Vivi, ce grenadier est un grenadier fleur, mais ma femme ne le taille pas même pas pour la formation, on en a un à fruit depuis 2 ans mais pour l'instant il n'a rien donné, et l'an dernier il a les feuilles qui se sont mit à se crisper ou friser, une maladie bizarre, donc je ne peux te donner d'indications, ma femme me dit que dans le jardin de son père en Basse Ardèche il y en avait un et elle ne se souvient pas avoir vu son père le tailler.Vivi a écrit :Chtites questions (vu que tu - Claude -as mis une photo) : Tailles-tu tes grenadiers ou les laisses-tu pousser librement avec juste une petite "aération" à l'intérieur de la ramure ? Obtiens-tu des fruits de qualité ?
La maturation des fruits nécessite-t-elle d'importants arrosages en cas de sécheresse ?
Nico, ce Nano va être au Paradis sur tes pentes montagneuses.
(38) Photos jardin (Vienne)
- palmvienne
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
- palmvienne
Letrontr a écrit :Voila j'ai craqué, je veux voir si ces nanno suisse sont si bien que ça![]()
Nico, toi aussi tu te mets au nanno,![]()
![]()
c'est de ma faute il ...les... as vus dans mon jardin.
![]()
![]()
![]()
![]()
- palmvienne
Comme ici il n'y a pas de flotte ça va bleuir un max.malaga a écrit :C'est une bonne idée d'avoir cette avancée dans la piscine où planter des palmiers!
Tu as raison de multiplier les palmiers bleus: moins ils ont d'eau, plus ils fabriquent leur cire pour limiter l'évaporation!
Au fait tu m'as pas demandé comment je l'ai creusée, la piscine,
Modifié en dernier par palmvienne le 22 juin 2013 00:15, modifié 1 fois.
- palmvienne
Remarques si tu veux te farcir la corvée d'arrosage.elisalova a écrit :palmvienne a écrit :J'ai énormément d'espace, d'ou énormément de travail,elisalova a écrit :oh là là quels beaux palmiers, tu as l'air d'avoir de l'espace...
tu ne loues pas ta maison l'été par hasard ???![]()
j'ai aussi énormément d'espace dans la maison mais la partie ancienne n'est pas aux normes actuelles, donc pas louable.
la piscine est aussi dimensionnée en proportion du reste.
![]()
remarque si tu viens avec ton mobil home, il y a aussi de la place pour se garer.
![]()
![]()
![]()
rhooo quel dommage, j'aurais pris soin de tes palmiers![]()
sinon parait que l'échange de maison c'est sympa![]()
![]()
![]()
![]()
Là tu en demande beaucoup, je ne suis pas un adepte de l'hygrométrie élevée.
- palmvienne
Le plus drôle c'est que la piscine est blanche comme la neige,Mélissa a écrit :Trop beau le Chamaerops contre la piscine ! Oui, période bleue, cela se confirme
C'est le ciel bleu qui se reflète dans l'eau et donne cette belle couleur à la piscine, c'est le big bluepalmvienne a écrit :Le plus drôle c'est que la piscine est blanche comme la neige,Mélissa a écrit :Trop beau le Chamaerops contre la piscine ! Oui, période bleue, cela se confirme
![]()
![]()
-
elisalova
et ohhhhhhhhhhhhh y'a un micro climat chez moi... si si jamais ou rarement d'orage, et pas plus de pluie qu'ailleurs !! elle est géniale ma région , je l'aimeeeepalmvienne a écrit :
Remarques si tu veux te farcir la corvée d'arrosage.![]()
![]()
![]()
Là tu en demande beaucoup, je ne suis pas un adepte de l'hygrométrie élevée.![]()
![]()
![]()
![]()
- palmvienne
elisalova a écrit :et ohhhhhhhhhhhhh y'a un micro climat chez moi... si si jamais ou rarement d'orage, et pas plus de pluie qu'ailleurs !! elle est géniale ma région , je l'aimeeeepalmvienne a écrit :
Remarques si tu veux te farcir la corvée d'arrosage.![]()
![]()
![]()
Là tu en demande beaucoup, je ne suis pas un adepte de l'hygrométrie élevée.![]()
![]()
![]()
![]()
OK pour le micro climat chez toi, Cool Raoul,
Ouais, en Iran et en Afghanistan, ils ne taillent pas non plus. J'essaie les 2 méthodes.palmvienne a écrit :Vivi, ce grenadier est un grenadier fleur, mais ma femme ne le taille pas même pas pour la formation, on en a un à fruit depuis 2 ans mais pour l'instant il n'a rien donné, et l'an dernier il a les feuilles qui se sont mit à se crisper ou friser, une maladie bizarre, donc je ne peux te donner d'indications, ma femme me dit que dans le jardin de son père en Basse Ardèche il y en avait un et elle ne se souvient pas avoir vu son père le tailler.![]()
![]()
Ça ressemble à ça la déformation des feuilles ?
http://www.panoramio.com/m/photo/72798252
http://www.cecidologie.de/cpg15x/displa ... hp?pid=278
http://arabella.bplaced.net/gallenerzeuger.php?letter=A
Le cas échéant, le responsable serait l'acarien (Eriophyidae) Aceria granati (Canestrini & Massalongo, 1894)
http://www.bpi.gr/publications/Volume%2 ... age12.html
Dans cette page, il y a un PDF téléchargeable (un Master indien) : "seasonal incidence and management of sucking pests..." (Hélas, comme toujours, il faut se lever tôt pour trouver de l'info en français)
http://www.google.fr/search?q=pomegrana ... 24&bih=552
Bon, je pense que la lutte doit être similaire à celle contre l'acarien de l'olivier, Aceria olea ou du figuier (A. Ficus)
- palmvienne
Vivi,
C'est exactement ça,
http://www.panoramio.com/m/photo/72798252
cette année il semble être indemne, il va falloir que je recherche le d'où cela provient,
Les vergers en vallée du Rhône sont atteints par des tas de cochonneries, mais je croyais
que seuls les rosacées étaient contaminées.

