Feuilles de palmier
Feuilles de palmier
Je reviens a vous et vous remercie pour les réponses que j'ai reçu. Cela m'a pas mal aider, mais les pointes de certaines feuilles pourissent encore et d'autres se replient dans le sens de la longueur, je trouve cela bizarre.
pourissent ou seche ???!!!
s'il sont dans la maison, la cause c'est à 95% des cas... du à une hygrometrie trop faible du au chauffage.
s'il se repli dans le sens de la feuille c'est generalement signe de manque d'eau entre autre.
donc frequence d'arrosage ???
diametre du pot ???
comment est le substra en profondeur ???
est t'il pres du chauffage ??
s'il sont dans la maison, la cause c'est à 95% des cas... du à une hygrometrie trop faible du au chauffage.
s'il se repli dans le sens de la feuille c'est generalement signe de manque d'eau entre autre.
donc frequence d'arrosage ???
diametre du pot ???
comment est le substra en profondeur ???
est t'il pres du chauffage ??
pour mon cas on interieur eloigner du chauffage le bout des feuilles seches et blanchissent pas comme d hab ou elles brunissent et se separent en 2
humiditee moyenne en inter 60%
àƒËœ38cm pour le pot substrat sec en surface mais humide en profondeur avec un arrosage tout les 3-4 semaines pour ma part
àƒËœ38cm pour le pot substrat sec en surface mais humide en profondeur avec un arrosage tout les 3-4 semaines pour ma part
HousyDJ a écrit :pour mon cas on interieur eloigner du chauffage le bout des feuilles seches et blanchissent pas comme d hab ou elles brunissent et se separent en 2
humide en profondeur avec un arrosage tous les 3-4 semaines !!!!

as tu une soucoupe sous le pot que tu ne vide pas ???!!!
non ce qui m'etonne c'est que tu arrose une fois toutes les 3/4 semaines, et que la terre est encore humide, de plus il es à l'interieur !!
as tu bien verifié plus bas dans le pot ??
as tu deja rempoté en 2 ans ??
lui donne tu de l'engrais ??
pour ce qui es du brunissement au bout des feuilles, il ne faut pas s'en inquieter, du moment que cela n'envahie pas la feuille entiere (sauf celle du bas, apres un certain age !!)
as tu bien verifié plus bas dans le pot ??
as tu deja rempoté en 2 ans ??
lui donne tu de l'engrais ??
pour ce qui es du brunissement au bout des feuilles, il ne faut pas s'en inquieter, du moment que cela n'envahie pas la feuille entiere (sauf celle du bas, apres un certain age !!)
je viens de le rempoter la semaine derniere
au bout de 3-4 semaines il est plus humide (tous les sites disent de respecter une certaines secheresse entre les arrosages)
je lui donne de l algoflash special palmier.
Ce qui m inquietes surtout ce sont les taches noires et jaunes sur les palmes.
Faut il humidifier les palmes aussi? ou juste arroser la motte?
au bout de 3-4 semaines il est plus humide (tous les sites disent de respecter une certaines secheresse entre les arrosages)
je lui donne de l algoflash special palmier.
Ce qui m inquietes surtout ce sont les taches noires et jaunes sur les palmes.
Faut il humidifier les palmes aussi? ou juste arroser la motte?
donc si je comprend bien tu l'as rempoté il y à 1 semaine et tu lui donne de l'engrais ??!!! si oui... arrete l'engrais il y en à assez dans le nouveau substra pour une periode d'env 1 mois, apres ce mois tu peu lui redonner de l'engrais !!
c'est vrai pour certain palmier qu'il faut respecter une certaine secheresse entre 2 arrosages, mais le roebelinii aime bien avoir les pieds dans un substra frais, personellement les miens je les arrosent 1 fois par semaine, pour garder le substra bien frais !!
