Oui, je peux te dire ça rapidement, c'est presque à côté de chez moi, ça doit faire au moins 15 jours que je n'y suis pas allée, ça fait longLeFaysan25 a écrit :Excuse-moi Capri en relisant mes derniers messages je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta proposition concernant les rostratas de chez "Bambou" n'oublie-pazs de me prévenir s'ils les soldent je les trouve un peu chers pour mon budget...Merci!
Un brin d'exotisme dans le paysage 90
- Capri

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90
- palmvienne

Capri, j'ai fais un HS en pensant que j'ai chez Mélissa, je te prie de m'exuser. 

- Capri

No problemo, en tout cas c'est flateur, si tu confonds mon jardin avec le sien  

- Capri

le rostrata que j'ai acheté là-bas dans ma rocaille au milieu des galets du Doubs.

- 
				LeFaysan25

Très beau le rostrata....Apropos d'albizzia,si ta terre est lourde pense à l'alléger  il aime plutôt les sols légers voire sableux.
Les miens poussent en terrain alluvial,je n'ai jamais pu en faire pousser dans la terre lourde du Fays!

Les miens poussent en terrain alluvial,je n'ai jamais pu en faire pousser dans la terre lourde du Fays!
- 
				elisalova

Magnifique, j'adore ton avant dernière photo. quel gazon !!! 
et ton parterre de galets est vraiment ce que j'aime !
tu les as trouvé où ces galets de toutes les tailles ?

et ton parterre de galets est vraiment ce que j'aime !
tu les as trouvé où ces galets de toutes les tailles ?
- Capri

Merci elisalova. Les galets proviennent de la rivière le "Doubs" que l'on se procure dans une carrière d'ici à un prix dérisoire.

- 
				elisalova

quelle chance, ils sont très beaux et je trouve que çà finis parfaitement ton parterre exotique  

Tiens, je ne savais pas, c'est intéressant ! J'en ai cherché à une époque, introuvable dans les carrières du coin. De quelle carrière s'agit-il ?Capri a écrit :Merci elisalova. Les galets proviennent de la rivière le "Doubs" que l'on se procure dans une carrière d'ici à un prix dérisoire.
Sinon, il semblerait que mon Albizia prépare quelques fleurs
- Capri

Pas loin de chez toi mélissa ! Je les ai acheté l'année dernière à mathay, je ne citerai pas de nom, je pense que tu connais. je ne me souviens plus du poids total, on avait fait deux voyages en 205 fourgonnette, je crois que ça a coûté environ 50 euro.Mélissa a écrit :Tiens, je ne savais pas, c'est intéressant ! J'en ai cherché à une époque, introuvable dans les carrières du coin. De quelle carrière s'agit-il ?Capri a écrit :Merci elisalova. Les galets proviennent de la rivière le "Doubs" que l'on se procure dans une carrière d'ici à un prix dérisoire.
- Capri

À mélissa : on aura bientôt droit à une photo de l'albizia en fleur, chouette  
  j'ai fais attention à regarder celui dont tu me parlais hier, je ne l'avais jamais vu  
 . Je passe devant plusieurs fois par jour, on ne fait plus attention à ce que l'on a sous les yeux  

les deux dont je te parlais sont bien plus grands, je surveillerai afin de voir de quelle couleur ils sont.

très bon choix , les galets naturels , si je peux donner mon avis...Capri a écrit :le rostrata que j'ai acheté là-bas dans ma rocaille au milieu des galets du Doubs.
Ton avatar est superbe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" 

C'est bon à savoir, merci ! je n'avais pas pensé à cette petite carrière  

Ici il n'y a pas de solidarité féminine, au contraire

C'était sincère CapriCapri a écrit :Merci aux franc-comtois pour vos encouragements :mélissa, je n'en doutais pas, solidarité féminine![]()
Ici il n'y a pas de solidarité féminine, au contraire
- Capri

Merci malaga. J'aurai préféré une rocaille + exotique, rouge/brun, mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais surtout avec ce que l'on a sous la main, rapport rendu/prix c'est correct, je pense...j'ai ajouté un peu de gravier rose au pied des plantations, ça finit mieux qu'avec la terre.malaga a écrit :très bon choix , les galets naturels , si je peux donner mon avis...Capri a écrit :le rostrata que j'ai acheté là-bas dans ma rocaille au milieu des galets du Doubs.
Ton avatar est superbe!

Elle est très bien comme cela, ta rocaille et déjà bien garnie en xérophytes de plus (c'est vrai qu'on n'est jamais satisfait de ce que l'on fait! 
 )
J'utilise aussi le gravier rose (vitrolles), je le trouve chaleureux!

J'utilise aussi le gravier rose (vitrolles), je le trouve chaleureux!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"