JUIN 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: JUIN 2013

Message par papou13 »

palmvienne a écrit : Harry 27° en bord de mer en début de journée, :!: :?: :?: Marignane est à seulement à 25° maintenant. :!: :!: :wink:
Il est déjà un peu marseillais Alain.. :lol: :lol:

En fait, il fait vraiment chaud ce matin à Marseille, même dans ma campagne, il faisait déjà chaud quand je suis parti vers 6h30. :wink:
Patrice
nico13

Message par nico13 »

papou13 a écrit :
palmvienne a écrit : Harry 27° en bord de mer en début de journée, :!: :?: :?: Marignane est à seulement à 25° maintenant. :!: :!: :wink:

Ça correspond bien aux relevés de Marseille- corniche sauf que le mini a été de 26 degrés a 8h00. Mais à 6 h00 il faisait bien 27 degrés : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
anthony56300

Message par anthony56300 »

Morbihan, sa fait maintenant presque 15 jours qu'on ne depasse pas les 15 degrés, et je n'est pas vu le soleil depuis 15 jours, la bretagne ideal pour les plantes tropicales? cela n'est plus d'actualités, et dés qu'on atteind les 16 degrés un orage eclate et on redescent, les gens sont en manteaux, certains on encore une echarpe, quelques cheminées sont encore en activités, j'espere pouvoir bientot couper le chauffage, d'ailleurs s'est la toussaint aujourd'hui non? Et merci gilles bod.. de faire esperer les gens en disant que le soleil est enfin arrivé sur la bretagne :wink:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

papou13 a écrit :
Il est déjà un peu marseillais Alain.. :lol: :lol:

En fait, il fait vraiment chaud ce matin à Marseille, même dans ma campagne, il faisait déjà chaud quand je suis parti vers 6h30. :wink:
:lol:
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ce matin pluie soutenue, 23 mm depuis minuit, luminosité très faible, coteaux enveloppés dans le brouillard tellement le plafond est bas, 12,8° à 10 h, c'est l'été! :|
Lami

Message par Lami »

Ici il fait très beau et très chaud depuis vendredi passé. Ce matin il faisait 19° à 8h :D
zozzo69

Message par zozzo69 »

Hier j'ai entendu les premiers chants de cigales de la saison :D
20° de mini cette nuit. Encore une journée très chaude aujourd'hui. Il faut en profiter à fond, car d'ici 2 jours ça se gâte et dimanche prochain pourrait même être franchement frais avec 20°c de maxi prévu :|
Ber

Message par Ber »

Ici il a plu toute la nuit, des trombes promptes à nous réveiller, tellement c'était intense ! Heureusement pas de grêle.
Enfin la touffeur s'est éloignée pour laisser place à une atmosphère plutôt agréable malgré le ciel couvert.

Je crois que la partie Est du territoire va battre des records de chaleur. Il va y avoir plus de 15° degrés de différence avec la façade océanique.
fab78

Message par fab78 »

18°c sur Toulouse lardenne actuellement , mais pas de pluie pour le moment, j'espère que c'est terminé.. pas plus de 15°c chez moi ce matin vers 7h00 et de la pluie en continue mais bon tant qu'il pas moins de 10°c tout va bien :lol: :lol: l'été n'est pas encore ici ,seulement le choix entre de la chaleur trop lourde sinon de la pluie :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

palmvienne a écrit :Ici seulement 24° (à l'ombre), grand soleil, plus de vent de sud, donc ça va chauffer dur, annoncé 34° mais sous évalué car pas de vent, (à moins que le vent ne se relève dans la journée). Harry 27° en bord de mer en début de journée, :!: :?: :?: Marignane est à seulement à 25° maintenant. :!: :!: :wink:
Alors,tu vois,confirme par Nico :)
Je ne suis pas encore marseillais :D Plus serieusement,il fait meme souvent moins chaud que dans les terres derrieres,c'est l'ephemere :)
Mais aujourd'hui c'etait different,cette chaleur intense venait peut etre de la mer :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La température grimpe ici, déjà 14° à midi. :mrgreen:
Toujours à midi Ajaccio a déjà battu son record de chaleur de juin avec 37,5°.
palmvienne

Message par palmvienne »

HARRYMANAE a écrit :
palmvienne a écrit :Ici seulement 24° (à l'ombre), grand soleil, plus de vent de sud, donc ça va chauffer dur, annoncé 34° mais sous évalué car pas de vent, (à moins que le vent ne se relève dans la journée). Harry 27° en bord de mer en début de journée, :!: :?: :?: Marignane est à seulement à 25° maintenant. :!: :!: :wink:
Alors,tu vois,confirme par Nico :)
Je ne suis pas encore marseillais :D Plus serieusement,il fait meme souvent moins chaud que dans les terres derrieres,c'est l'ephemere :)
Mais aujourd'hui c'etait different,cette chaleur intense venait peut etre de la mer :wink:
Si si t'es super bien intégré, :!: :lol: :lol: :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

32.7 actuellement. On devrait froler les 35 aujourd'hui. C'est presque trop :smile:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Effectivement la chaleur est assez intenable ici en Rhone Alpes, et je ne suis convaincu que des coups de chaud aussi brutaux et brefs puisque vendredi on devrais perdre 10°c, sont néfastes pour la végétation!
zozzo69

Message par zozzo69 »

Des coups de chauds comme ça avec chute brutale ensuite sont très habituels ici, et je n'ai jamais vu la végétation en souffrir, au contraire. Vu qu'en général ça amène de l'eau (sur un sol chaud), ça booste la végétation. C'est justement un des aspects du climat que j'apprécie particulièrement.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »