(E) Espagne - Jardin de jon
-
Re: (E) Espagne - Jardin de jon
TOUTES MES FELICITATIONS !!!!! MAGNIFIQUE 

Toujours aussi beau ton jardin jon,le pays basque réussis bien a tes plantations.Beaucoup de diversité.
kéké32
c'est sublime
tu y passes combien d'heures d'entretien par semaine ?

tu y passes combien d'heures d'entretien par semaine ?
- LapeneMichel
Ce parc est de toute beauté. Harmonie et rêverie en sont les maître-mots. Je suis fan !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- jon
...... moumou13, kevin, elisalova, LapeneMichel, Merci beaucoup !
..... kevin, oui, le climat de la côte basque permet la culture de beaucoup de plantes diverses, mais par contre IL PLEUT TROP, ce mois de mai a été terrible ( mai 2012 aussi ), je crois que le coté espagnol autour de San Sebastian est plus humide que le coté français ........... j'espère que juin soit plus sec.....
...... elisalova..... pas assez
........ les photos ne montrent pas tous les endroits remplis des mauvaises herbes, ronces, etc., ils poussent très heureuses avec toute cette pluie
, mais ça va....... ce qui est le pire pour moi c'est la prêle..... si quelqu'un connait quelque chose
...... 
..... kevin, oui, le climat de la côte basque permet la culture de beaucoup de plantes diverses, mais par contre IL PLEUT TROP, ce mois de mai a été terrible ( mai 2012 aussi ), je crois que le coté espagnol autour de San Sebastian est plus humide que le coté français ........... j'espère que juin soit plus sec.....
...... elisalova..... pas assez

Comme je te comprends !
les terrains humides et bien arrosés sont adorés par la prêle me semble-t-il

- jon
Bonjour ,
On a eu quelques jours ensoleilles mais depuis hier soir le ciel est couvert.....
... Yucca aloifolia 
... Dasylirion acrotrichum

.... Echeveria Perle Von Nurnberg planté cette printemps...... on verra comment ça marche le prochain hiver.....

..... Dasylirion quadrangulatum et Aeonium haworthii Kiwi
... Agave americana marginata

... un jardín que j'ai fait il y a un an et demi.....
.... même jardin...
...... et encore il pleut trop
........ voici le dernier modèle de chaussures pour cet été au Pays Basque......

On a eu quelques jours ensoleilles mais depuis hier soir le ciel est couvert.....

...... et encore il pleut trop

bonsoir c est un jardin de toute beauté avec des sujets somptueux et entretenu de façon impeccable.Ce gros yucca en pot c est un elephantipes tout comme celui que l on aperçoit contre le mur avec la brande?
- jon
mitch56 a écrit :bonsoir c est un jardin de toute beauté avec des sujets somptueux et entretenu de façon impeccable.Ce gros yucca en pot c est un elephantipes tout comme celui que l on aperçoit contre le mur avec la brande?
Bonsoir mitch, .... merci beaucoup

- Ben152
Toujours aussi superbe, jon ! Cela doit demander des heures de travail, que dis-je, de plaisir à jardiner 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
C'est toujours un plaisir de voir des photos de ton super jardin. Un grand bravo pour l’agencement de ce dernier 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Beaux amenagements
Les plantes sont toujours au top
Tu affectionnes particulierement Yucca aloifolia on dirait

Tu affectionnes particulierement Yucca aloifolia on dirait

Ce jardin est vraiment un paradis
La douceur des floraisons s'associe particulièrement bien aux exotiques et les aménagements sont vraiment bien pensés.
Fais-tu des plans de tes futurs massifs ou te lances-tu au feeling ?

La douceur des floraisons s'associe particulièrement bien aux exotiques et les aménagements sont vraiment bien pensés.
Fais-tu des plans de tes futurs massifs ou te lances-tu au feeling ?
- serge17
ah! ces jardins bénis de la côte Basque
oui C vrai il y pleut beaucoup ; mais finalement si nous " les homosjardinicus " ont détestent ces périodes pluvieuses, on s'aperçoit que les plantes les adorent. C'est là tout le secret des jardins bien arrosés (tout comme en Bretagne d'ailleurs ) ils ont un charme fou ; à eux les merveilles Chinoises les T. D. B qui me sont interdites et qui apportent à leur façon tant d'exotisme d'une délicatesse toute aristocratique que j'affectionne particulièrement.
Ton jardin est en tout point magnifique et remarquable Jon. à n'en pas douté le jardin d'un vrai jardinier et pas seulement d'un collectionneur. Avoir pléthore de variété C bien!... savoir les associer et les valoriser C mieux.
Alors un grand bravo et toute ma considération pour l'amour que tu lui apportes ainsi qu'à tes plantes.
Bravo également pour ton Français et même ton orthographe : moi même je suis un irréductible fauteur, je ne saurais donc t'en faire grief.

Ton jardin est en tout point magnifique et remarquable Jon. à n'en pas douté le jardin d'un vrai jardinier et pas seulement d'un collectionneur. Avoir pléthore de variété C bien!... savoir les associer et les valoriser C mieux.
Alors un grand bravo et toute ma considération pour l'amour que tu lui apportes ainsi qu'à tes plantes.
Bravo également pour ton Français et même ton orthographe : moi même je suis un irréductible fauteur, je ne saurais donc t'en faire grief.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- jon
Merci à tous !, Ben, Stephking, Harrymanae, Mélissa, Serge,.....
HARRYMANAE, ...... oui, j'aime le Yucca aloifolia parce que je l'ai depuis toujours et c'est la seule que j'ai
, mais j'aime mieux des autres espèces, ... je ai trouvé des troncs de cette Yucca dans une déchetterie il y a des années et je les ai ramassé.... c'est ne que depuis trois ans que j'ai commencé à chercher des autres espèces, mais ils sont difficile à trouver chez moi et quand on trouve un beau sujet, ils sont très chère ....... j'ai quelques petites rostrata, filifera, etc. mais en pot pour le moment......
Mélissa,........ comment dire...... j'imagine, comme tous les jardiniers, mais je ai bougé plantes et arbustes beaucoup, c'est á dire, je fais beaucoup d'erreurs
...................... mais quand je fais un jardin pour quelqu'un d'autre je fais des plans, photos, etc......
serge, ..... oui, beaucoup des plantes aiment la pluie, même quelques Yuccas et agaves semblent être très content, mais des fois c'est trop pour les humaines
........ quant à mon français, je sais je fais beaucoup de bêtises, mais je te remercie,....... personne ne sait combien de temps il me faut pour écrire trois lignes dans ce forum, 

HARRYMANAE, ...... oui, j'aime le Yucca aloifolia parce que je l'ai depuis toujours et c'est la seule que j'ai

Mélissa,........ comment dire...... j'imagine, comme tous les jardiniers, mais je ai bougé plantes et arbustes beaucoup, c'est á dire, je fais beaucoup d'erreurs

serge, ..... oui, beaucoup des plantes aiment la pluie, même quelques Yuccas et agaves semblent être très content, mais des fois c'est trop pour les humaines