
http://www.slate.fr/life/74349/rechauff ... n-comeback
Il est donc question de la corrélation entre le taux de CO2 et le réchauffement, mais Hans von Storch ne remet pas en question ce dernier et, face à des questions actuellement sans réponse, il est en faveur de l'application de principe de précaution concernant les émissions de CO2, lesquelles selon lui ne sauraient avoir des effet majoritairement positifs.zozzo69 a écrit :Un article s'intéressant au problème de la constante progression des émissions de CO2 versus l'arrêt du richauffement climatique depuis 15 ans. A noter que l'auteur n'est ni un sceptique ni un catastrophiste, ce qui devrait nous éviter de trop nous enflammer sur le sujet![]()
http://www.slate.fr/life/74349/rechauff ... n-comeback
moi je suis pour le richauffementzozzo69 a écrit :Un article s'intéressant au problème de la constante progression des émissions de CO2 versus l'arrêt du richauffement climatique depuis 15 ans. A noter que l'auteur n'est ni un sceptique ni un catastrophiste, ce qui devrait nous éviter de trop nous enflammer sur le sujet![]()
http://www.slate.fr/life/74349/rechauff ... n-comeback
oups j'ai dit une bêtise! je devrais dire l'influence de ce minimumcheun a écrit : mais l'influence du soleil est faible sur le climat de la planète et ce minimum ne contrecarre pas le réchauffement anthropique.
Michel Greco a écrit :Je donne beaucoup plus de crédit à ces dernières hypothèses qu'à celle d'avant sur la "rugosité" de la banquise.
Pour moi, ça pose un réel problème, car je ne veux pas devoir tailler mes haies durant la fraîcheur des nuits estivales, à la lampe frontale.pilou a écrit :(Ps : Je n'ai toujours pas compris le problème que pose ce "réchauffement"... C'est pour moi d'une telle "banalité" )
moi non plus ça me gêne pas je comprend paspilou a écrit : (Ps : Je n'ai toujours pas compris le problème que pose ce "réchauffement"... C'est pour moi d'une telle "banalité" )
Ah bein oui, là, je comprends le problème !Vivi a écrit :Pour moi, ça pose un réel problème, car je ne veux pas devoir tailler mes haies durant la fraîcheur des nuits estivales, à la lampe frontale.pilou a écrit :(Ps : Je n'ai toujours pas compris le problème que pose ce "réchauffement"... C'est pour moi d'une telle "banalité" )
Zifool a écrit :moi non plus ça me gêne pas je comprend paspilou a écrit : (Ps : Je n'ai toujours pas compris le problème que pose ce "réchauffement"... C'est pour moi d'une telle "banalité" )