Bulbe colocasia gigantea

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Andres74

Re: Bulbe colocasia gigantea

Message par Andres74 »

Un bulbe commence à former une première feuille.
Le second (à droite de la tige enfoncée dans la terre) pour le moment ne bouge pas, mais si je ne me trompe pas il y a des racines qui sortent.

Image

Et une photo de m. sikkimensis qui vaut 24 euro
Image
anthony56300

Message par anthony56300 »

hé ton bulbe est sortit bien vite, moi j'en ai que un qui a pointé un bourgeon, et pourtant il es sous serre, mais en pologne tu a eu enormement de chaleur et moi je ne depasse rarement les 15 degrés et jamais de soleil, et ton sikki ne ressemble pas vraiement a un sikki ??? car jai acheter une plantule de sikki en avril rien a voir :?: on dirait plutot un canna non ??
Andres74

Message par Andres74 »

C'est bien un bananier. Les anciennes feuilles ont cramé, il repart.
On verra ce qu'il devient. Je l'ai planté près d'un autre, grand, sikkimensis.

En tout cas, c'est ridicule de vendre à ce prix des plantes de 10 cm.
anthony56300

Message par anthony56300 »

excuse moi d'etre indiscret mais pourquoi ne pas avoir attendu que ton grand sikki rejette naturellement? :wink: :?:
Andres74

Message par Andres74 »

Les racines de mon sikkimensis ont pourri au mois de mars, puis 2 rejets se sont effondrés (il en restait 2 trous noirs).

Je me suis dit que c'était une occasion de prendre un autre pied de m. sikkimensis, vu qu'on n'en trouve pas ici.
Andres74

Message par Andres74 »

Est-il possible de déterminer la variété sur base de cette feuille?

Image
tieutieu81

Message par tieutieu81 »

demeter a écrit :
anthony56300 a écrit :je l'es commander a aquafloral

http://aquafloral-discus.fr/fr/32-bulbe-exotique
.
Antho, désolé de te dire que tu recevras des bulbes de colocasia esculenta. Ce vendeur est un arnaqueur de première qui a également une boutique sur Ebay.
Bonjour

Malheureusement, je ne peux que confirmer ces propos.

J'ai moi-même commandé ces bulbes à AQUAFLORAL en début d'été (avant d'avoir lu ce fil, dommage !).
Réception de bulbes tout petits (certainement des esculenta), rien à voir avec ce qui était annoncé.

Le vendeur m'a remboursé immédiatement (il ne devait pas avoir l'esprit tranquille), mais me reproche que les bulbes que j'ai bien docilement renvoyé ne sont pas en bon état. Un comble alors qu'il a essayé de me prendre pour un pigeon.

Je pense que si AQUAFLORAL cela sur les colocosia, c'est qu'il doit bien le faire aussi sur d'autres variété, et qu'il faut que cela cesse.

J'ai entamé des démarches pour faire valoir nos droits de consommateurs (ce genre d'arnaque m'insupporte...) et vous tiendrai informé.

Excellent WE

Mathieu
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »