Un brin d'exotisme dans le paysage 90
-
Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90
Joli jardin, bien aménagé. le coté piscine est bien rythmé avec les cypres et les graminées, et le palmier a l angle.
j aime bien le dallage qui fait un miroir sur le gravier. l effet 'jardin contemporain' est réussi; mais il faut se limiter en quantité de plantes pour garder l aspect 'lisible' de sa géométrie et resister a de nouveaux achats.
c'est Cylindropuntia imbricata ton Cylindropuntia ? le pied a une couleur nécrosée séchée, je me trompe? tu fais quoi pour les sauver quand ça commence?
j aime bien le dallage qui fait un miroir sur le gravier. l effet 'jardin contemporain' est réussi; mais il faut se limiter en quantité de plantes pour garder l aspect 'lisible' de sa géométrie et resister a de nouveaux achats.
c'est Cylindropuntia imbricata ton Cylindropuntia ? le pied a une couleur nécrosée séchée, je me trompe? tu fais quoi pour les sauver quand ça commence?
- Capri
Merci bertrand. Oui c'est bien imbricata. Je l'ai planté l'année dernière. il a passé l'hiver sous une cloche, c'est bien pratique pour le protèger de l'humidité tant qu'il est petit et qu'il passe en dessous. Il n'était pas très beau à la sortie de l'hiver, vraiment très flétri, et un peu pourri, noir sur un côté. Je pensais qu'il était perdu. Je ne l'ai pas touché, petit à petit il s'est redressé et a meilleure mine. Depuis peu il produit de nouvelles pousses, alors je laisse faire...

-
J ai le meme probleme avec imbricata, du à l humidité, pas au froid. J étais plus pessimiste que toi sur sa survie, alors j ai coupé au dessus de la partie atteinte, utilisé la partie saine comme bouture, il se bouture bien. J avais 3 pieds, 2 atteints sur 3. le probleme semble reccurrent avec imbricata. j essaie cylindropuntia spinosior. il est parait il plus resistant, et pourrait te servir d alternative aussi si ça recommence l hiver prochain, mais le rendu est différent - très épineux.
- Capri
Je ne l'ai pas touché car j'avais lu que les nécroses dû à l'hiver ne l'empêcherait pas de repartir. Cela s'avère vrai pour mon cas.
enfin, pour l'instant...je ne connaissais pas encore spinosior, effectivement plus épineux mais aussi joli, je me retournerai vers lui si imbricata ne tient pas. Merci pour l'info 

Très joli jardin capri.. avec beaucoup de gout et de savoir faire.
surtout dans la région c'est pas facile avec un hiver qui dure six mois et encore
a bientôt..ougo
surtout dans la région c'est pas facile avec un hiver qui dure six mois et encore

a bientôt..ougo
Alors Capri, cet Albizia et ce Lagerstroemia sont-ils bien arrivés ?
De notre côté, nous avons fait quelques aller et retour vers la carrière de Mathay cette semaine
De notre côté, nous avons fait quelques aller et retour vers la carrière de Mathay cette semaine

- Capri
Contente d'avoir donné une info utile à quelqu'unMélissa a écrit :Alors Capri, cet Albizia et ce Lagerstroemia sont-ils bien arrivés ?

Je suis déçue, j'aurai dû être plus patiente et attendre d'en trouver un en jardinerie... Je vais attendre encore quelques jours avant de le planter pour voir si il se remet bien, le trou est prêt

Cet après-midi j'ai fais une virée en alsace et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller dans ma jardinerie préférée...et je ne suis pas revenue bredouille, ce n'était absolument pas prévu...c'est la faute de tropikal : il y a un nouveau venu

Tu piques ma curiosité
La faute de Tropikal ? serait-ce un Butia ?

La faute de Tropikal ? serait-ce un Butia ?

- Capri
Effectivement, butia capitata
Depuis que j'ai découvert celui de tropikal, je suis évidemment tombée baba devant ce palmier. Même si je sais qu'il ne sera jamais aussi beau que le sien (respect à lui)
il en restait 1 d e cette taille dans ce rayon bien vide en cette saison, il me tendait les bras, le prix me paraissait correct pour un stipe de 36 cm : 89 euro. Ce n'était pas prévu, pas vraiment la place avec le véhicule que l'on avait hier, c'était juste, j'ai pasée le retour sur l'autoroute la tête dans les palmes
je ne suis vraiment pas raisonnable non plus... Impossible de résister, je suis rester 1h devant lui à me demander si je le prennait ou pas
Je vais le garder en pot au moins jusqu'au printemps prochain, là je deviens raisonnable
et toi mélissa tu n'y a jamais succombé, cela me surprend

Capri a écrit :Effectivement, butia capitataDepuis que j'ai découvert celui de tropikal, je suis évidemment tombée baba devant ce palmier. Même si je sais qu'il ne sera jamais aussi beau que le sien (respect à lui)
il en restait 1 d e cette taille dans ce rayon bien vide en cette saison, il me tendait les bras, le prix me paraissait correct pour un stipe de 36 cm : 89 euro. Ce n'était pas prévu, pas vraiment la place avec le véhicule que l'on avait hier, c'était juste, j'ai pasée le retour sur l'autoroute la tête dans les palmes
je ne suis vraiment pas raisonnable non plus... Impossible de résister, je suis rester 1h devant lui à me demander si je le prennait ou pas
Je vais le garder en pot au moins jusqu'au printemps prochain, là je deviens raisonnable
![]()

On se ressemble beaucoup

Si, j'ai déjà succombé mais il était plus petit que le tien

Je l'avais planté en pleine terre, puis déplanté avant l'hiver car pas vraiment le courage de faire une protection supplémentaire.
A la suite, il a fait une grosse attaque de cochenilles durant l'hiver. Je ne m'en suis pas aperçue car il était palmes regroupées dans le garage. Au printemps il était fichu. Voilà pour la triste histoire.
Le tien est vraiment superbe ! Tu vas pouvoir l'admirer tout l'été au bord de ta terrasse

il est joli mais un poil cher protèges le bien surtout en pleine terre 

- Capri
Mélissa a écrit :Capri a écrit :Effectivement, butia capitataDepuis que j'ai découvert celui de tropikal, je suis évidemment tombée baba devant ce palmier. Même si je sais qu'il ne sera jamais aussi beau que le sien (respect à lui)
![]()
Je n'aurais pas une soeur cachée par hasard ?
On se ressemble beaucoup![]()
Si, j'ai déjà succombé mais il était plus petit que le tien![]()
Je l'avais planté en pleine terre, puis déplanté avant l'hiver car pas vraiment le courage de faire une protection supplémentaire.
A la suite, il a fait une grosse attaque de cochenilles durant l'hiver. Je ne m'en suis pas aperçue car il était palmes regroupées dans le garage. Au printemps il était fichu. Voilà pour la triste histoire.
Le tien est vraiment superbe ! Tu vas pouvoir l'admirer tout l'été au bord de ta terrasse

- Capri
Ho, tu trouves qu'il est cherZifool a écrit :il est joli mais un poil cher protèges le bien surtout en pleine terre

- Capri
Massacre d' albizia :