(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :Ces edulis sont bien vigoureux. Ils devraient vite prendre. A noter quand même sur la photo avec le bismarckia, la beauté parfaite des palmes courbées du Butia.
C'est l'impression première que je me suis faite, les édulis ont l'air de palmiers puissants, pour le butia c'est pas mon plus gros mais c'est certainement le plus beau il a un développement assez rapide mais surtout très harmonieux, ses palmes sont top et ici il a pris une belle couleur bleutée, les nouvelles palmes montent un peu comme des jets d'eau d'une fontaine. :!: :!: 8) 8)
Modifié en dernier par palmvienne le 20 juin 2013 22:59, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

palmier43 a écrit :tres jolie le Nannorrhops et le premier edulis .
J'ai planté 2 nanno, mais j'ai zappé la photo du 2ème :!: je vais en refaire demain. :!: :!: :wink:

Ce sont tous des palmiers Suisses, :!: :!: 8) 8) 8) :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Suite photos,

Brahéas

Image

Nanno 2 j'avais bien une photo

Image
Vivi

Message par Vivi »

Entre les Brahea et les Nano, je suis aussi convaincue que c'est un très bon choix pour ta localisation et en plus, ils sont beaux et suisses. :lol: (Quant à l'éventuel futur échange automatique d'informations, je ne peux hélas pas me prononcer. :mrgreen:)
Et le Bismarckia, c'est le caprice du FDP ? Je comprends...j'ai eu la même faiblesse, mais j'ai déjà repéré des cuves en plastique, de couleur bordeaux, pour préparer le vin, de presque 90 cm de diamètre et davantage profonde. Bon, je devrais encore me mécaniser pour le déplacer, mais ça c'est une chanson d'avenir. :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Claude, malgré sa taille, ton jardin se densifie sacrément !!!! Et que de beaux sujets, en particulier le nannorrops qui est somptueux ! Attention cependant : ces palmiers etant suisses, ils risquent d'etre tres lents :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Oui, mais en Suisse, tout est parfait. :lol:

Je suis HS, mais je dois relever que ces spécimens sont ...parfaits.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Claude, malgré sa taille, ton jardin se densifie sacrément !!!! Et que de beaux sujets, en particulier le nannorrops qui est somptueux ! Attention cependant : ces palmiers etant suisses, ils risquent d'etre tres lents :wink:
Fabien,

Si tu remonte 'plus bas' dans le post tu verras le 2ème nanno, mais la rapidité n'étant comme tu dis pas son fort je vais devoir les booster mais à quoi, :!: :?: :?:

Ces derniers temps j'essaye de booster mon gros butia, ce gros fainéant, Fa niente :arrow: fait rien, avec de l'engrais Bleu
Algoflash 15 6 12, cela semble assez efficace, car j'ai 15 cm de vert plus clair en sortie de stipe, depuis les (grosses) chaleurs :!: :!: 8) 8)
antho

Message par antho »

sympa effectivement tes nanno! ta foret de d'armata devrait être aussi très sympa d'ici quelques années. tu compte les protéger en hiver?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pour les edulis, j'espère que chez toi ils seront poussants, car le mien est plutôt poussif :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Oui, mais en Suisse, tout est parfait. :lol:

Je suis HS, mais je dois relever que ces spécimens sont ...parfaits.
Vivi,

C'est ben vrais ça, comme dit Nico ce doit être l'air du Valais, il sont habitués au bon air et à la fraicheur de l'altitude, quoique il puisse y faire au moins aussi chaud qu'ici :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :sympa effectivement tes nanno! ta foret de d'armata devrait être aussi très sympa d'ici quelques années. tu compte les protéger en hiver?
Je crois que je vais devoir les protéger, mais seulement lors de hivers foireux, je me tiendrai prêt, en attendant les armatas poussent comme des malades, c'est bien que mon premier n'était qu'un cas social. :!: :!: 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Pour les edulis, j'espère que chez toi ils seront poussants, car le mien est plutôt poussif :roll:
Pour la vigueur, je me méfie un peu car mon plus beau butia qui avait l'air très costaud, est passé à la trappe l'hiver 11/12, :!: :!: :? :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Photos,

Image

Image

Image
malaga

Message par malaga »

Ah! le bosquet d'armata prend forme! :D
Ton nanno est superbe, il est en harmonie avec les précédents!
Tu peux acclimater beaucoup de palmiers on dirait: privilège qui compense la difficulté à creuser les trous! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :Ah! le bosquet d'armata prend forme! :D
Ton nanno est superbe, il est en harmonie avec les précédents!
Tu peux acclimater beaucoup de palmiers on dirait: privilège qui compense la difficulté à creuser les trous! :roll:
une fois que le trou est fait tout pousse, car ma terre est de bonne qualité, son seul défaut c'est quelle est peu profonde, si seulement on avait pas ces pointes de froid ce serait parfait, (et aussi une petite nappe dessous), que d'exigences. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »