Ces plantations de palmiers en sous-bois donnent un charme supplémentaire. Les grands Sabals sont juste sublimes sous ces grands arbres.
N'y a-t-il pas trop de racines dans le sol lorsque tu plantes à proximité de grands végétaux ?
oui, c'est une question intéressanteMélissa a écrit : N'y a-t-il pas trop de racines dans le sol lorsque tu plantes à proximité de grands végétaux ?
Complètement d'accord! Les palmiers au milieu de ces grands arbres donnent une ambiance particulièrement agréable à l'œil! Et j'imagine agréable à visiter...Ces plantations de palmiers en sous-bois donnent un charme supplémentaire.
tout à fait et cette cohabitation présente pas mal d'avantages: apport du meilleur terreau qui soit: le terreau de feuilles !et, en cas de terre lourde: "décompactage" de la terre par les racines,diminution de l'excès d'eau en hiver!franck33 a écrit :oui il m'arrive assez fréquemment de tomber sur des racines, et si la bêche n'en vient pas à bout, elles cèdent sous le merlin. Ensuite pour ce qui est de la concurrence, je ne sais pas, mais dans la nature il y a bien cohabitation.
Magnifique la photo et la compo. J'adore et la tête à bouddha est parfaitement bien placée.franck33 a écrit :Welcome Tropikal, une forêt de Sabal....le rêve!
une petite vue de ce matin, cycas à travers les mémères.