Donne graines de Chamaedorea radicalis
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Donne graines de Chamaedorea radicalis
Oui , il m'en reste, mais actuellement je suis à cannes.
-
elisalova
Bonjour,
çà donne quoi pour ceux qui les ont planté ?
perso à ce jour, rien à l'horizon et çà m'a l'air encore bien loin.
c'est normal ?
c'est normal ?
- swkotor2
rien dutout ici également... en attente 
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 
Chez moi trois graines germées actuellement 
-
elisalova
tu as procédé comment ? tu les a planté quand ?
Les graines ont été semées le jour de la réception, je ne sais plus la date exacte, légèrement enfoncées dans un terreau "normal" dans une boîte non fermée, le tout placé dans mon germoir à environ 28- 30°. Une quatrième sort un petit germe blanc
En général, je laisse se former une radicelle de mini 2 cm puis je repique en boutlait en laissant encore quelques temps au germoir. Quand le dard sort de terre, je sort le plant du germoir...
En général, je laisse se former une radicelle de mini 2 cm puis je repique en boutlait en laissant encore quelques temps au germoir. Quand le dard sort de terre, je sort le plant du germoir...
-
elisalova
ah oui c'est peut être la température qui joue alors, ici c'est à température ambiante à côté d'une fenêtre... donc çà monte pas à plus de 21-22° je pense.
Vos graines ont elles germées?
T pas la seul les miennes n'ont pas encore germées aussi mais elles sont sous serre froide et non à 28-30°C. 
elisalova a écrit :Bonjour,
c'est normal ?
Hello à tous,
en ce qui me concerne, 2 plantules pointent le bout de leur nez depuis ce week-end
Plantation en jardinière depuis le 18 mai, température ambiante (20 - 21°C), un peu plus depuis quelques jours
La jardinière a juste fait quelques séjours (2 ou 3x 2 heures si je me rappelle bien) au soleil pour faire monter un peu le chauffage.
En se moment toujours rien aucune graines de levées
mais aucune graine de pourris ( température entre 25 et 3O°C pour le moment ) plus qu'a attendre
.
Pour les autres qui en ont en avez vous de germées
?
Pour les autres qui en ont en avez vous de germées
- swkotor2
une a germée chez moi mais pas sur qu'elle soit viable car mon substrat semblait fort humide... j'ai remis le tout dans un nouveau substrat du coup... wait and see
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 
-
elisalova
alors le prémisse de plantule à "pourri"
rien d'autres en cours.
rien d'autres en cours.