wash filibusta pas en forme ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
elisalova

Re: wash filibusta pas en forme ?

Message par elisalova »

j'espère.
tant qu'il sort des lances même molles c'est que çà va ?!

je l'arrose ts les soirs ou ts les 2 soirs, çà convient ?
en ce moment c'est assez sec et venteux.
pierre

Message par pierre »

oui sa ira mais si tu peut, arrose le tous les matins, car le soir l'eau est fraîche sa peut lui faire un choc thermique au niveau des racines. Et il n'a pas besoin d'eau la nuit, ba en tout cas moins. :wink:
elisalova

Message par elisalova »

ah oui, j'arrose tout le temps le soir. Un jour on m'a dit qu'il fallait mieux le faire le soir sinon le matin çà s'évapore plus... c'est resté dans la même , je me suis jamais posé plus de questions depuis.

Par contre le matin c'est la course chez moi, j'ai 3 petits bouts et entre le réveil et la dépose à l'école tout est micro-minuté.... je vais voir pour préparer un arrosoir le matin comme çà çà ira plus vite.
pierre

Message par pierre »

a oui c'est plus compliquer dans ce contexte là. mais franchement ce n'est pas bien grave non plus si tu l'arrose le soir. il ne va pas mourir pour autant! :wink:
elisalova

Message par elisalova »

:wink:
serge17

Message par serge17 »

Bonjour!
Je suis d'accord avec Colibri 82, par principe je ne coupe jamais les palmes d'un palmier souffrant ou nouvellement planté :
- 1 Les anciennes palmes non seulement continuent à nourrirent le coeur du palmier et lui donnent sa force.
- 2 Lorsque l'on coupe les palmes trop près du coeur, celui-ci devient pour le coup trop exposé à la lumière et les nouvelles palmes qui sortiront seront plus courtes. C'est d'ailleurs ce que l'on peut observer après une perte totale du houppier lors d'un coup de froid ( en fait C'est logique par rapport à ce qui a été dit plus haut. ) je conseille donc de lui mettre un entourage en canisse qui fera office des palmes coupées et protégera donc la lance ; qui sera obligé de s'élever au dessus du canisse pour développer ses nouvelles palmes. C'est ce que font les espagnoles qui plantent des sujets adultes en racine nues et dont les palmes ont été coupées pour assurer une bonne reprise.
Mais j'ai déjà développé cela dans un autre sujet. J'ajoute , que plus la région devient limite pour une espèce moins il faut la nettoyer : c'est une protection supplémentaire même si sur le plan esthétique on y perd forcément : je préfère garder ma plante moins jolie que de succomber à la tentation de mes critères esthétiques.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »