(81) Jardin Tarnais
Re: (81) Jardin Tarnais
Tropikal-Naga Hills semble aller bien: photo prochainement! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Quelques couleurs de juillet:
Mine de rien,ce massif en triangle accueille 5 trachys et mes 3 rhapidos!le "liseron de mauritanie" est increvable!

Là certaines plantations sont récentes!

zoom sur l'hemerocallis "hot wheels":on aperçoit un des "brazoriensis" (l'autre est à droite) et le trachy hybride de chez Mr Cazeneuve!geranium Rozanne.

le massif aux rochers(les bananiers font bien 4M)

zoom sur l'hemerocallis "red ribbons"

Mine de rien,ce massif en triangle accueille 5 trachys et mes 3 rhapidos!le "liseron de mauritanie" est increvable!

Là certaines plantations sont récentes!

zoom sur l'hemerocallis "hot wheels":on aperçoit un des "brazoriensis" (l'autre est à droite) et le trachy hybride de chez Mr Cazeneuve!geranium Rozanne.

le massif aux rochers(les bananiers font bien 4M)

zoom sur l'hemerocallis "red ribbons"

- Domi
C'est superbe, et j'en reviens pas de ce liseron que je n'ai jamais pu tenir un hiver !!
.
Il va falloir que je ré-essaye !

Il va falloir que je ré-essaye !
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Toujours un plaisir de regarder les vues de ton jardin, les hemerocallis sont à tomber, je ne connaissait pas cette variété, normal il y en a tellement !
Le Trachy Caseneuve c'est un hybride de quoi ?
Le Trachy Caseneuve c'est un hybride de quoi ?
- butia33
Si je devais choisir une photo, ce serait la quatrième.
L'harmonie règne dans ce jardin et les hémérocalles subliment l'ensemble.
D'ailleurs c'est grâce à toi que j'en ai mis au jardin cette année.

L'harmonie règne dans ce jardin et les hémérocalles subliment l'ensemble.

D'ailleurs c'est grâce à toi que j'en ai mis au jardin cette année.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Très joli jardin exotique aménagé avec goût. 

- HARRYMANAE
Magnifique Malaga
Ca pousse fort
Tres bel effet colore entre les imperatas machins et la Cordy "pink passion" ou autre "charly boy" a moins que ce ne soit "red sensation"

Tres bel effet colore entre les imperatas machins et la Cordy "pink passion" ou autre "charly boy" a moins que ce ne soit "red sensation"

- LapeneMichel
Magnifiques photos Malaga ! La cordyline rose rend très bien, elle tient bien chez toi ?
Tes massifs sont toujours aménagés avec beaucoup de goût... en parlant de goût, j’ai goutté Hemerocallis Kindly light, avec une grosse pensée pour toi ! C’est subtil mais agréable au palais… Je suis en train de me transformer en dévoreur d’hemerocalles à cause de toi.
Ta red ribbons est superbe, la mienne n’a pas fait de fleurs cette année, je l’espérais pourtant. Tu vois, finalement, on arrive à convaincre les gens avec nos hemerocalles, Pascal a cédé !
Tes massifs sont toujours aménagés avec beaucoup de goût... en parlant de goût, j’ai goutté Hemerocallis Kindly light, avec une grosse pensée pour toi ! C’est subtil mais agréable au palais… Je suis en train de me transformer en dévoreur d’hemerocalles à cause de toi.
Ta red ribbons est superbe, la mienne n’a pas fait de fleurs cette année, je l’espérais pourtant. Tu vois, finalement, on arrive à convaincre les gens avec nos hemerocalles, Pascal a cédé !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
De très jolie massif bien colorés et des plantations qui respirent la santé. 

kéké32
- Capri
Coup de coeur pour le massif aux rochers.
- palmvienne
Ton massif au rocher, est d'une perfection,
tu maîtrises parfaitement ton paysage,

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Toujours un plaisir de voir des photos de ton jardin, la 4ieme est encore plus belle 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
c'est vrai, très belle composition!
Merci beaucoup à tous!
-Domi: je suis étonnée aussi car j'ai perdu le convolvulus cneorum donné plus rustique!
-Franck33: le trachy serait un hybride fortunei/takil (Nainital???) les graines provenaient d'Inde! voici un lien où on en parle:http://billhook.free.fr/palmT3_W.htm
-Harrymanae: il s'agit de "southern splendour"
-Michel: je suis contente aussi que les hemerocallis commencent tout doucement à plaire! plante rustique à l'aspect exotique! celles du type "spider" particulièrement! les nouvelles variétés à grosses fleurs présentent des couleurs superbes mais je déconseille les pourpres, un peu tristes!
"red ribbons"est remontante, ne perds pas espoir de la voir fleurir!
Je grignote aussi des feuilles de stévia et de sauge perilla, je crois que mes oreilles s'allongent!
-tropikal: ton homonyme est en train de déployer une 2ème palme qui promet d'être + grande...j'attends!
-Domi: je suis étonnée aussi car j'ai perdu le convolvulus cneorum donné plus rustique!
-Franck33: le trachy serait un hybride fortunei/takil (Nainital???) les graines provenaient d'Inde! voici un lien où on en parle:http://billhook.free.fr/palmT3_W.htm
-Harrymanae: il s'agit de "southern splendour"
-Michel: je suis contente aussi que les hemerocallis commencent tout doucement à plaire! plante rustique à l'aspect exotique! celles du type "spider" particulièrement! les nouvelles variétés à grosses fleurs présentent des couleurs superbes mais je déconseille les pourpres, un peu tristes!
"red ribbons"est remontante, ne perds pas espoir de la voir fleurir!
Je grignote aussi des feuilles de stévia et de sauge perilla, je crois que mes oreilles s'allongent!
-tropikal: ton homonyme est en train de déployer une 2ème palme qui promet d'être + grande...j'attends!