Si quelqu'un a un tuyau je prends, sinon je vais finir par aller en chercher un au Chili
Juania australis
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Juania australis
Je le recherche... sans succès
Si quelqu'un a un tuyau je prends, sinon je vais finir par aller en chercher un au Chili
-
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Re: Juania australis
Bonjour Julien,
Almuree exotics en a...mais ils sont pas donnés.
Ciao.
Almuree exotics en a...mais ils sont pas donnés.
Ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Oui pas donné en effet.. mais rupture de stock malgré tout.
je commence à regarder les vols pour le Chili! Je déconne mais à 400£ le plant on peut commencer à hésiter! Surtout qu'au Chili ils ne doivent pas être bien cher. Après je ne sais pas comment ça se passe pour le retour avec des plants
je commence à regarder les vols pour le Chili! Je déconne mais à 400£ le plant on peut commencer à hésiter! Surtout qu'au Chili ils ne doivent pas être bien cher. Après je ne sais pas comment ça se passe pour le retour avec des plants
-
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Le voyage au Chili sera forcément intéressant...si en plus tu ramènes une dizaine de juania dans ta valise là c'est super intéressant!
Sinon tu peux essayer là: http://www.palmhunter.be
Ciao.
Sinon tu peux essayer là: http://www.palmhunter.be
Ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Sorry pour mes camarades fous de palmiers mais aucun des 2 vendeurs n'en possède (d'après leur site web).
A priori chez Billy en Irelande il y en a à un prix raisonnable. Attention, il les envoit racines nues. Une fois cela a marché pour moi sans pb, la seconde fois non. Il m'en a donné un autre lors d'une visite en Irelande.
Sinon le Chili c'est une excellente option, tu peux en avoir plein à 10 / 15 Euros piece... J'ai fait l'expérience - 2 sont rentrés dans ma valise en 2008. Il m'en reste un qui pousse très bien (en pointe de bretagne). Je n'ai pas osé en rapporter plus car je voulais garder la terre pour ne pas abimer les racines.
Bonne chance à toi,
Thierry
A priori chez Billy en Irelande il y en a à un prix raisonnable. Attention, il les envoit racines nues. Une fois cela a marché pour moi sans pb, la seconde fois non. Il m'en a donné un autre lors d'une visite en Irelande.
Sinon le Chili c'est une excellente option, tu peux en avoir plein à 10 / 15 Euros piece... J'ai fait l'expérience - 2 sont rentrés dans ma valise en 2008. Il m'en reste un qui pousse très bien (en pointe de bretagne). Je n'ai pas osé en rapporter plus car je voulais garder la terre pour ne pas abimer les racines.
Bonne chance à toi,
Thierry
Merci beaucoup! ça fait un peu peur quand même racines nues... mais c'est pas comme si j'avais l’embarras du choix. Je vais contacter Billy.
Je te contacterai peut être plus tard pour plus d'infos sur ton périple aux Chili si ça ne t'embête pas.
pas de problème.
Tu peux dire à Billy que tu viens de ma part...
Amicalement: Thierry
Tu peux dire à Billy que tu viens de ma part...
Amicalement: Thierry
J'ai contacté Billy il y a 2 mois.
Il m'a répondu qu'il n'expédiait plus vers la France.
S'il change d'avis, tu me tiens au courant Julien ?
Salut Gildas,Komanksé a écrit :J'ai contacté Billy il y a 2 mois.
j'ai eu une réponse de Billy et il n'a plus de stock. Il lui en reste 10 qu'il compte planter dans son jardin.
Il me tient au courant quand il en reçoit.
Il ne reste plus que Xavier, il devait peut être en recevoir mais pas de nouvelle.
Si Billy peut en commander au Chili pourquoi ne pourrions nous pas faire une commande groupée? Quelqu'un connaît les pépinières chiliennes qui en proposent?
Je remonte le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de Juania.
Alors si quelqu'un a des infos..
Alors si quelqu'un a des infos..
- açai
Va faire un tour au Chili tu en trouveras peut-etre,mais surtout va à Robinson Crusoe tu ne le regretteras pas c'est inoubliable,le parc national gère la production des palmiers pour la reforestation,car il est rare sur l'île malgré tout.Avec un peu de diplomatie peut-être que le responsable pépiniere t'en vendra un mais c'est pas gagné,la plante est devenue ultra protégée et c'est très bien.Concernant la recolte de graines sur place il faut oublier car le peu de palmiers accessibles est raflé par les gardes de la conaf.
Sinon je connais quelques specimens de jardin privé sur le continent qui produisent des graines et plantules au pied...à voir avec les proprios.
Il y avait une pépiniere qui en avait,contacte moi en mp.Le problème c'est de pouvoir les rapporter car c'est interdit.De toute façon ce n'est pas une plante à mettre en toutes les mains quand on sait la difficulté de culture.A reserver aux meilleurs spots de bretagne.
Sinon je connais quelques specimens de jardin privé sur le continent qui produisent des graines et plantules au pied...à voir avec les proprios.
Il y avait une pépiniere qui en avait,contacte moi en mp.Le problème c'est de pouvoir les rapporter car c'est interdit.De toute façon ce n'est pas une plante à mettre en toutes les mains quand on sait la difficulté de culture.A reserver aux meilleurs spots de bretagne.
- Fichiers joints
-
- S4032584.jpg (204.78 Kio) Vu 2022 fois
Bonsoir,
Si tu recherches toujours des junias, fait un tour chez jardin du monde, sur le site tu vas sur pre reservation,
et tu trouveras pas mal de choses interressantes. Je me permets de te conseiller XAvier, certes, vendeur, mais
Passionne et pas avare en conseil. Bonne recherche.... Marc.
Si tu recherches toujours des junias, fait un tour chez jardin du monde, sur le site tu vas sur pre reservation,
et tu trouveras pas mal de choses interressantes. Je me permets de te conseiller XAvier, certes, vendeur, mais
Passionne et pas avare en conseil. Bonne recherche.... Marc.
je te mp açai, la photos fait rêver!
Marc84 merci pour le tuyau, je suis déjà aux aguets pour jardin du monde.. je pense que xavier est au courant, je l'embête de temps en temps avec le juania
Marc84 merci pour le tuyau, je suis déjà aux aguets pour jardin du monde.. je pense que xavier est au courant, je l'embête de temps en temps avec le juania