(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Zifool

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Zifool »

tu les as trouvés où tes edulis claude ?? :roll: pas moyen d'en trouver je vais commander sur my palmshop je crois
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Vivi, C'est exactement ça, :arrow: http://www.panoramio.com/m/photo/72798252
cette année il semble être indemne, il va falloir que je recherche le d'où cela provient,
Les vergers en vallée du Rhône sont atteints par des tas de cochonneries, mais je croyais
que seuls les rosacées étaient contaminées. :!: :!: :? :wink:
Il semble que la culture à grande échelle précipite le phénomène, (pour les rosacées) :!: :!: :roll: :wink:
Des études ont été menées sur les variations d'hygrométrie et leur impact. J'ai aussi eu l'infestation durant l'été passé relativement sec qui avait suivi un printemps également assez sec. Cette année qui a démarré dans l'humidité, c'est aussi encore OK chez moi et la floraison se fait bien.
A suivre...

L'Edulis est très beau en pleine terre. Je dirais presque qu'il a l'air content. :D
Tu m'étonnes qu'il est content vue ce que je me suis fait chier pour le planter il a intérêt à être content, :!: :!: :lol: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

chez moi le grenadier n'as pas ce genre de problème ... mais c'est pas une variété a fleur c'est p-e ça :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :tu les as trouvés où tes edulis claude ?? :roll: pas moyen d'en trouver je vais commander sur my palmshop je crois
Zifool, en Suisse chez Nico il doit lui en rester mais la taille en dessous, à moins qu'il lui en arrive d'autres. :!: :!: 8) 8) 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :chez moi le grenadier n'as pas ce genre de problème ... mais c'est pas une variété a fleur c'est p-e ça :wink:
Exact; chez moi il n'y a que le grenadier à fruits qui a été atteint, celui à fleurs est resté nickel. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :chez moi le grenadier n'as pas ce genre de problème ... mais c'est pas une variété a fleur c'est p-e ça :wink:
Exact; chez moi il n'y a que le grenadier à fruits qui a été atteint, celui à fleurs est resté nickel. :!: :!: :wink:
bah chez moi pas de soucis sur celui a fruit surtout celui a fleurs y a les pucerons :roll:
Letrontr

Message par Letrontr »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :tu les as trouvés où tes edulis claude ?? :roll: pas moyen d'en trouver je vais commander sur my palmshop je crois
Zifool, en Suisse chez Nico il doit lui en rester mais la taille en dessous, à moins qu'il lui en arrive d'autres. :!: :!: 8) 8) 8)
Non j'en ai encore de la meme taille :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :
palmvienne a écrit :
Non j'en ai encore de la meme taille :wink:
Salut Nico, parfait pour Zifool il va être content :!: 8) 8) , t'as vu comme il est bo bien planté le 2ème édulis, :!: :D :D :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :
bah chez moi pas de soucis sur celui a fruit surtout celui a fleurs y a les pucerons :roll:
Mets un rosier à côté, :!: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je viens de me rendre compte que je mets mes sous en Suisse je suis le Cahuzac du palmier. :!: :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :Palmetum,

T'as vu comme il est boooooooooooo :!: 8) 8) 8) 8) 8)

Et il a une pinaise de lance qui arrive, :!: :!: :!: 8) :lol: :lol:
trop bo :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Edulis Butia

Image

Vue partielle talus sud, (pas encore désherbé)

Image

Végétation environnante, (l'enfer vert)

Image
malaga

Message par malaga »

C'est magnifique!!!!!le butia est une beauté
tu as la chance de profiter de ce relief et de ce panorama!et tu l'utilises au mieux!
tu es sûr que ton jardin se trouve en France?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

+1 :shock: l es bo ce butia :wink: 1 yatay :idea: c est bo et clean che toi claudus :wink:
Modifié en dernier par Palmetum le 27 juin 2013 14:35, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
elisalova

Message par elisalova »

j'aimerais bien vivre tous les jours dans un enfer pareil, c'est très beau ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »