(81) Jardin Tarnais
Re: (81) Jardin Tarnais
merci pour ta réponse, je pense simplement que le mien a eu un excès d'eau et en plus il était en pot, là il repart mais il peine beaucoup, à suivre...
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
le mien à sorti de nouvelles pousses mais fait la tronche, je ne savais pas pour l'eau en excès. une question supplémentaire dans l'exposition nord est que tu sites, est ce à l'ombre ?
voilà une petite photo du mien, désolé Malaga pour la pollution de ton post...
voilà une petite photo du mien, désolé Malaga pour la pollution de ton post...

- Fichiers joints
-
- 001.JPG (154.71 Kio) Vu 1751 fois
C'est super les Nandina, j'aime beaucoup.
Il y a de pas mal de cultivars. Des nains, des pourpres, certains au feuillage très fin ('Filamentosa' et 'San Gabriel')... Mais ils sont difficiles à trouver.
'Richmond', plus fréquent, est aussi sympa, au port dressé et feuillage très aéré.
Je crois bien que ce Mahonia, originaire des montagnes du sud de la Chine, requiert un sol bien drainé.
Il y a de pas mal de cultivars. Des nains, des pourpres, certains au feuillage très fin ('Filamentosa' et 'San Gabriel')... Mais ils sont difficiles à trouver.
'Richmond', plus fréquent, est aussi sympa, au port dressé et feuillage très aéré.
Je crois bien que ce Mahonia, originaire des montagnes du sud de la Chine, requiert un sol bien drainé.
Arrested development
Le mien est donc au nord est mais pas contre la maison (assez basse bien que sur sous-sol semi enterré) car le sol était bétonné tout le long sur 1M de large
En été l'ombre n'arrive qu'à 13H! (d'ailleurs l'hydrangea quercifolia qui dépassent les 2 M présente quelques brûlures) le mahonia est au pied d'un noisetier pourpre et à gauche d'un acer griseum qui commence à prendre une belle taille: cette proximité permet, il me semble, d'avoir un sol moins saturé d'eau en cas d'hiver très humide comme le dernier! cet endroit a reçu depuis 8 ans des paillis qui ont fortement ameubli la terre sur une bonne profondeur!
Il n'y a aucun problème de pollution, Franck, au contraire!
En été l'ombre n'arrive qu'à 13H! (d'ailleurs l'hydrangea quercifolia qui dépassent les 2 M présente quelques brûlures) le mahonia est au pied d'un noisetier pourpre et à gauche d'un acer griseum qui commence à prendre une belle taille: cette proximité permet, il me semble, d'avoir un sol moins saturé d'eau en cas d'hiver très humide comme le dernier! cet endroit a reçu depuis 8 ans des paillis qui ont fortement ameubli la terre sur une bonne profondeur!
Il n'y a aucun problème de pollution, Franck, au contraire!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- franck33
merci pour ta réponse, Malaga. Le mien a un peu plus de soleil, j’attends de voir son évolution avant déplacement...
Tropikal-Naga Hills semble aller bien: photo prochainement! 

Quelques couleurs de juillet:
Mine de rien,ce massif en triangle accueille 5 trachys et mes 3 rhapidos!le "liseron de mauritanie" est increvable!

Là certaines plantations sont récentes!

zoom sur l'hemerocallis "hot wheels":on aperçoit un des "brazoriensis" (l'autre est à droite) et le trachy hybride de chez Mr Cazeneuve!geranium Rozanne.

le massif aux rochers(les bananiers font bien 4M)

zoom sur l'hemerocallis "red ribbons"

Mine de rien,ce massif en triangle accueille 5 trachys et mes 3 rhapidos!le "liseron de mauritanie" est increvable!

Là certaines plantations sont récentes!

zoom sur l'hemerocallis "hot wheels":on aperçoit un des "brazoriensis" (l'autre est à droite) et le trachy hybride de chez Mr Cazeneuve!geranium Rozanne.

le massif aux rochers(les bananiers font bien 4M)

zoom sur l'hemerocallis "red ribbons"

- Domi
C'est superbe, et j'en reviens pas de ce liseron que je n'ai jamais pu tenir un hiver !!
.
Il va falloir que je ré-essaye !

Il va falloir que je ré-essaye !
- franck33
Toujours un plaisir de regarder les vues de ton jardin, les hemerocallis sont à tomber, je ne connaissait pas cette variété, normal il y en a tellement !
Le Trachy Caseneuve c'est un hybride de quoi ?
Le Trachy Caseneuve c'est un hybride de quoi ?
- butia33
Si je devais choisir une photo, ce serait la quatrième.
L'harmonie règne dans ce jardin et les hémérocalles subliment l'ensemble.
D'ailleurs c'est grâce à toi que j'en ai mis au jardin cette année.

L'harmonie règne dans ce jardin et les hémérocalles subliment l'ensemble.

D'ailleurs c'est grâce à toi que j'en ai mis au jardin cette année.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Très joli jardin exotique aménagé avec goût. 

- HARRYMANAE
Magnifique Malaga
Ca pousse fort
Tres bel effet colore entre les imperatas machins et la Cordy "pink passion" ou autre "charly boy" a moins que ce ne soit "red sensation"

Tres bel effet colore entre les imperatas machins et la Cordy "pink passion" ou autre "charly boy" a moins que ce ne soit "red sensation"

- LapeneMichel
Magnifiques photos Malaga ! La cordyline rose rend très bien, elle tient bien chez toi ?
Tes massifs sont toujours aménagés avec beaucoup de goût... en parlant de goût, j’ai goutté Hemerocallis Kindly light, avec une grosse pensée pour toi ! C’est subtil mais agréable au palais… Je suis en train de me transformer en dévoreur d’hemerocalles à cause de toi.
Ta red ribbons est superbe, la mienne n’a pas fait de fleurs cette année, je l’espérais pourtant. Tu vois, finalement, on arrive à convaincre les gens avec nos hemerocalles, Pascal a cédé !
Tes massifs sont toujours aménagés avec beaucoup de goût... en parlant de goût, j’ai goutté Hemerocallis Kindly light, avec une grosse pensée pour toi ! C’est subtil mais agréable au palais… Je suis en train de me transformer en dévoreur d’hemerocalles à cause de toi.
Ta red ribbons est superbe, la mienne n’a pas fait de fleurs cette année, je l’espérais pourtant. Tu vois, finalement, on arrive à convaincre les gens avec nos hemerocalles, Pascal a cédé !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
De très jolie massif bien colorés et des plantations qui respirent la santé. 

kéké32
- Capri
Coup de coeur pour le massif aux rochers.