Identification Palmier

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Djess

Identification Palmier

Message par Djess »

Bonjour à tous le monde et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter, j'ai donc le palmier ci-dessous et je cherche des informations pour le tailler mais je ne sais plus du tout son nom, voici le palmier:

Image
pilou

Re: Identification Palmier

Message par pilou »

Visiblement, ce n'est pas un palmier...
Zifool

Message par Zifool »

heu ouais c'est un palmier, qui n'en est pas un en fait c'est une cordyline australis et je vois pas pourquoi tout le monde tiens a tailler les palmiers comme des arbres pour la fructification je suppose, meilleur récolte, non je sèche là :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Djess

Message par Djess »

Je voulais le tailler car nous en avons un deuxième qui est beaucoup plus "joli" et touffu surtout mais si c'est déconseillé je ne le ferai pas.
Zifool

Message par Zifool »

tu aurais une photo du 2 eme des fois ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Djess

Message par Djess »

Oui voici le deuxième palmier :) :

Image
elisalova

Message par elisalova »

ils n'ont à mon avis pas le même âge... mais ce sont des cordyline toutes les deux :wink:
pierre

Message par pierre »

car tu le taillerait comment le 1er ? a par lui enlever les feuilles sèches a la base tu ne peut rien faire d'autre. Si, tu peut faire une autre taille, mais la c'est de couper la tête a hauteur souhaiter, de mettre du mastic a greffer pour le protéger des maladies et il fera des rejets a son tronc. mais sa sera beaucoup moins joli du coup.
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Si tu veux que le premier devienne comme le deuxieme tu n'as pas a la tailler il suffit de le laisser pousser :)
Et je le répète : ce n'est PAS un palmier, mais une cordyline :)
Image
Djess

Message par Djess »

Cordyline pardon :) ils sont pourtant pas très espacé en age les deux.
Je pensai pouvoir le faire plus prendre en bas
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Ta cordyline poussera vite et se ramifiera avec l'âge, mais ça serait vraiment dommage de l'étêter :)
Image
Vivi

Message par Vivi »

On confond souvent les cordylines avec les palmiers, car leur pied se dénude progressivement à la manière des stipes (troncs) des palmiers ou des yuccas et c'est un phénomène que l'on peut éventuellement un peu ralentir, mais pas empêcher.
En effet, une plante bien arrosée et dans un sol riche sera certainement opulente plus longtemps que si elle est carencée et négligée lors des périodes de sécheresse.
Toutefois, le pied nu de la Cordyline lui donne justement cette allure de plante tropicale que l'on apprécie tant et si la couronne de feuilles est en bonne santé et donc bien fournie, elle est alors superbe. :D
Donc, je te déconseille aussi vivement de couper la tête de tes cordylines et te suggère de bien suivre les arrosages durant l'été.
Quant aux rejets prématurés à la base, un gel peut notamment en être la cause, mais il peut aussi provoquer la perte du pied mère, ce qui est fort dommage.
Laisses donc la croissance de tes cordylines suivre leur cours normal (comprenant avec l'âge les rejets et ramifications) et si tu doutes de leur beauté naturelle, regardes celles de Joël.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... +cordyline
Djess

Message par Djess »

Ils sont en effet très beau, en revanche je n'ai jamais eu de floraison et sa fait presque 4ans que je l'ai.
Je les arrosent en effet tous les été, et je vais les laisser profiter sous vos conseils :)
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »