JUIN 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: JUIN 2013

Message par Michel Greco »

Record du jour, 32,1° pour Perpignan, 31° dans le Languedoc.
Dans le sud-ouest seule Biarritz dépasse officiellement 30° avec 30,3°.
29,0° à Pau, nouveau record de l'année, les 30° se font inhabituellement attendre.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Hier 33,2 a Gignac la nerthe,record du coin :)
19° au lever ce matin,ciel degage mer a perte de vue
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Déjà 20° à 7h30, encore une belle et chaude journée en perspective...Piscine à 26°... 8)
Jean-Marc

Image-------------Image
bob7244

Message par bob7244 »

quelle chance , vous les sudistes, ici ciel bouché et 15.3° petits degrés :cry:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ici ciel gris et bas à cause de stratus qui ont envahi une partie du sud-ouest ce matin (limite ciel dégagé/couvert vers Toulouse actuellement), prévu couvert toute la journée et pluie avec l'arrivée d'une perturbation au dessus des stratus. 20° maxi.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Il est rare d'avoir plus de 3 jours de beau temps et de chaleur d'affilée.
zozzo69

Message par zozzo69 »

29°c atteint hier au jardin. Aujourd'hui ça va encore bien chauffer. 14.7°c de mini cette nuit.
demeter

Message par demeter »

Après 3 jours de soleil , voila le retour de la flotte; il y avait longtemps :roll:
fab78

Message par fab78 »

juste couvert pour le moment avec 17 °c , je sais pas si la pluie prévue va pas se décaler vers le nord ..mais avec la chaleur d'hier cela n'est pas bien grave le sol sèche déjà :D par contre aux vus des prévisions l'été semble se mettre en place les 30°c perso c'est pas ma tasse de thé 25° c c'est très bien :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

La pluie est chez depuis ce matin et la T° plafonne à 14.5°. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici gros cagnard ce matin, déjà 28,8° à 12h05 à l'ombre sans rayonnement, et l'emplacement de la sonde n'a pas encore vu le soleil. :!: c'est mon relevé il n'engage que moi. :!: :!: 8) j'ai vérifié mes sondes avec un thermomètre médical. :!: :!: :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

temps très sombre, 18 degrés à 13 h, bof. pour le moment pas de pluie.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
vertpamplemousse

Message par vertpamplemousse »

20,1° sur les coteaux en ce moment, le ciel s'est couvert ici vers 8h00 ce matin... Quelle marde !
zozzo69

Message par zozzo69 »

29.1°c à 13h00 chez moi. "Seulement 27°c" à Bron à la même heure. Ma sonde (sous abri) étant maintenant depuis plusieurs mois à l'ombre sous un lilas, je dois me rendre à l'évidence qu'il fait plus chaud ici (en tout cas en été) qu'à Bron. Peut-être l'éloignement de Bron par rapport au val Rhône-Saône (qui conduit et peut-être "concentre" les masses d'air) explique-t-il cette différence de climat... Je ne vais pas m'en plaindre, les bananiers sont boostés, tout comme "les trachys de collection" (princeps et ukhrulensis). Les petits "sp kumaon" et "sp Bulgaria" poussent quant à eux comme des fusées :D Cette nuit, orgaes prévues, à nouveau suivi de chaleur 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :29.1°c à 13h00 chez moi. "Seulement 27°c" à Bron à la même heure. Ma sonde (sous abri) étant maintenant depuis plusieurs mois à l'ombre sous un lilas, je dois me rendre à l'évidence qu'il fait plus chaud ici (en tout cas en été) qu'à Bron. Peut-être l'éloignement de Bron par rapport au val Rhône-Saône (qui conduit et peut-être "concentre" les masses d'air) explique-t-il cette différence de climat... Je ne vais pas m'en plaindre, les bananiers sont boostés, tout comme "les trachys de collection" (princeps et ukhrulensis). Les petits "sp kumaon" et "sp Bulgaria" poussent quant à eux comme des fusées :D Cette nuit, orgaes prévues, à nouveau suivi de chaleur 8)
Je dis depuis de lustres que Bron ne représente en rien les temp.... des rives de l'axe Rhône/Sâone. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Je dis depuis de lustres que Bron ne représente en rien les temp.... des rives de l'axe Rhône/Sâone. :!: :!: :wink:
Non, tu dis "qu'elle n'est pas représentative du climat de la région lyonnaise", ce sur quoi je ne suis pas du tout d'accord. Il faut bien positionner une station à un endroit,e t je ne vois pas du tout pourquoi Bron serait moins représentative qu'un autre emplacement. Elle est relaitvement proche de la ville, et en dehors de l'influence de l'ilôt de chaleur urbain. De plus, la région ayant tout de même beaucoup de relief, inévitablement les zones aux abords des reliefs ont des micro-climats particuliers (c'est d'ailleurs particulièrement vrai pour chez toi). Bron à l'avantage d'être éloigné des reliefs.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »