conseil pour une cordyline australis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
steph13

conseil pour une cordyline australis

Message par steph13 »

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils éclairés pour une cordyline australis malade. J'ai acheté il y a 6 mois ce beau palmier comprenant deux pieds, un mesure 1m80 et le second 2m50 avec trois têtes dissociées en haut. J'habite dans les bouches du rhone, j'ai donc mis la plante en terre au mois de novembre 2007.
Mon souci est que le pied le plus haut a eu toutes ses palmes qui se sont mises à  sécher. Elles ne devenaient pas molles mais dures au toucher. Celà  ne touchait pas les palmes anciennes mais également les nouvelles palmes qui poussaient des trois têtes. Sur conseil d'un professionnel, j'ai effectué un traitement fongicide, mais celà  n'a rien changé.
Sur une péroide de 1 mois, toutes les palmes étaient complètement sèches.
Il m'a ensuite été conseillé de couper le tronc à  une hauteur de 1 mètre, ce que j'ai fait.
Le tronc n'est pas mou.
Je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer, pensez vous que la plante pourra repartir.

Concernant l'autre pied, il va bien, les palmes sont vertes et il fait de nouvelles palmes.

Merci
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

c'est peut etre tot pour se prononcer.... si le tronc est encore dur je pense que a la belle saison des rejets drevrais apparaitre....
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »