(38) Photos jardin (Vienne)
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
chalon sur saone c'était sur ma route (enfin avec un détour) 

- palmvienne
Je vais tenter Castoch Bron, mais là bas il fait toujours froid.Zifool a écrit :chalon sur saone c'était sur ma route (enfin avec un détour)

- palmvienne
Balaise.

La classe Zifool ton brahea est trop beau
Claude, tu vas nous faire un brahearaie a la Jcj

- palmvienne
Nico,Letrontr a écrit :La classe Zifool ton brahea est trop beauClaude, tu vas nous faire un brahearaie a la Jcj
![]()
Certainement pas si grande, mais là j'ai un coup dans les targettes, je sens les éléments en opposition, déjà j'attends jeudi pour le pare brise, c'est bien les bagnoles étrangères avec un pare brise bizarre, pour les brahéas reste Casto châlon, peut être Bron, l'affaire se complique, et les promos sont vites pliées si les prix sont attractifs.

- palmvienne
Les brahéas sont assez réactifs ici en ce moment, ça m'étonne vachement, c'est vrais qu'il ne fait plus froid, je ne vais pas dire qu'il fait chaud, (à part la semaine dernière), mais je pense que cette semaine chaude a sorti les palmiers de leur somnolence, et surtout l'alternance soleil pluie comme aujourd'hui leur est très profitable, normalement ici on est à sec à mi-juin c'est à dire que le sol est complètement ressuyé, et que les plantes vivent sur leurs réserves en attendant l'arrosage ou les oragesLetrontr a écrit :La classe Zifool ton brahea est trop beauClaude, tu vas nous faire un brahearaie a la Jcj
![]()

- palmvienne
Nouvelles photos:
Brahéa édulis 1

Brahéa édulis 2

Brahéa édulis 1 et Bismarkia

Nannorrhops

Fleur grenadier

Brahéa édulis 1

Brahéa édulis 2

Brahéa édulis 1 et Bismarkia

Nannorrhops

Fleur grenadier

superbe tes palmiers !
et ton Bismarckia nobilis, tu le plantera en pleine terre ou tu le gardera en pot ?
et ton Bismarckia nobilis, tu le plantera en pleine terre ou tu le gardera en pot ?
- LapeneMichel
Ces edulis sont bien vigoureux. Ils devraient vite prendre. A noter quand même sur la photo avec le bismarckia, la beauté parfaite des palmes courbées du Butia.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
J'crois que je vais craquer aussi pour un nanno, ils seront bien chez toi je pense
ton jardin est vraiment magnifique 

- palmvienne
Pas de pleine terre pour le bismarckia,pierre a écrit :superbe tes palmiers !

Je l'ai déjà rempoté c'est pour ça qu'il fait petit dans son grand pot.

- palmvienne
Je sent qu'ils vont bien aimer ma terre à vignes,Letrontr a écrit :J'crois que je vais craquer aussi pour un nanno, ils seront bien chez toi je penseton jardin est vraiment magnifique

Pour t'en procurer un c'est très facile du côté de la Suisse.

Hahaha parfaitpalmvienne a écrit :Je sent qu'ils vont bien aimer ma terre à vignes,![]()
![]()
![]()
![]()
Pour t'en procurer un c'est très facile du côté de la Suisse.![]()
![]()
![]()