Massacre sur mon palmier!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Massacre sur mon palmier!
Donc la solution est ou?
Si il repousse il va falloir élaguer du côté rue dans quelques années. Et là ça va faire moche! La boule sera tronquée d'un côté!
Si il repousse il va falloir élaguer du côté rue dans quelques années. Et là ça va faire moche! La boule sera tronquée d'un côté!
il sera moche s'il ne peut pas avoir une couronne digne de ce nom!
le déplacer en juin?
le déplacer en juin?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- nicolas53960
y a pas 50 solutions, soit va falloir les déterrer pour l'éloigner des fils électrique, soit l'abattre tout simplement, le laisser la ou il est n'est pas possible
Tu peux aussi l'incliner pour l'éloigner des fils, façon cocotier sur le lagon 

-
Pas de panique, l'axe du palmier doit être à environ 1 m des fils, et ce n'est que le téléphone. Ce n'est pas génant que ces fils passent dans la végétation du palmier qui est souple.
Il faut voir ici en campagne où passent quelquefois les fils le long des routes ou à travers les haies et les arbres, c'est autre chose.
Donc moi je ne ferais rien, partant de l'idée que la cohabitation est possible.
Et puis un jour si tout va bien les palmes dépasseront en hauteur les fils et il n'y aura plus de problèmes.
Il faut voir ici en campagne où passent quelquefois les fils le long des routes ou à travers les haies et les arbres, c'est autre chose.
Donc moi je ne ferais rien, partant de l'idée que la cohabitation est possible.
Et puis un jour si tout va bien les palmes dépasseront en hauteur les fils et il n'y aura plus de problèmes.

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je viens de mesurer,
L'extrémité du tronc coté rue est à 1m35 du premier fil.
L'extrémité du tronc coté rue est à 1m35 du premier fil.
Plus d'un mètre, donc effectivement aucun soucis. Si jamais il reprend ne touche plus à rien, laisse-le vivre sa vie 

Merci les gars!
slt! je viens de lire ton sujet. effectivement c'est bien du massacre! tu avais des photos de ton trachy avec ces palmes? et comment il a évoluer depuis ce massacre?!
- Archontophoenix