JUILLET 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
malaga

Re: JUILLET 2013

Message par malaga »

25° à 10H! j'arrête le jardinage pour aujourd'hui!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :@claude étonnant comme toujours mais que faire, de toute façon tu trafiques les cartes, moi je racontes de fadaises alors hein, tiens regardes encore une ce matin déja 22° mais chut c'est pas possible :roll:
Ziffol, je me suis levé à 6h pour vérifier si le soleil était bien présent ce matin bien que je me fie aux relevés de ma femme, mais vu que c'est tous les jours le même scénario qui se répète et qu'il manque des heures d'enso. on essaie de nous faire croire que lorsqu'il n'y a pas un nuage visible à l' horizon et sur au moins 50km à 360° le temps est couvert, j'ai comme l'impression d'un grand foutage de gueule, par contre le soleil virtuel est bien présent à Montélimar, voir le relevé du 04/07/13.
Il y a une forme de discrimination Météo, négative pour nous et positive pour l'extrème sud est, on peut dire bof c'est pas grave ce n'est que de la Météo après tout, mais l'image de notre région est assez écornée par cette désinformation. :!: :!: :wink:

Photo du temps pourri du jour. :!: :!: 8) 8) 8)

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :25° à 10H! j'arrête le jardinage pour aujourd'hui!
j'ai aussi arrêté à 10 h pour piquer une tête, car ça faisait 2 h que je tamisai de la terre caillouteuse, j'ai assez bouffé de poussière pour aujourd'hui. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Claude, si je n'avais pas la mer à proximité, je serais jalouse de ta vaste et très belle piscine.
Vraiment, tu n'as pas fait les choses à moitié quand tu l'as construite. C'est un véritable bassin de natation et pas une petite pataugeoire décorative.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Claude, si je n'avais pas la mer à proximité, je serais jalouse de ta vaste et très belle piscine.
Vraiment, tu n'as pas fait les choses à moitié quand tu l'as construite. C'est un véritable bassin de natation et pas une petite pataugeoire décorative.
Je suis un adorateur de la flotte n'ayant pas la mer sous la main j'ai construit cette piscine où je peux m'adonner aux joies
de l'eau tout t'en n'étant pas à l'étroit car j'ai aussi horreur de l'étriqué dois être un peux clausto.... :!: :? :?
elle est creusée dans le granite je te dis pas le heures de marteau piqueur, le béton des paroies et de la dalle fait bétonnière,
car les toupies ne peuvent venir chez moi, la mairie ayant eu la lumineuse idée de mettre une borne à incendie quasi au milieu du chemin et en plus ils n'en ont rien à foutre de faire chier le monde ce doit être un sport dans ma mairie, normalement l'administration doit être un facilitateur mais ici c'est plutôt le style empêcheur, si elle est grande c'est aussi parce qu'une petite piscine aurait eu l'air ridicule dans un si grand espace, je suis quand même content de ma réalisation sans aucune aide extérieure je le précise, :!: :!: 8) 8) 8) :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :
j'ai aussi arrêté à 10 h pour piquer une tête, car ça faisait 2 h que je tamisai de la terre caillouteuse, j'ai assez bouffé de poussière pour aujourd'hui. :!: :!: :wink:
tu cherches de l'or? :mrgreen:
superbe la piscine entourée de palmiers, elle paraît immense!
Tropikal a écrit :
:arrow: :mrgreen: :mrgreen: un petit rafraîchissement Tropikal peut-être Mag' :?: :mrgreen: 8)
méfiance! :lol:

Je n'ai pas de piscine, il fait un peu plus de 31°, atmosphère assez lourde! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga, ma terre est tellement caillouteuse, que je sors mon tamis systématiquement dès que je bêche ou pour une plantation, pour l'or dès qu'il y a un orage quand l'eau cour sur le sol il y a des paillettes dans le sable transporté mais ce ne sont que des paillettes de mica. :!: :!: :lol: en gros en tamisant à 0/25mm j'ai 50% de pierres. :!: :? :? :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :
tu cherches de l'or? :mrgreen:
superbe la piscine entourée de palmiers, elle paraît immense!
Tropikal a écrit :
:arrow: :mrgreen: :mrgreen: un petit rafraîchissement Tropikal peut-être Mag' :?: :mrgreen: 8)
méfiance! :lol:

Je n'ai pas de piscine, il fait un peu plus de 31°, atmosphère assez lourde! :?
Tu as personne pour t'arroser au jet d'eau. :!: :?: 8) 8) 8) :wink:

La piscine fait 16x12x6 m en forme de S pour certain elle a la forme barbapapa, elle est à débordement partiel, (le débordement total c'est la piscine miroir (encore plus compliqué à gérer)), au départ je filtrais sur sable 45 microns mais l'eau n'était jamais claire, je suis passé au filtre à diatomées, filtration de 1 à 3 microns, l'eau est bien plus claire et à moins tendance à tourner, (blanchir puis verdir), et j'utilise moins de produits chimiques. :!: :!: :?:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Vraiment chaud et nous avons frôlés les + 31° ,mais c'est vrai dans mon jardin assez protégé :P et il ne devait pas avoir plus d'un ° de différence avec les alentours .
Demain même topo :!: ........
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

chaud chaud aussi chez nous , on cuit au soleil, incroyable de voir ca en mayenne et ca va durer, la piscine est montée a 27° aujourd'hui
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

22,6° au lever ... encore une grosse journee
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ici, les journées sont chaudes, mais sans excès (29/30°c) avec redescente des t° sous les 20° la nuit (autour de 18°c) ce qui permet de rafraîchir la maison au petit matin. C'est parfait comme ça, je trouve. En plein été, je n'envie pas les températures noctures des départements méditerranéens :wink:
Lami

Message par Lami »

palmvienne a écrit :malaga, ma terre est tellement caillouteuse, que je sors mon tamis systématiquement dès que je bêche ou pour une plantation, pour l'or dès qu'il y a un orage quand l'eau cour sur le sol il y a des paillettes dans le sable transporté mais ce ne sont que des paillettes de mica. :!: :!: :lol: en gros en tamisant à 0/25mm j'ai 50% de pierres. :!: :? :? :wink:

Donc ta terre est parfait pour cultivé des cactacae en tout genre 8) en plus tu auras 10 fois moins de boulot à la plantation :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Belle journée en perspective, grand soleil ce matin et deja 22.6°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Depuis début juillet mes bananiers (basjoo) se ferment (les 2 demies feuilles se 'collent') à partir de la mi-journée, signe qu'ils ont trop chaud. :!: le maurellii lui ça ne le dérange pas du tout. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »