C'est vrai que je crois que l'an dernier c'était comme pour toi, inflo mâle d'abord ; mais cette année, ce n'est pas le cas ! j'ai pris ces photos dimanche donc tu peux voir ! Y a-t-il une explication à ça ? J'ai récolté les graines sur le pied femelle et coupé les inflo cet hiver, je ne sais pas si ça peut avoir influencé la pousse ???
Au fait Domi pour quelqu'un qui n'a pas d'eau, tu as quand même des Trachycarpus fortunei.
Chez moi si tu arrose pas il ne sont pas beau, tu as peu être de l'eau en sous sol.
Vue la couleur de la pelouse en été, ça m'étonnerait qu'il y ait de l'eau dessous (ou alors elle est loin) ! et nous sommes sur des hauteurs à flanc de coteaux ! Ces Trachy, pour les plus vieux, ont été planté en 90, ce qui leur fait 18 ans et ils ne fleurissent que depuis 3 ou 4 ans pour les premiers ! Les mêmes Trachy en bonne terre feraient le double en taille ! mais bon ils poussent lentement mais surement et je suis ravi de les avoir mené jusque là , et plus ils poussent, plus je les aime bien !