JUIN 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bob7244

Re: JUIN 2013

Message par bob7244 »

Orage en fin de nuit et très bon arrosage ce matin , avec +15° à 9h. et peu d'espoir de passer les +20° d'hier, mais qqs points bleus en mer .Saint Médard va se rappeler à nôtre bon souvenir pendant 5 à 6 semaines .....
Chez moi pareil pour l'orage mais déjà 17.6° à 9h45, j'ose espérer atteindre les 22° cet après midi.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
plantule

Message par plantule »

<< Vers 5 h 30, ce lundi, un violent orage et une pluie de grêlons se sont abattus sur la Touraine. Causant d'importants dégâts dans les vignes du Vouvrillon.
Des éclairs, du tonnerre et une pluie violente s'est abattue ce lundi vers 5 h 30 sur la Touraine. Une pluie de grêlons "gros comme des œufs" qui a duré plusieurs minutes, causant de gros dégâts. Dans le Vouvrillon, 100 % des vignes seraient détruites en certains endroits, on aurait enregistré 30 cm de grêlons sur certains secteurs. A Tours, les intempéries ont causé des inondations, notamment du côté de la Gloriette, et du Lac de la Bergeonnerie. Des déviations ont été mises en place. Ailleurs, des par-brises ont explosé. >>

Je n'ai pas été touché... de peu :roll: mais les dégats sont énormes par endroits.....
Des-grelons-comme-des-oeufs-sur-la-Touraine_slider.jpg
Des-grelons-comme-des-oeufs-sur-la-Touraine_slider.jpg (16.49 Kio) Vu 555 fois
Amicalement
Laurent
malaga

Message par malaga »

j'ai vu pour les grêlons, ça fait peur! surtout que les orages devraient bientôt nous atteindre!
30° hier, 25 à 9H ce matin mais le vent d'autan (qui nous protège pour l'instant de l'orage) est assez soutenu!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fab78

Message par fab78 »

météo France avait prévue un beau ciel bleu ce matin ... quelques éclaircies ici 20°c , mais des mon arrivé sur Toulouse bc de vent et ciel couvert 22°c , j'espère que la grêle ne va pas venir dans notre région :? pour les reste de la semaine on retourne au moi d 'avril apparemment
vertpamplemousse

Message par vertpamplemousse »

plantule a écrit :<< Vers 5 h 30, ce lundi, un violent orage et une pluie de grêlons se sont abattus sur la Touraine. Causant d'importants dégâts dans les vignes du Vouvrillon.
Des éclairs, du tonnerre et une pluie violente s'est abattue ce lundi vers 5 h 30 sur la Touraine. Une pluie de grêlons "gros comme des œufs" qui a duré plusieurs minutes, causant de gros dégâts. Dans le Vouvrillon, 100 % des vignes seraient détruites en certains endroits, on aurait enregistré 30 cm de grêlons sur certains secteurs. A Tours, les intempéries ont causé des inondations, notamment du côté de la Gloriette, et du Lac de la Bergeonnerie. Des déviations ont été mises en place. Ailleurs, des par-brises ont explosé. >>

Je n'ai pas été touché... de peu :roll: mais les dégats sont énormes par endroits.....
Des-grelons-comme-des-oeufs-sur-la-Touraine_slider.jpg
La vache ! Encore plus gros que ceux de Toulouse en mai 2009 !
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ca y est il tombe déjà quelques gouttes et on entre en vigilance orange jusqu'à mercredi. 50 à 100 mm de pluie attendus.
On paie cher le beau temps d'hier et les 30°, comme d'habitude.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici 32,6° à 13h16 malgré le vent violent, branches cassées sur cèdre, canariensis 1palme pliée, washwingtonia toutes les nouvelles palmes flinguées, ici les washs sont à placer en situation protégée, tant pour le gel que pour le vent, je vais devoir en déplacer deux, et le vent n'est à priori pas prêt de baisser avant 3 jours. :!: :!: :? :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Meteo suisse prévoit 34° pour chez moi aujourd'hui, 36° demain. Actuellement il fait 32°.... Il fait enfin bon :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Meteo suisse prévoit 34° pour chez moi aujourd'hui, 36° demain. Actuellement il fait 32°.... Il fait enfin bon :D
Mercredi peut-être des orages mais il y aura encore du vent. :!: :!: :wink:
pierre

Message par pierre »

voila ce qu'ils annoncent à la chaine météo cette aprém et ce soir.
Fichiers joints
meteo.png
meteo.png (229.52 Kio) Vu 576 fois
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Etonnamment frais dans le nord ouest de l'Espagne. (Le 2° est un bug, quand même!)
Ici non plus on ne souffre pas de la chaleur avec 17°, loin des 35° de Carpentras.

Image
Ber

Message par Ber »

Désolé pour ceux qui ont eu a subir les dégâts de la grêle, c'est moche ! :(

Ici une atmosphère très lourde, temps moite et orageux. On atteint les 30°.
Léger vent sud-est, ça doit commencer à buffer en pays toulousain, non ?

Eh,les rhônalpins ça doit chauffer sévère chez vous !!! Je vois des 35°/36°.
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai que 33,8° à 15h21, mais j'ai pas pu manger dehors ce midi à cause du vent, malgré les journées de pleins soleil, l'enso de Bron n'est jamais au maxi il y a toujours 3 à 4 heures qui sautent au compteur, il y a même des jours ou ils ne comptent même pas. :!: :!: :?: :?: :?: :roll:
bob7244

Message par bob7244 »

Ici le ciel commence à se couvrir de nouveau (nous avons eu quelques belles apparitions du soleil vers 12h00) et la T° est de 23° :( :( :( .

Vraiment désolé pour ceux qui ont subi des gros orages de grêle (bon courages à tous :? :? :? )
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
malaga

Message par malaga »

Ber a écrit :Ici une atmosphère très lourde, temps moite et orageux. On atteint les 30°.
Léger vent sud-est, ça doit commencer à buffer en pays toulousain, non ?

ne m'en parle pas! j'ai des rameaux et des feuilles arrachés partout! je trouve qu'ici, on a l'autan de + en +plus fort , pour ceux qui sont sur une hauteur ça doit faire mal! et c'est l'apéro en attendant l'orage!
Dire que les palmiers les + rustiques n'aiment pas le vent! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »