"Entretien" d'un palmier fraichement planté ...But

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
jdb

"Entretien" d'un palmier fraichement planté ...But

Message par jdb »

Bonjour a tous,

Je viens de faire planter un Butia Capitata en pleine terre dans mon jardin ayant un stipe de 1M environ avec des palmes de 2,50M ...
On l'a planté la semaine derniere et je voulais savoir s'il fallait une attention particuliere (arrosage, engrais...) des maintenant ?

De plus certaine palmes sont jaunes (il me semble qu'elles etaient deja jaunes avant de le planter) et est-ce qu'il faut deja lui couper celles ci ?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus ...

Cordialement,
JDB
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

salut

met une photo si possible...

ne coupe rien laisse la nature faire sa vie car dans la nature ya personne pour couper quoi que ce soit...
meme si ce sont des plantes robustes il sera stressé par la transplantation a lors ne coupe pas les feuilles pour en rajouter ( du stress) laisse le bien repartir et dans trois mois tu coupera ce qui te gène (estétiquemen)...

(a la base les plantes se débrouilles très bien sans les ètres humain...elles etait la avant nous........)
les feuilles etait jaunes sans doutes car il devait etre a l'étroit dans son pot...
(a la base les plantes ne vivent pas en pot...)
fanaw

Message par fanaw »

il faut arroser beaucoup au debut, sauf s'il pleut beaucoup chez toi bien sur, mais pas d'engrais avant un bon mois.
stéphane

Image
cvm31

Message par cvm31 »

n'asperge surtout pas le coeur, arrose au pied uniquement ,ce serait 1 chtite photo :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Butia »