Palmier en pleine terre et rempoté

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
n@t

Palmier en pleine terre et rempoté

Message par n@t »

:cry:

Bonjour,

J'ai un gros souci : j'ai dû déterrer mon palmier chamaerops qui a 5 ans et mesure environ 1.60 pour le mettre dans un pot. Cela fait maintenant une semaine. Je lui ai mis de l'engrais, je l'arrose tous les deux jours. Mon problème : j'ai quand même peur de le perdre. Quelles sont les précautions à  lui apporter pour éviter qu'il dépérisse dans ce pot. Merci pour tous vos conseils.
antho

Message par antho »

Bonjour n@t et bienvenue parmis nous,

Pour son bien laisse le un peu tranquille.

Les apports d'engrais sont a éviter en periode de stress. attend qu'il redemarre avant d'en mettre.

Pour les arrosages s'il abien été arroser au debut, laisse a niveau secher ton substrat.
Dans quelle region te trouves-tu?

Essai de le mettre a l'abrit du vent
crémailh

Message par crémailh »

bonjour n@t,

et bien il y a des espèces qu'on peut transplanter sans prendre beaucoup de risque, je sais que par contre pour d'autre c'est plus compliqué et les chamaerops humilis peuvent mettre pas mal de temps avant de refaire un système racinaire normal et bonne croissance, mais je pense que beaucoup de personnes du site sont plus compétents que moi pour te répondre, j'espère que même si sa croissance est ralentie, il vivra et puis c'est un palmier résistant et d'ailleurs je suis toujours surprise de voir à  quel point les palmiers sont capables de s'adapter.
amicalement,
ingwild :D
n@t

Mon chamaerops

Message par n@t »

:)
Bonjour j'habite près de Poitiers dans le 86. Je vais suivre vos conseils, mais je pensais que les palmiers avaient besoin de beaucoup d'eau et qu'à  fortiori en pot. S'il ne pleut pas combien d'arrrosoirs, je dois lui mettre par semaine ? En pleine, terre, il avait une exposition au sud, en pot, il se retrouve sur ma terrasse qui est au NORD. Dois-je le déplacer ? Merci à  tous pour vos conseils. :lol:
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir N@t et bienvenus sur le forum... :wink:

En se qui concerne les transplantations, il vaut mieux rester prudents, j'ai malheureusement fait les frais de ce genre d'expérience...1 Chamaerops humilis mort, 2 Jubaea chilensis morts et j'ai assisté à  la lente agonie de mes Trachy, ça a duré 2 ans. :cry:

Il s'agit dans mon cas de transplantations pleine terre à  pleine terre.
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »