déplanter un palmier pour le replanter de cette chaleur .
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
déplanter un palmier pour le replanter de cette chaleur .
Bonjour,
Me revoilà ma maison ce termine et le jardin avance petit à petit(bientôt les photos).
Je souhaiterai déplacer un humilis cerifera que j'ai planter en mai pour le planter ailleurs ,je me demande si de cette chaleur il va reprendre rapidement,j'ai également un petit trachy à replanter,qu'en pensez vous?
Me revoilà ma maison ce termine et le jardin avance petit à petit(bientôt les photos).
Je souhaiterai déplacer un humilis cerifera que j'ai planter en mai pour le planter ailleurs ,je me demande si de cette chaleur il va reprendre rapidement,j'ai également un petit trachy à replanter,qu'en pensez vous?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Re: déplanter un palmier pour le replanter de cette chaleur .
Oui tu peu mais arrose le biens pour qu il ce reraçine vite.
kéké32
15°
cette chaleur
tu peux sans soucis oublies que tu as aucune chance vas y fonces 

à ta place je demanderais à des pépiniéristes à quelles époques ils transplantent leurs palmiers, s'ils le font au moment des grosses chaleurs...pof67 a écrit :Bonjour,
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ici, en Thailande, on transplante essentiellement à la saison chaude... et en principe jamais entre novembre et mars
ici, pour les trachys, ils transplantent au printemps et au début de l'automne pour mettre en containers!
je pense que le meilleur moment pour planter un palmier est l'été, quand la terre s'est réchauffée, à condition d'arroser régulièrement...
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
il faut faire la différence entre mettre en terre une plante en container et l'arracher pour la transplanter: si la motte n'a pas bougé depuis la 1ère plantation, tant mieux mais si des racines commencent à sortir il y aura un stress + important! tout dépend aussi de l'importance de la chaleur à cet endroit!
Oui il y a aucun problème pour planter en été mais l'arraché pour le replanter je douté un peu,mais vu les commentairesmalaga a écrit :il faut faire la différence entre mettre en terre une plante en container et l'arracher pour la transplanter: si la motte n'a pas bougé depuis la 1ère plantation, tant mieux mais si des racines commencent à sortir il y aura un stress + important! tout dépend aussi de l'importance de la chaleur à cet endroit!
je vais m'en chargé le week end prochain
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Si tu peux fais une grosse motte, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour le déplacer 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Capri
patou a écrit :je pense que le meilleur moment pour planter un palmier est l'été, quand la terre s'est réchauffée, à condition d'arroser régulièrement...

Si oui, qu'elle est la limite, est-ce qu'en août c'est encore jouable ?
Comme il te faudra le mettre sous protection active, je pense qu'il n'y a pas de problème, tu peux le planterCapri a écrit :patou a écrit :je pense que le meilleur moment pour planter un palmier est l'été, quand la terre s'est réchauffée, à condition d'arroser régulièrement...moi qui attends le printemps prochain pour planter mon butia ! Même dans ma zone vous pensez qu'il n'est pas trop tard
![]()
Si oui, qu'elle est la limite, est-ce qu'en août c'est encore jouable ?

- Capri
Ha ben il faudra que négocie ça avec monsieur, si il veut bien me faire une troisième cabane avant l'hiver...si on le plante ce sera en août car nous partons bientôt...on verra cela après les vacances
merci mélissa.

- palmvienne
Comme dit Stéphane une grosse motte et ça devrait être bon, à protéger quant même l'hiver prochain.