Sabal uresana
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Re: Sabal uresana
en situation pour le plaisir des yeux, à regarder sans modération
:

- Fichiers joints
-
- uresana.jpg (62.48 Kio) Vu 1197 fois
-
- San Carlos, Mexico: The Sonoran Palmetto (Sabal uresana)
- uresana02.jpg (86.2 Kio) Vu 1197 fois
-
- uresana03.jpg (96.14 Kio) Vu 1197 fois
-
- uresana04.jpg (121.71 Kio) Vu 1197 fois
OMG tes photos Franck c'est indécent
Cest Uresana semble (au moins pour les trois dernières photos) prospérer en situation de steppe ou savane sèche. Magnifiques photos. J'ai enfin une idée de ce que pourront voir mes arrières petit-enfants dans mon jardin
Franck

Cest Uresana semble (au moins pour les trois dernières photos) prospérer en situation de steppe ou savane sèche. Magnifiques photos. J'ai enfin une idée de ce que pourront voir mes arrières petit-enfants dans mon jardin

Franck

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- palmvienne
J'ai rectifié la date hiver c'était 11/12, on le trouve où ce terreau à l'argile,malaga a écrit :on trouve des sacs de terreau enrichis en argile !
par contre la glaise grise (j'en ai aussi en fine couche à environ 60cm de profondeur)je l'enlève, ce n'est pas génial pour les plantes!

-
Lors d'une visite chez Violette, Elle m'avait affirmé que ce palmier perdait sa belle couleur avec l'age. J'avais pour cette raison écarté ce Sabal. Lors d'une papotte avec Xavier, Lui m'affirme qu'il existe des populations d'uresana bleus
Je vais de ce pas chez Jardin du Monde en commander. Malaga je t'en prends un 

bien sûr, Gérard! tu crois qu'il en a en ce moment? en quelle taille?GerardCarry a écrit :Lors d'une visite chez Violette, Elle m'avait affirmé que ce palmier perdait sa belle couleur avec l'age. J'avais pour cette raison écarté ce Sabal. Lors d'une papotte avec Xavier, Lui m'affirme qu'il existe des populations d'uresana bleusJe vais de ce pas chez Jardin du Monde en commander. Malaga je t'en prends un

De plus les bleus sont plus rustiques étant donné qu'ils poussent en montagne!
en jardinerie, en principe! saniflor pour n'en citer qu'un!palmvienne a écrit :J'ai rectifié la date hiver c'était 11/12, on le trouve où ce terreau à l'argile,malaga a écrit :on trouve des sacs de terreau enrichis en argile !
par contre la glaise grise (j'en ai aussi en fine couche à environ 60cm de profondeur)je l'enlève, ce n'est pas génial pour les plantes!![]()
![]()
![]()
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Malaga, Tu as aussi confirmation que certains adultes bleus? A ma dernière visite il en avait du mètre et demi en gros pots et devait en recevoir avec des palmettos. Je vais passer le voir et je te dis 

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Bonjour Gérard, la question ne s'adresse pas à moi...un peu plus haut sur cette page tu as la réponse à [quote="GerardCarry"]Malaga, Tu as aussi confirmation que certains adultes bleus? quote]
on distingue bien le côté bleu sur la 2ème photo et sur la dernière, dans leur milieu naturel dans le desert de senoran au mexique.

on distingue bien le côté bleu sur la 2ème photo et sur la dernière, dans leur milieu naturel dans le desert de senoran au mexique.

oui et sur les photos que tu as postées on voit bien qu'ils restent bleus à un âge avancé, c'est trop bô! 

- palmvienne
Je pense que la structure du sol est aussi à prendre en compte; PH drainage et oligo éléments, mais je ne connais pas la formule magique, je sais que chez moi cela vient tout seul et que même des palmiers verts à l'achat virent plus ou moins au bleu.GerardCarry a écrit :Lors d'une visite chez Violette, Elle m'avait affirmé que ce palmier perdait sa belle couleur avec l'age. J'avais pour cette raison écarté ce Sabal. Lors d'une papotte avec Xavier, Lui m'affirme qu'il existe des populations d'uresana bleusJe vais de ce pas chez Jardin du Monde en commander. Malaga je t'en prends un

soleil, sol drainé....
photo d'une "jeune plante" à l'arboretum de L A! j'aimerais bien une jeune plante comme cela!
je n'en demande pas plus!

photo d'une "jeune plante" à l'arboretum de L A! j'aimerais bien une jeune plante comme cela!

- butia33
Moi non plus.malaga a écrit :
photo d'une "jeune plante" à l'arboretum de L A! j'aimerais bien une jeune plante comme cela!je n'en demande pas plus!

Il est superbe, j'en ai encore planté un hier, mais avant de les voir comme ça.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
mets la photo pour voir!
sérieusement je trouve que les sabals ont beaucoup de présence dans un jardin même entre 1M et 1M50 de haut! (bien que certains ressemblent à des ptérodactyles au sol ,à cause du vent!)

sérieusement je trouve que les sabals ont beaucoup de présence dans un jardin même entre 1M et 1M50 de haut! (bien que certains ressemblent à des ptérodactyles au sol ,à cause du vent!)
- palmvienne
Sur la photo de l'arboretum de L.A. on voit un tube qui doit alimenter un goutte à goutte, par contre quel débit,

tout à fait je posterai bientôt un article que je dois traduire avant car j'en ai commandé 1 chez Xavier!palmvienne a écrit :Je pense que la structure du sol est aussi à prendre en compte; PH drainage et oligo éléments, mais je ne connais pas la formule magique, je sais que chez moi cela vient tout seul et que même des palmiers verts à l'achat virent plus ou moins au bleu.![]()
![]()