n'humidifie surtout pas les palmes, comme je l'ai deja d'ecrit dans d'autre post, vaporiser de l'eau sur le feuillage n'est pas forcement bon, en effet les pores des feuilles mettent un certain temps à s'ouvrir (en contact avec l'eau), le temps que les pores s'ouvrent l'eau sur les feuilles à soi glisser le long des feuilles et/ou c'est evaporé (chaleur(donc quasiment plus d'eau sur les feuilles)), à ce moment c'est l'effet inverse, evaporation de l'eau de la plante elle meme !!!
par contre si tu pulverise bien pendant pres de 15 minutes voir plus, là pas de probleme, mais je ne te dis pas l'inondation que tu aura !!
cela m'arrive assez frequement de mouiller le feuillage de tous mes palmiers (ne serais ce que pour les nettoyer et/ou par longue periode de chaleur), mais j'attend les beau jours pour faire cela à l'exterieur, et de preference le soir , et ce longuement !!.
pour l'engrais algoflash special palmier, apparement c'est un NPK 7.5.5, ce qui n'est pas tres adapté pour un palmier !! il y un engrais plus proche : SUBSTRAL FLEURS PLANTES VERTE qui à un NPK 6.2.6, qui correspondent mieux au palmier.
c'est vrai pour certain palmier qu'il faut respecter une certaine secheresse entre 2 arrosages, mais le roebelinii aime bien avoir les pieds dans un substra frais, personellement les miens je les arrosent 1 fois par semaine, pour garder le substra bien frais !!
n'humidifie surtout pas les palmes, comme je l'ai deja d'ecrit dans d'autre post, vaporiser de l'eau sur le feuillage n'est pas forcement bon, en effet les pores des feuilles mettent un certain temps à s'ouvrir (en contact avec l'eau), le temps que les pores s'ouvrent l'eau sur les feuilles à soi glisser le long des feuilles et/ou c'est evaporé (chaleur(donc quasiment plus d'eau sur les feuilles)), à ce moment c'est l'effet inverse, evaporation de l'eau de la plante elle meme !!!
par contre si tu pulverise bien pendant pres de 15 minutes voir plus, là pas de probleme, mais je ne te dis pas l'inondation que tu aura !!

cela m'arrive assez frequement de mouiller le feuillage de tous mes palmiers (ne serais ce que pour les nettoyer et/ou par longue periode de chaleur), mais j'attend les beau jours pour faire cela à l'exterieur, et de preference le soir , et ce longuement !!.
pour l'engrais algoflash special palmier, apparement c'est un NPK 7.5.5, ce qui n'est pas tres adapté pour un palmier !! il y un engrais plus proche : SUBSTRAL FLEURS PLANTES VERTE qui à un NPK 6.2.6, qui correspondent mieux au palmier.
autant pour moi, effectivement avec le canariensis tu peut avoir une petite periode de secheresse entre 2 arrosages .
mais le canariensis prefere un repos vegetatif, soi le mettre dans un endroi frais en hivers temperature entre 0° et 14° !! le symptome peut provenir de cela .
mais là , tu peut le mettre à l'exterieur les temperatures sont clemente !!
mais le canariensis prefere un repos vegetatif, soi le mettre dans un endroi frais en hivers temperature entre 0° et 14° !! le symptome peut provenir de cela .
mais là , tu peut le mettre à l'exterieur les temperatures sont clemente !!
il y à plusieurs cas !!HousyDJ a écrit :les taches oranges aux bords noirs ca peut venir de quoi?
les palmes perdent de leur couleur
manque de soleil ou champignons?
mais les plus courant (manque de couleur vert pale, voir jaune): soit manque d'oligo elements, engrais, etc,etc, soit (à mon avis ton cas !!) comme tu l'a à l'interieur donc chaud, à ce moment le palmier continu sa croissance, mais par manque de soleil, il n'arrive pas à synthetiser la chlorophyle, d'ou un manque de couleur.
vu les temperatures actuel, et ce que prevoit la meteo dans les prochain jour, tu peut le sortir prendre l'air, pour qu'il reprenne un peu de couleur !!
pour accelerer la chose tu peut lui mettre un anti chlorose (engrais foliere avec oligo elements, soit fer,Mg,souffre, etc,etc), mais bien mouiller le feuillage, avant de pulveriser l'anti chlorose !