a écrit :Mélissa a écrit :Letrontr a écrit : Mélissa, ta foto est prise vers la piscine non?D'accord, tu confonds ma pataugeoire avec le lac d'Annecy
![]()
![]()
![]()
mais non, la piscine qui est justement vers le lac d'Annecy, à coté de l'imperial palace

Oui, c'est bien celui qui se trouve près de l'Impérial.