Il semble que la culture à grande échelle précipite le phénomène, (pour les rosacées)

C'est exactement ça,
cette année il semble être indemne, il va falloir que je recherche le d'où cela provient,
Les vergers en vallée du Rhône sont atteints par des tas de cochonneries, mais je croyais
que seuls les rosacées étaient contaminées.
Il semble que la culture à grande échelle précipite le phénomène, (pour les rosacées)
- palmvienne
Edulis 2 planté,

Des études ont été menées sur les variations d'hygrométrie et leur impact. J'ai aussi eu l'infestation durant l'été passé relativement sec qui avait suivi un printemps également assez sec. Cette année qui a démarré dans l'humidité, c'est aussi encore OK chez moi et la floraison se fait bien.palmvienne a écrit :Vivi, C'est exactement ça,http://www.panoramio.com/m/photo/72798252
que seuls les rosacées étaient contaminées.![]()
![]()
![]()
Il semble que la culture à grande échelle précipite le phénomène, (pour les rosacées)![]()
![]()
![]()
A suivre...
L'Edulis est très beau en pleine terre. Je dirais presque qu'il a l'air content.
waooo claude t as lache la future foret de brahea
sont bo

y en a qui voit la vie en rosepalmvienne a écrit :Il va falloir que j'arrête le bleu, je vais passer au munsterStephking56 a écrit :Jolis plantations, tu fais dans le bleu actuellement![]()
![]()
![]()
je dois être un artiste qui s'ignore je suis dans ma période bleue.
![]()
![]()
![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
f..k qu il est bo l edulispalmvienne a écrit :Edulis 2 planté,
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- palmvienne
Palmetum,
T'as vu comme il est boooooooooooo

Et il a une pinaise de lance qui arrive,

T'as vu comme il est boooooooooooo
Et il a une pinaise de lance qui arrive,