Projet à Doha (Qatar)
-
Projet à Doha (Qatar)
j'ai oublié de préciser que les Phoenix dactylifera ne sont pas souhaités par la ville :p
-
Re: Projet à Doha (Qatar)
Le message a disparu :/
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet à Doha (Qatar) je suis chargé de l'aménagement d'une place encaissée à 5m du niveau du sol (façon jardin central de la grande bibliothèque Mitterrand à Paris)
Le climat de Doha est extreme ( 50° en été, taux d'humidité très variable, "hivers" quasi inexistants avec 24°C)
J'ai pensé à des Jacarandas qui émergeraient de la place avec leur floraison bleue. Seraient ils adaptés d'après vous ?
Par ailleurs, avez vous d'autres idées de végétaux ?
Merci
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet à Doha (Qatar) je suis chargé de l'aménagement d'une place encaissée à 5m du niveau du sol (façon jardin central de la grande bibliothèque Mitterrand à Paris)
Le climat de Doha est extreme ( 50° en été, taux d'humidité très variable, "hivers" quasi inexistants avec 24°C)
J'ai pensé à des Jacarandas qui émergeraient de la place avec leur floraison bleue. Seraient ils adaptés d'après vous ?
Par ailleurs, avez vous d'autres idées de végétaux ?
Merci

-
AHAH, hélas je ne suis qu'un petit pion dans l'agence et je ne gère pas l'aspect financier 
Merci pour vos suggestions

Merci pour vos suggestions

Des arbres en plastique ! Au moins la matière première sera locale. 
J'ai Doha dans le nez !

J'ai Doha dans le nez !

- HARRYMANAE

Des Sesbanias
- Archontophoenix
Je ne pense vraiment pas que cela soit un problème à Doha...Archontophoenix a écrit :La grande question est : il y aura-t-il un système d'irrigation ?
C'est dans quel coin de la ville ?
Ce projet remplace celui du zoo de Maubeuge? c'est....différent!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Non c'est un autre, Nous n'avons pas gagné le concours du zoo de Maubeuge malgré les heures de travail.
La place sera située à proximité d'une grande mosquée et du futur palais de justice
La place sera située à proximité d'une grande mosquée et du futur palais de justice
- Archontophoenix
Bah alors des baobabs avec des jolies fleurs en dessous, vu que c'est l'arbre sous lequel se règlent les différends judiciaires dans la culture africano-arabe.
- Joël BOQUIEN
Toutes les plantes tropicales ou sub-tropicales pourront bien pousser là bas et il faut voir les moyens qu'il y a dans ces pays pétroliers et gaziers ...Tout y est importé ,même le terreau, les jardinières ou les massifs sont arrosés au goutte à goutte et souvent même par une sorte de brume .
Les cocotiers et même de superbes Manguiers très productifs poussent très bien à Jeddah ,à Bahrein et j'ai vu l'installation d'un super green de pls hectares à Dubaï bien arrosé pendant des heures la nuit .Donc tout est possible à Doha ,surtout avec un bon budget
.
D'abord tu fais un saut là bas pour te rendre compte du contexte local
.
Les cocotiers et même de superbes Manguiers très productifs poussent très bien à Jeddah ,à Bahrein et j'ai vu l'installation d'un super green de pls hectares à Dubaï bien arrosé pendant des heures la nuit .Donc tout est possible à Doha ,surtout avec un bon budget

D'abord tu fais un saut là bas pour te rendre compte du contexte local

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- Joël BOQUIEN
Pas possible ton truc ,car Doha ce n'est pas ZanzibarArchontophoenix a écrit :Bah alors des baobabs avec des jolies fleurs en dessous, vu que c'est l'arbre sous lequel se règlent les différends judiciaires dans la culture africano-arabe.

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Faites un jardin climatisé avec Rhododendrons et azalés avec une patinoire au centre. L'idée va plaire.