Zifool
et pour le reste j'aurais pu écrire la même chose.
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire et votre besoin/envie de technicité. Seulement le vide de connaissances n'a peut être rien à voir avec l'inscription des nouveaux.
La fuite des puits de science est peut être dû au fait que leurs habitudes n'est peut être pas de trainer sur internet... Y'en a pour qui c'est lassant de venir toutes les semaines... et le problème est que si on est pas assidue sur un forum on perd le fil, on perd la mouvance et on ne s'y sent plus à l'aise, on ne poste plus et le cercle vicieux est lancé...
Qui sont les membres de l'asso ? quelle est la moyenne d'âge ? Je ne sais pas du tout... Mais si la moyenne est assez élevée, cela expliquerait que ce n'est pas une génération internet et que du coup ils essoufflent assez vite. Et dans ce cas le forum en lui même n'a rien avoir avec leur choix.
Après je ne dis pas que tous les anciens n'aiment pas internet, ni que c'est l'unique explication.. mais çà en serait une de plus.
Je cherche juste à comprendre...
De plus comme tout forum çà évolue, je ne sais pas si la rubrique HS est un réel problème. ceux que çà dérange n'y vont pas tout simplement...
Comme le dit Zifool , un forum purement scolaire est inintéressant sur du long terme. Ce n'est que mon avis mais ce qui est sûr c'est que je viens ici pour passer de bons moments et que 5 posts de blagues (comme celui cité plus haut) sur un post sérieux n’entachent en rien la lecture pour celui qui est foncièrement intéressé par le sujet...
Je trouve qu'il y a une pointe d'intolérance aux vues d'un forum qui fonctionne très bien pourtant, qui est dynamique, diversifié, bien construit.... bravo aux admin qui font du bon boulot et qui ne sont pas là pour fliquer du matin au soir à mes yeux mais pour éviter les gros débordements irrespectueux ( ce que je n'ai pas encore vu ici ....).
Le forum évolue comme tout les forums, vous devriez en être fière au contraire.
Après si çà pose problème que les membres du forum ne soient pas adhérant à l'asso il faut le dire clairement au lieu de tourner autour du pot.
Beaucoup d'écritures ici pour finalement pas grand chose et contre quelque chose qu'il sera difficile de contrôler sous peine de rende le fofo tout plat
mais oui demeter, ce n'est que mon avis d'humble apprentie main verte