Moi,je suis assez d'accord avec demeter.
J'ai un jardin,où de plus en plus,je plante des palmiers et donc je m'y interesse.
Quand je viens ici,c'est un peu comme si j'ouvrais un grand livre sur les palmiers.
En tous cas,c'est la démarche que j'ai
C'est pour y chercher des informations,surtout,en connaitre,en savoir un peu plus....
Ou tout simplement aussi,juste pour le "plaisir des yeux",pour admirer certaines photos,palmiers,jardins,etc...
Et je "feuillette" souvent avec beaucoup de plaisir
Mais le nombres de hors sujets
et il y en a qui durent tellement longtemps!
parfois,ça gâche bien la lecture,surtout quand on est en recherche d'infos précises..
C'est vrai difficile,et ça existe partout,même si des coins discutions,café,..existent.
Il me semble que sur certains forums,il y a de temps en temps,quand les sujets sont vieux et inactifs,un système de "nettoyage" et d'archivage:on élimine les sujets devenus inutiles(le palmier,proposé en échange il y a un an par exemple,et qui à trouvé preneur..)
Et on nettoie,voir regroupe les sujets,posts interessants.Là,on élimine aussi tous les hors sujets.
ça permet de retrouver des sujets interessants quand on les cherche tout en laissant un certains "hors sujet",bavardage, momentanément...
Peut etre une solution aussi
Mais c'et certainement un sacré travail,surtout pour ceux qui s'en occupent.
Isa.