Stéphane tu n'as sans doute pas remarqué ,mais il était fleuri depuis bien plus d'un moisStephking56 a écrit :Le Melianthus major a donc fleuri depuis notre passage

Stéphane tu n'as sans doute pas remarqué ,mais il était fleuri depuis bien plus d'un moisStephking56 a écrit :Le Melianthus major a donc fleuri depuis notre passage
Merci ,mais il y a un vrai retard cette année ,comme pour les Erythrines qui ont facilement 3 semaines de retard et bien d'autres encoreJeanMarc a écrit :Très belles fleuraisons, récompense d'un jardin bien entretenu....
Mon Solanum aviculare (semis de 2012)n'a pas gelé ,étant donné qu'il n'y a pas eu de froid en dessous de ""- 1°5"" cet hiver dans mon jardin et il est reparti entièrement et a fleuri relativement tôt malgré les aléas climatiques de ce printempsQuentinl a écrit :Ton solanum aviculare tu l'as depuis quand il est magnifique , il a tenu l'hiver 2012 , pourtant il est rustique jusqu'à -4°C à -5°C sur une courte période environ non.
Moi j'ai solanum lacinatium mais quelle est la différence entre ces 2 éspèces il se ressemble comme deux gouttes d'eau
Elle est bien belle ta melianthus major , je viens de plantes le week end dernier melianthus comosus et major et j'ai déplacé maliatnus villosus trop près du bananier.
Attention ces fruits (Kangaroo apple )non mûrs sont toxiques et c'est vrai que leur goût n'est pas terrible .Parait-il que les aborigènes Australiens les mangeaient avant ,car cette plante est originaire de ce continent et aussi de N. ZélandeQuentinl a écrit :Moi j'ai planté quelques solanum lacinatium dont quelque un en fleurs (semis de 2012 ) qui était sous tunnel cette hiver il y a peu de chance qu'il tienne cette hiver mais bon ( les fruits du solanum sont très décoratifs et mangeable mature mais dégelace).
Ils sont heureusement côté rue et ce sont les passants qui hument ce " Chanel 5 "demeter a écrit :Tu es resté dans le jardin avec les dracunculus en fleur ??? Avec la chaleur, tu as du avoir une belle odeur de charogne qui a du te titiller les narines.
C'est que bcp ici l'appellent la vipérineDomi a écrit :J'aime bien ces dracunculus, j'en ai un qui fleurit aussi au jardin...la plante serpent...