presentation

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
phoenix1

presentation

Message par phoenix1 »

Bonjour à tous,

J'étais déjà inscris sous le pseudo phoenix, mais mon compte à du être supprimé car je n'arrivais plus à me connecter.
J'ai contacté un modérateur sans réponse donc j'ai recréé un compte.
Je possédais un phoenix roebelenii mais ce dernier n'a pas résisté à l'hiver... J'ai du malheuresement le jeter. Mais je compte en racheter un à ikea et cette fois ci, je mettrai toutes les protections nécéssaires pour qu'il tienne le coup.

Sinon pour la présentation, je m'appelle Kévin, j'ai 26ans et j'habite dans le val de marne.

À bientot sur ce super forum riche en informations.
elisalova

Re: presentation

Message par elisalova »

BOnjour,
tu n'as pas envie de t'en procurer un ailleurs qu'à IKEA, tu peux avoir avoir des beaux et grands dans les 25 € en jardinerie ou pépinière, tu auras peut être plus de succès :wink:
watsonia

Message par watsonia »

Bien re venu :wink:

Un roebelenii dans le Vale de marne!!!! :shock: Tes motivé :?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Bonjour phoenix1.
Ton compte phoenix existe toujours, tu as du avoir un problème avec l'écriture du mot de passe. Donc tous tes anciens messages restent accessibles.
Pour le roebelenii, même avec protections ça me semble difficile à tenir: fastidieux, protection pendant des mois, risque de pourrissement sous la protection ou d'avoir des palmes toujours en mauvais état,..etc.
phoenix1

Message par phoenix1 »

Pour le compte je ne comprend pas car je n'ai pas reussi à recuperer mon mot de passe. Mon adresse email ne semble pas etre reconnue par le site. Si mon compte est liée à mon ancienne messagerie (live), je ne peux plus recuperer le mot de passe car cette adresse a été piratée.
Mais si il y a une solution pour récuperer mon compte, ça m'interesse. Sinon tampis, je continue avec celui ci.

J'ai regardé les prix chez les pepiniaire car je me suis dit qu'ikea n'est pas l'ideal pour un palmier...ils sont élevé en n serre et ce n'est pas le mieux. Mais les prix que j'ai vu sont beaucoup plus élevé. Pour 25euros, je n'ai vu que des jeunes pouces. Les palmier d'un mètre sont trop chère poir moi. Si vous avez une bonne adresse, je veux bien la connaitre.

Enfin, il est vrai que c'est un peu fou d'avoir un phoenix dans ma region mais c'est vraiment mes palmiers preferes. Je pensais a bien le couvrir l'hiver avec de la paille sur la terre, une protection en plastique, attacher les branches pour couvrir le coeur.m et voir même mettre une resistance pour le rechauffer. C'est vrai que c'est fastidieux mais ca ne me fait pas peur.

Le voisin de mon beau père à un palmier dans son jardin. Il est enterré et mesure environ 3 mètres. Ça fait des années qu'il est la et il n'est même pas brulé par le froid.
Je crois que c'est un trachycarpus fortunei. Peut être est il plus resistant au froid? Je n'ai même pas souvenir qu'il l'ai protégé pendant l'hiver.
patou

Message par patou »

bienvenue phoenix :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Tib31

Message par Tib31 »

Bienvenue :wink:

Si tu tiens a avoir un phoenix, essaye plutot le canariensis, beaucoup plus adapté à la culture en pleine terre dans nos regions, avec une simple protection contre l'humidité ca devrait passer chez toi :wink:
Le roebilinii c'est zone 9b minimum, donc hors cotes bretonnes et cote d'azur tu peux oublier :(
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
phoenix1

Message par phoenix1 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Quelqu'un sait-il où trouver ces phonix à 25euros?

Merci
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je découvre ton problème, je viens de t'envoyer un nouveau mot de pass par MP :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
phoenix1

Message par phoenix1 »

Merci pour ton aide je jette un coup d'oeil en rentrant. Je me suis acheté un trachy à truffaux, pour remplacer le roebelenii. Je posterai des photos tout à l'heure. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »